Où acheter son gâteau de mariage ?

0
210
gateau mariage

Le gâteau de mariage est un élément incontournable de tout mariage. C’est un moment essentiel de votre réception qui marque la fin du dîner et le début de la fête, et qui est tant attendu par vos convives ! Ici, nous vous proposons de découvrir de précieux conseils pour vous permettre de savoir où acheter votre gâteau de mariage, mais également comment bien le choisir en même temps.

Faire appel à un pâtissier

Les avantages du pâtissier

Si votre traiteur n’est qu’un simple traiteur, les desserts peuvent être confiés à quelqu’un d’autre, et vous n’avez peut-être pas le choix à vrai dire. En passant par un réel pâtissier, vous obtiendrez un dessert de bien meilleure qualité et parfois plus original et à votre image. De plus, votre gâteau peut être personnalisé, ce qui n’est pas négligeable. Vous aurez l’occasion d’échanger avec ce professionnel des saveurs, de la forme, de la composition, des couleurs, des fruits, et de tous les éléments qui vont composer votre gâteau de mariage.

Vous avez donc la possibilité de pouvoir bénéficier d’un gâteau de mariage totalement personnalisé et qui sera unique pour le plus beau jour de votre vie. Il existe de nombreux pâtissiers différents sur le marché, compétents et qui sont en mesure de répondre à votre demande. Nous vous recommandons d’établir plusieurs devis différents pour pouvoir comparer les prix de la part d’un pâtissier pour votre gâteau de mariage. Sachez que ces pâtissiers sont notamment au courant de toutes les tendances en matière de gâteaux et que vous pourrez alors épater vos invités avec des créations semblables à des œuvres d’art, présentées magnifiquement sur un présentoir à gâteaux.

Les inconvénients du pâtissier

La livraison est souvent un problème lorsque l’on fait appel à un pâtissier. En effet, le pâtissier va prendre le temps de livrer le gâteau de mariage au dernier moment pour que celui-ci soit le plus frais possible certes, mais vos réfrigérateurs sont peut-être déjà pleins.

Sachez également que votre traiteur a le droit de refuser de stocker tout ce qu’il n’a pas réalisé lui-même pour votre mariage et cela peut devenir un sacré problème. Sachez cependant que vous êtes en droit de recommander votre pâtissier au traiteur pour qu’ils puissent collaborer et que vous puissiez ainsi obtenir le gâteau de mariage de vos rêves. Comme les deux travailleront ensemble, vous n’aurez pas à vous soucier des détails techniques. Le seul inconvénient réside notamment dans le fait que le traiteur va forcément demander une compensation financière en agissant de cette manière.

Demander à votre traiteur le gâteau de mariage

Les avantages du traiteur

Les traiteurs sont parfaits également pour concevoir votre gâteau de mariage. Il sera beaucoup plus judicieux d’engager un traiteur gastronomique pour la réalisation de votre gâteau de mariage. Ils possèdent l’équipement nécessaire pour préparer la pâtisserie, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter et vous pourrez lui faire amplement confiance. De plus, les traiteurs sont souvent moins chers que les pâtissiers, car ils fournissent un ensemble de prestations comprenant la totalité du repas de mariage.

En général, un dessert coûtera entre 4 et 8 euros par personne, mais n’oubliez pas que les prix à Paris sont 30 % plus élevés que dans le reste du pays par exemple. Cela dépend donc de l’endroit où vous vous situez et où vous désirez réaliser votre mariage. Avant de commencer à planifier votre mariage, tenez-en compte dans votre budget.

Les inconvénients du traiteur

Le traiteur va prendre le temps de personnaliser votre gâteau de mariage également, mais il ne dispose pas des compétences professionnelles d’un pâtissier bien évidemment.

Faire appel à un service de location de mobilier pour le mariage

Une fois que le gâteau pour le mariage est trouvé, et que ce dernier correspond au thème choisi, il est possible de se tourner vers le mobilier.

Et il faut dire que c’est un aspect qui met en avant de nombreuses choses, permettant donc de pouvoir faire vivre un réel bonheur aux invités et aux mariés.

Pour cela, il faut notamment savoir vers quel professionnel se tourner. Et ne vous inquiétez pas, nous avons une solution pour vous !

En effet, sachez que l’entreprise PSB Lounge permet notamment de pouvoir apporter une touche d’originalité pour le mariage. C’est une entreprise dotée de véritables professionnels, qui vont savoir vous aiguiller durant tout votre parcours.

Peu importe le thème que vous souhaitez porter à votre mariage, il sera possible de trouver les mobiliers nécessaires. Et pas seulement, car les éclairages, la sonorisation ainsi que les structures externes peuvent être mises en place par cette entreprise.

C’est donc une véritable solution de location mobilier evenementiel toulouse, qui va vous aider durant toute cette préparation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de cette agence de professionnels, permettant de répondre et toutes vos questions.

 

PARTAGER
Article précédentTCA Assurances, l’entreprise familiale et française
Article suivantOù habiter à Lyon quand on est étudiant ?
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !