Boisson énergisante : la made in France en valeur

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Boisson énergisante française

Le marché des boissons énergisantes est caractérisé par une forte concurrence et la France n’y déroge pas. Si la réglementation sanitaire a retardé l’apparition de ces produits, force est de constater qu’aujourd’hui, ils ont particulièrement la cote. Si les grandes marques occupent toujours le devant de la scène, on remarque une nette progression des ventes des entreprises qui font la promotion de la boisson énergisante française. La production locale est ainsi davantage mise en valeur et initie une tendance à laquelle de plus en plus d’entrepreneurs se montrent sensibles.

La boisson énergisante française: un secteur en pleine mutation

Aujourd’hui plus que jamais, les consommateurs portent une extrême attention à ce qu’ils ont dans leur assiette et dans leur verre. Sensibilisés à une consommation plus saine et équilibrée, ils privilégient les aliments dont la traçabilité est certaine. Cela touche également le secteur de la boisson énergisante française qui se veut plus ouvert aux initiatives responsables et durables. Confortés par la reconnaissance du made in France, les entrepreneurs se sentent ainsi plus impliqués dans cette démarche. Il s’est ainsi créé depuis quelques années une dynamique qui, loin de renverser le rapport de force entre les grandes marques et les nouvelles, a permis au marché de redécoller. Ce changement est, cette fois, plus à l’avantage des producteurs locaux, qui ont plus de chances de gagner des parts de marché. Pour faire peau neuve, la boisson énergisante française mise sur des produits plus sains et naturels. Ce positionnement trouve un écho favorable auprès des clients, rassurés par un discours plus soucieux de leur bien-être.

Les boissons énergisantes bio : pour marquer une nouvelle identité

Le bio est un concept vendeur qui ne laisse pas les consommateurs indifférents. Il vient satisfaire un besoin de consommer plus sain. Il profite aussi de la méfiance envers les boissons énergisantes industrielles comme Red Bull ou Monster, mises à l’index pour certains de leurs effets secondaires  : vertiges, hyperactivité, tachycardie ou tremblements. Il est important de relever que ces symptômes peuvent se manifester ou sont exacerbés en cas de forte consommation.

La formulation des boissons énergisantes françaises bio laisse entrevoir des composants plus naturels comme du thé vert ou du ginseng qui jouent un rôle de stimulants. On relève aussi surtout l’absence de divers ingrédients comme le glucoronolactone, la taurine, ou la caféine. Quant au sucre, il est présent en très petite quantité ou est carrément supprimé. Les marques bio orientent par ailleurs leur communication sur ce point et font de la boisson énergisante « sans sucre », une référence. Pour rassurer les consommateurs, les fabricants évitent d’intégrer des édulcorants ou des conservateurs chimiques à leurs produits.

Boisson énergisante française

REZ ENERGY DRINK : une succes story en marche

REZ ENERGY DRINK fait partie des marques engagées dans le renouveau de la boisson énergisante française. Pour se démarquer, elle mise sur des produits sans sucre et composés d’ingrédients naturellement stimulants. Grâce à une très faible teneur calorique, les boissons permettent de gagner en concentration et en endurance sans pour autant perturber l’équilibre de l’organisme. Les boissons comportent notamment de la vitamine C, B5 et B6, de la tyrosine, de la théanine extraite de feuilles de thé vert et de la maltodextrine. Le goût est rehaussé par différents arômes, kiwi, framboise ou fraise. À l’image de REZ, beaucoup d’autres marques se distinguent par les innovations dont elles font preuve dans la fabrication des boissons énergisantes françaises. Ces entreprises permettent de valoriser le savoir-faire français auprès des consommateurs et des concurrents. Les chiffres font état d’une croissance encourageante du marché des boissons en général, mais aussi des boissons énergisantes bio et alternatives.