Comment augmenter la visibilité de votre marque ?

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Êtes-vous une jeune PME et souhaitez-vous améliorer votre visibilité avec un budget convenable ? Il y a certains points à prendre en compte. Il ne faut pas rater tout conseil qui passe !

Une animation commerciale pour augmenter la vente d’une marque

Cette pratique consiste à mettre en exergue votre politique commerciale et à valoriser votre marque. Cependant, une société d’animation commerciale assure un contact personnalisé entre vos produits et vos consommateurs pour faire un impact sur l’achat et la valeur de votre marque. Pour être plus précise, cette pratique d’animation commerciale consiste à organiser une opération intéressante qui a pour objectif d’augmenter les ventes d’une marque. Probablement, vous avez en tête la promotion des ventes en B2C en grande distribution avec les animations et tous les bons de réduction. Outre, cette stratégie peut aussi être utile en B2B dans les services comme dans l’industrie. Dans tous les cas, pour maximiser les résultats, il est recommandé de suivre de bonnes pratiques.

Prendre connaissance des objectifs SMART

Nous le savons tous que le but final d’une animation commerciale est d’augmenter le chiffre d’affaires. Mais, d’autres objectifs peuvent intégrer la ligne de mire. D’abord, il faut faire connaitre le nouveau produit en termes de campagne de lancement. Ensuite, une démonstration de produit à mettre en vente a lieu. Finalement, une fidélisation des clients est à prendre en compte en effectuant un upselling.

SMART signifie spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporel, tels sont vos objectifs. Spécifique parce que grâce à l’animation commerciale, vous pouvez accroitre les ventes de 10% sur le mois m+1 sur un produit. Mesurable à partir d’un code promo valable sur 30jours, un suivi de résultat facile est possible. Atteignable parce que des ressources sont mises en place pour atteindre l’objectif. Réaliste  puisque dans l’animation commerciale passée, l’objectif a été déjà atteint. Temporel, car une analyse d’impact sur les ventes dans un mois est réalisée.

Faire le bon choix de l’endroit et du moment

Pour fidéliser les clients existants et offrir une meilleure expérience aux participants, il est recommandé de réaliser votre évènement commercial dans un endroit privé. Cette pratique peut se faire sous forme de vente privée sur un lieu loué ou sous forme de salon professionnel payant. D’autres participants réalisent des évènements VIP dans leurs locaux. Une conférence prestigieuse avec collation peut être envisagée aussi.

Pour augmenter la visibilité d’une marque, un lieu public serait aussi le plus adapté. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un stand dans une galerie commerciale, une allée centrale en hypermarché, un salon professionnel ouvert à tout public ou dans une entrée de magasin. Toutefois, il importe de choisir un lieu toujours cohérent avec l’image de marque. Pour les produits de grande consommation, le moment le plus approprié est le week-end où durant les périodes de fêtes. Ces jours sont favorables, car ils sont de forte fréquentation.

Avoir un site web et définir la cible

Il faut retenir que de nos jours, 90% du parcours d’achat se réalise en ligne. Il va de soi qu’avoir un site web c’est disposer d’une visibilité illimitée partout dans le monde. Néanmoins, il faut faire attention pour ne pas faire de faux pas sur son image de marque, les clients potentiels pourront repartir aussi vite une fois pas intéressés ou portés à confusion. En effet, posséder un site est positif, mais proposer n’importe quoi est interdit. Lors de vos premiers pas sur le web, utilisez des éditeurs de site web reconnus. Ce dernier permet de créer un site rapidement et efficacement. D’ailleurs, un site vitrine ne coute pas une fortune.

Savoir augmenter son trafic

À cette époque, plus d’un quart des entités mettent en place des actions marketing sans savoir visiblement leurs cibles et sans se douter de leurs réels besoins. Par contre, si une entreprise ne connait pas les attentes de ces clients potentiels, elle a peu de chance pour réussir son commerce. La priorité réside dans la définition des portraits des cibles. Vous pouvez faire de la publicité sur les réseaux sociaux  et boostez au maximum votre visibilité. Ceci augmente rapidement votre trafic et vous atteignez en effet vos objectifs au plus vite.