Comment avoir un feed instagram harmonisé ?

0
179

Instagram, comme vous le savez sûrement, est le réseau social où les contenus visuels sont rois ! Les “instagrameurs” c’est à dire les personnes qui utilisent instagram, partagent des images et des vidéos avec leur communauté afin d’obtenir des “likes” et des commentaires. Pour acquérir une certaine notoriété, il est préférable d’avoir un compte “public” (c’est à a dire accessible à tous) et d’utiliser des hashtags : Cela permet d’acquérir des “likes” même de personnes inconnus et d’avoir de la visibilité sur un certain thème grâce au #. Même si cela paraît facile au premier abord, construire un compte instagram qui attire tous les regard est fastidieux et demande bien des efforts. Voici donc quelques conseils pour avoir un feed Instagram structuré et harmonieux qui fera des likes à coup sûr !

Qu’est-ce qu’un feed instagram ?

Le feed, en anglais, désigne tous les contenus alimentant une plateforme. Le feed Instagram est donc cette succession d’images et/ou de vidéos que l’on appelle aussi parfois « timeline » ou encore « stream ». S’il peut concerner les contenus qui s’affichent sur votre page d’accueil principal (le fil d’actualité), il peut également désigner l’ensemble des contenus regroupant vos propres publications. Ici, nous allons nous intéresser au feed personnel puisque c’est celui-ci que vous gérez, vous pourrez alors l’harmoniser et lui donner un aspect unique afin de récolter le maximum de “likes”.

Comment harmoniser ses publications ?

Pour avoir un beau feed Instagram, l’harmonie doit absolument être au rendez-vous. Sur Instagram, plus que sur n’importe quel autre réseau social, l’aspect esthétique est le vecteur clé de votre image et de votre succès.  Raison pour laquelle vous devez soigner et les photos que vous y postez. Le but étant de donner l’envie à un maximum d’instagrameurs de s’abonner à votre compte et de liker vos posts !

Optez pour des photos « Instagramables »

Et oui, il y a des photos dit Instagramables et d’autres non. La clé ? C’est la qualité des images. Vous avez sans doute remarqué que les meilleurs clichés publiés sur l’application sont d’une qualité irréprochable. Pour y parvenir, voici quelques astuces à appliquer :

  • Choisir le bon angle : Prendre plusieurs photos sur le même sujet jusqu’à ce que vous obtenez le cliché correspondant à votre feed,
  • Pensez à prendre des clichés ne nécessitant pas beaucoup de retouches,
  • Bien vérifier la luminosité.

Trouvez un thème

Trouver un thème est indispensable pour donner une ambiance harmonieuse à votre feed Instagram. Il ne s’agit pas forcément de trouver un thème pour vos photos ! Il s’agit surtout d’un guideligne sur la manière dont vous allez conduire tous vos clichés (réglages, filtres, retouches). Cela va ainsi permettre à votre communauté de reconnaître vos posts en un rien de temps et d’apporter votre propre touche unique. Pour réussir à trouver le thème parfait, je vous conseille de trouver le filtre parfait et de le réutiliser constamment.

Editez vos photos

Pour obtenir de belles photos, quelques retouches s’imposent. Pour ce faire, vous avez plusieurs options : Instagram, VscoCam, Snapseed, etc. L’idée ici n’est pas de transformer complètement les images, mais surtout d’apporter ces petites touches qui vont leur permettre de se démarquer, notamment l’ajout de filtres et la réalisation de quelques réglages. D’ailleurs, nous avons découvert un site qui propose des filtres uniques qui ne manqueront pas de sublimer vos photos. La boutique de filtres instagram insta-theme.store propose de nombreux filtres professionnels. Vous trouverez votre bonheur à coup sûr !

Publiez régulièrement

Si vous souhaitez avoir un feed Instagram harmonieux et un compte intéressant, la régularité de vos publications est également un autre élément clé à ne pas négliger. Vous devez adopter un rythme soutenu quant à la publication de vos contenus pour que votre compte soit toujours actif. Pour cela, notre petite astuce est de penser à préparer vos posts à l’avance pour gagner du temps !

Pour résumer, l’esthétique est d’une importance capitale sur Instagram ! Pour vous démarquer, n’oubliez surtout pas de : donner une valeur ajoutée à votre compte, adopter des filtres originaux et uniques et surtout : faire parler votre créativité !