Apprendre une langue à vos enfants avec une nounou anglaise

0
297
apprendre l'anglais enfant

Pour s’initier à l’apprentissage d’une nouvelle langue, préparer une expatriation ou tout simplement s’ouvrir au monde, apprendre une nouvelle langue comme l’anglais dès l’enfance peut être un véritable avantage pour un enfant. Il existe pour cela différentes manières de lui proposer un apprentissage ludique de l’anglais et opter pour la garde d’une nounou anglaise sera un très bon moyen d’intégrer cette langue dans le quotidien de l’enfant. Alors quels sont les avantages à opter pour une nounou anglaise ? Pourquoi proposer l’apprentissage de l’anglais à son enfant ? Réponses !

Des activités ludiques et amusantes avec une nounou !

Lorsque l’on souhaite faire appel à une nounou pour garder ses enfants que ce soit de manière occasionnelle, après l’école, le mercredi ou encore pendant les vacances, faire appel à une nounou anglophone sera idéal pour favoriser l’apprentissage de l’anglais. En effet, la nounou va bien évidemment assurer la garde de l’enfant, mais aussi lui proposer des activités ludiques et amusantes, le tout, en anglais. Cette expérience immersive va permettre à l’enfant d’entendre et de mettre en pratique l’anglais dans des situations du quotidien.

La garde par une nounou anglophone est donc très différente d’un cours d’anglais. Le cours permettra de travailler le vocabulaire, l’expression écrite et orale, la conjugaison, la grammaire et bien d’autres choses encore. L’utilisation de la langue anglaise quant à elle permettra de travailler tout ceci bien sûr, mais surtout de rendre la langue vivante et de montrer à l’enfant son utilisation concrète à travers différentes activités. L’occasion pour l’enfant d’aborder l’anglais tout à fait différemment par rapport à un cours particulier d’anglais ou proposé à l’école (plus d’informations sur la garde d’enfant en anglais sur le blog Une Maman).

Opter pour l’accompagnement d’une nounou anglophone permettra donc de proposer à l’enfant un apprentissage de l’anglais très différent de celui proposé à l’école, ce qui lui permettra de véritablement enrichir ses connaissances, mais aussi de travailler son expression orale.

Pourquoi apprendre l’anglais lorsque l’on est enfant ?

Il est connu que l’apprentissage d’une langue commencé dès son plus jeune âge sera largement facilité. En effet, les plus petits ayant de véritables capacités pour acquérir de nouvelles connaissances avec beaucoup d’efficacité, profiter de cette période de vie sera un très bon moyen de leur permettre d’assimiler une langue étrangère. Le fait d’entendre régulièrement la langue parlée à l’oral, mais aussi d’être amenée à la pratiquer va créer des automatismes beaucoup plus rapidement que durant un cours d’anglais par exemple c’est pourquoi l’apprentissage au quotidien sera tout particulièrement intéressant.

Apprendre l’anglais est encore aujourd’hui un véritable atout d’un point de vue personnel comme professionnel. Cette langue qui est parlée un peu partout dans le monde permet de se faire comprendre avec plus d’aisance, de faire de nouvelles rencontres, d’accéder à certaines carrières professionnelles, de comprendre certaines œuvres culturelles avec plus de facilité et bien d’autres choses encore. Lorsque l’on souhaite proposer à son enfant l’apprentissage d’une seconde langue, l’anglais peut donc être un excellent choix pour tous les avantages que cela comporte. Qui plus est, c’est bien souvent cette langue qui est proposée dans les établissements scolaires dans le cadre de l’apprentissage d’une langue vivante. Disposer de certaines bases permettra ainsi de progresser plus facilement dans cette matière et de se sentir plus à l’aise dans sa pratique.

L’apprentissage d’une seconde langue, et bien souvent de l’anglais, est donc une activité régulièrement proposée par de nombreux parents à leurs enfants, que ce soit dans le cadre d’une garde avec une nounou anglophone (plus d’informations sur le sujet ici) ou par exemple avec la mise en place de cours d’anglais ou l’organisation de voyages linguistiques. Donner la possibilité à son enfant de se familiariser avec d’autres langues lui ouvrira de nouveaux horizons et lui permettra de se sentir plus à l’aise durant l’apprentissage à l’école, au collège, ou encore au lycée.

PARTAGER
Article précédentCe qu’il faut savoir sur l’ERP Cloud
Article suivantComment faire un BTS en alternance pendant 1 an ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !