Coface couvrira les risques commerciaux à Rungis

0
445

Coface est une entreprise spécialisée dans l’assurance-crédit professionnelle. Dans le but de proposer ses services pour aider les opérateurs de Rungis dans le développement de leurs activités, elle décide de s’allier à SEMMARIS, qui est une entité gestionnaire du MIN (Marché d’Intérêt National) de Rungis.

En effet, l’assurance-crédit protège toute entreprise des risques d’impayés, qui risqueraient de ralentir les activités, et dans une certaine mesure pourraient même causer la ruine d’une société. Il est donc important d’assurer ses arrières car vous ne saurez jamais vraiment avec qui vous faites affaire.

De plus, si votre secteur d’activités s’étend au niveau international, il est important de se protéger puisque le contexte politique et économique d’un pays peut changer du jour au lendemain, alors que cela influe positivement ou négativement sur les activités d’une entreprise. Les impayés peuvent aussi être dus à une catastrophe naturelle, incluant les maladies et le décès.

Un grand marché international tel que Rungis doit donc impérativement recourir à l’assurance-crédit, car si ce marché se voit un jour menacé, l’alimentation des français, ainsi que tout ce qui concerne la gastronomie pourraient faire face à de sérieux problèmes.

L’alliance entre Coface et SEMMARIS

Le marché de Rungis comprend de nombreuses entreprises, et comme pour chaque entreprise, Coface propose l’assurance professionnelle, en vue de protéger les risques de non-paiements, ou toute autre défaillance de la part des clients. Lisez cet article, cliquez ici.

Ainsi, avec cette nouvelle collaboration, ces entreprises bénéficieront d’une assurance-crédit, qui couvrira les risques commerciaux. C’est une opportunité à saisir pour ces dernières, car l’assurance-crédit garantit une indemnisation des impayés jusqu’à 90%. Coface se chargera également du poste clients.

L’assurance sera globale et modulaire et visera à couvrir toutes les affaires de ces entreprises sur le territoire français et à l’étranger, mais assurera également le recouvrement, ainsi qu’une enquête approfondie sur les informations fournies par les différents clients. Cela évitera largement aux entreprises de faire affaire avec des clients douteux. Visitez ce site pour plus d’informations.

De plus, la SEMMARIS a aussi créé un catalogue de services « Phileo » pour les entreprises du MIN. Dans ce catalogue, une page de services est entièrement dédiée à Coface. Elle propose aux acheteurs une offre d’assurance-crédit assez intéressante afin de garantir les transactions commerciales sur les biens de consommation et les prestations de services.

Coface répond aux problématiques clients !

Coface tente de répondre à des demandes particulières des entreprises selon leur secteur d’activités et la position des acheteurs. C’est pour cela que l’offre d’assurance est modulaire. Les entreprises sont différentes, non seulement par le domaine d’intervention, mais également l’envergure et les catégories de clients.

Voilà pourquoi ce n’est pas étonnant que la plupart d’entre elles fassent quelques requêtes. De surcroît, Coface s’engage à proposer aux acheteurs une tarification adaptée, suite aux échanges sur le catalogue.

Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de se protéger. Si vous souhaitez monter une entreprise, à l’avenir n’oubliez pas d’adhérer à une assurance-crédit, car vous risquez de payer cher les pertes causées par l’irrégularité de paiements de vos éventuels clients.

Ce qui est sûr, c’est que cette alliance entre Coface et SEMMARIS sera profitable aux deux parties. D’un côté, Coface obtiendra de nouveaux clients, et de l’autre, les entreprises du Marché International de Rungis pourront développer leurs activités en toute sérénité. D’ailleurs, chaque entreprise qui protège ses ventes grâce à l’assurance-crédit a toutes les chances de prospérer, surtout au niveau international.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here