Pourquoi investir en immobilier à Nantes ?

0
50
investir en immobilier à Nantes

Le marché immobilier est indéniablement un secteur lucratif. Néanmoins, pour bénéficier de ce secteur, il convient de bien choisir votre lieu d’investissement. Ainsi, investir dans l’immobilier à Nantes peut être une option assez profitable. En effet, le marché immobilier nantais prend de plus en plus de l’ampleur. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez choisir la ville de Nantes pour votre investissement immobilier.

Investir dans l’immobilier à Nantes : une ville attractive

Nantes représente la 6e agglomération française. Elle dispose de plusieurs atouts et nourrit aujourd’hui de grands projets d’urbanisme. De ce fait, Nantes est une ville propice pour réaliser de bons investissements dans l’immobilier. Si l’on est sur place, la meilleure option pour investir est de passer une plateforme crowdfunding immobilier. Il s’agit là d’un excellent moyen pour investir dans l’immobilier à Nantes.

Par ailleurs, le secteur du logement représente aujourd’hui l’une des principales priorités de la ville. En effet, le but est d’optimiser le développement du parc immobilier en faisant construire 4500 à 5000 logements neufs par an. Ce qui permettra de redynamiser le marché locatif à Nantes.

Une destination touristique non négligeable

La ville de Nantes reçoit plus de 2 millions de visiteurs par an. En effet, cette ville dispose de plusieurs monuments historiques. Elle met en exergue plusieurs centres d’attraction tels que Lieu Unique, les machines de l’île de Nantes, le musée de Jules Verne, etc. Grâce à ses atouts touristiques, investir dans l’immobilier à Nantes constitue un véritable atout pour les investisseurs.

Une dimension étudiante importante

On dénombre environ 54 000 étudiants dans la ville de Nantes. C’est l’équivalent de 5,3 % de sa population. Compte tenu de son développement sans cesse croissant, Nantes représente aujourd’hui une référence en matière d’enseignement supérieur. Elle ne cesse donc d’attirer de nombreux étudiants chaque année.

Face à ce fait particulièrement intéressant, il existe un véritable avantage à acquérir un bien immobilier neuf. Il est alors possible d’opter pour des résidences de services à l’aide de la location meublée ou d’acheter un appartement nu afin de le louer à un étudiant. Par conséquent, investir dans l’immobilier à Nantes s’avère très bénéfique.

Les avantages fiscaux du dispositif Pinel à Nantes

L’investissement locatif selon la loi Pinel à Nantes présente de nombreux avantages pour les investisseurs. En effet, cela leur permet de disposer d’un patrimoine et de bénéficier des réductions d’impôts sur le revenu. Quatre critères déterminent les avantages fiscaux liés au dispositif Pinel :

  • le prix d’achat du bien,
  • la localisation,
  • la surface du logement,
  • et la durée de location choisie.

La période locative est généralement comprise entre 6 et 12 ans suivis d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 63 000 €. Profitez donc de la loi Pinel en investissant dans l’immobilier à Nantes.

Dans quels quartiers investir à Nantes ?

Pour bien jouir de votre placement immobilier, il convient de bien choisir l’emplacement du bien.

Le centre-ville

Le centre-ville de Nantes représente une zone de choix pour les placements immobiliers. Certes, le tarif au mètre carré est quelque peu élevé. C’est d’ailleurs ce qui vous permet de louer votre bien immobilier à un prix assez élevé. En meublant le logement, vous pourrez en tirer environ 500 € par mois.

Les espaces verts à Dervallières

Le quartier de Dervallières-Zola attire à la fois des familles ainsi que des cadres. Il représente de ce fait un atout pour le marché immobilier à Nantes. Il est animé par un marché et plusieurs commerces. Ce quartier résidentiel dispose également de plusieurs espaces verts, de jardins et de parcs. Cela contribue à la variété des biens immobiliers.

Hauts-Pavés-Saint-Félix

Il s’agit d’un secteur très prisé pour l’investissement immobilier. Ce quartier offre des bénéfices avoisinant les 2,6 %. Il est composé de plusieurs micro-quartiers : Procé, Talensac, Pont Morand, Université Michelet, Viarme, etc. Situé à proximité du centre-ville et des universités, ce quartier offre de nombreux services et commerces de proximité.

Il renvoie également des apparences de village grâce à ses cafés, restaurants et marchés. Choisir ce quartier pour investir dans l’immobilier à Nantes n’est donc pas une mauvaise idée. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici.