Top logiciels de réalité augmentée pour l’industrie

0
123

La réalité augmentée permet d’incruster des éléments virtuels sur un support réel. Dans le monde de l’industrie, un logiciel de réalité augmentée permet d’ajouter en temps réel des informations utiles à propos du matériel sur lequel on travaille. Cela permet de gagner un temps précieux et d’éviter la plupart du temps des erreurs. Découvrez ici ce qui se fait de mieux en matière de logiciel de réalité augmentée.

Un logiciel pour vous faciliter la tâche

Le logiciel de réalité augmentée est utile dans tous les domaines. De l’éducation à la formation en passant par les loisirs, rien ne lui échappe. Mais c’est dans le secteur industriel que ce logiciel dévoile toute sa potentialité. Grâce à des logiciels comme la suite AugmentedPro, la manière de travailler dans le secteur industriel va être révolutionnée.

En effet, la suite AugmentedPro a été conçue pour rendre le travail en industrie beaucoup plus simple.

Comment cela fonctionne ?

La suite AugmentedPro est un logiciel de réalité augmentée qui peut vous assister pendant toutes les phases d’un processus industriel. Qu’il s’agisse de la production, de la réparation ou d’un travail de routine, la technologie d’AugmentedPro vous aidera à rendre la tâche bien plus amusant. Et en plus, c’est vous qui allez régler les paramètres de ce logiciel de manière à l’adapter à vos besoins spécifiques. Une fois le logiciel installé, vous aurez besoin d’une tablette tactile ou des lunettes de réalité virtuelle pour en profiter.

La suite AugmentedPro identifie automatiquement votre équipement industriel. Ensuite, elle va faire apparaitre sur ce dernier des informations diverses mais très bien organisées. Ces informations peuvent se présenter sous forme de textes, de contenus en 3D, de vidéos, d’animations, etc. Grâce à ces différentes informations qui tombent à pic, le travailleur peut vaquer tranquillement à ses occupations sans trop avoir à réfléchir sur tel ou tel autre processus. Il pourra ainsi vite finir son travail et rentrer se reposer dans son nid douillet.

Il est à noter que cette suite est divisée en deux composantes distinctes et complémentaires : il y a d’une part l’AugmentedPro Creator et d’autre part le l’AugmentedPro Player.

AugmentedPro creator

Comme son nom le laisse deviner, l’AugmentedPro Creator est la fonctionnalité du logiciel qui permet de créer soi-même le contenu de la réalité virtuelle que vous aurez plus tard. Et pour cela, vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances techniques pointues en programmation et en codage.

En quelques clics seulement tout sera prêt. Vous pouvez créer absolument tout ce qui va apparaitre sur votre tablette ou vos lunettes de réalité virtuelle. Les textes, les montages graphiques, les transitions ; vous pouvez même choisir la musique qui va les accompagner. Tout cela apparaitra à l’écran au moment où votre caméra va fixer le matériel industriel en question.

AugmentedPro Player

C’est la seconde fonctionnalité de ce logiciel de réalité augmentée. Après que vous ayez créé votre contenu, c’est ce denier qui vous permettra de les lire. Les terminaux dont vous aurez besoin dans ce cas sont des tablettes, des projecteurs vidéo ou encore des lunettes de réalité virtuelle.

C’est donc cette dernière fonctionnalité qui sera utilisée quand vous serez face à votre matériel industriel. En cas de besoin, les informations précédemment conçue grâce à l’Augmented Pro creator pourraient être mises à jour.

Voilà donc les options de base de ce logiciel de réalité augmentée. Si le client le souhaite, des options complémentaires et très originales pourraient y être ajoutées. Il s’agirait par exemple d’une fonctionnalité qui permettra de reconnaitre un défaut sur une pièce et suggérer des solutions.

Les logiciels de réalité augmentée et l’intelligence artificielle représentent l’avenir de l’industrie. Il faudra donc penser à les adopter dès maintenant.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here