Comment choisir son e-liquide pour cigarette électronique ?

0
96
cigarette électronique

Fumer une cigarette électronique rime obligatoirement avec l’utilisation de liquide pour cigarette électronique. Le vapotage est parfait pour lutter contre le tabagisme passif surtout en lieux publics, mais s’adresse aussi aux amateurs de plaisirs gourmands. Après tout, les parfums de e-liquide disponibles sur le marché sont nombreux. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir.

Premier critère : la proportion PG / VG

Vous avez choisi de vous tourner vers une boutique de cigarette électronique pour arrêter de fumer ? Vous voulez maintenant choisir le parfum qui va pouvoir vous aider dans votre sevrage tabagique ? Le premier critère qu’il faut prendre en compte quand on choisit son e-liquide est la proportion Propylène Glycol et Glycérine Végétale (PG/VG).

La composition du e-liquide

La vente de cigarettes électroniques prend obligatoirement en compte la composition d’un e-liquide. Clairement, cet ingrédient indispensable est composé de deux éléments :

Le propylène Glycol

Cet élément est utilisé dans les arômes alimentaires comme solvant ou dans les sauces comme émulsifiant. Il est généralement utilisé dans les e-liquides en tant que conducteur d’arôme. Son rôle étant de restituer les arômes bien que le rendu soit souvent assez sec et agressif. Il est également responsable du hit qui est cette sensation dans la gorge.

La glycérine végétale

Ce produit, quant à lui, est le liquide incolore, inodore, visqueux et transparent. Il dispose également d’un goût sucré et apporte une vapeur dense et abondante.

Notons que la nicotine est un élément optionnel au e-liquide.

La proportion PG/VG à choisir

Vous l’avez compris, le propylène glycol et la glycérine végétale sont la base du e-liquide. Bien entendu, différentes bases sont disponibles sur le marché :

  • La base 70 PG / 30 VG : peu de vapeur, mais bonne saveur et hit prononcé. Excellent pour les débutants.
  • La base 50 PG / 50 VG : une vapeur généreuse, bonne restitution des arômes et du hit.
  • La base 20 PG / 80 VG : une vapeur abondante et généreuse et la restitution des arômes est correcte.

Deuxième critère : le taux de nicotine !

Quand on commence la cigarette électronique, on est souvent tenté d’acheter un e-liquide tabac. Ce qui est tout à fait normal quand on sait que vapoter est une alternative face à la cigarette traditionnelle. Vous avez donc la possibilité de profiter des bienfaits de la nicotine sans pour autant devoir appréhender les mauvais côtés de la cigarette.

Il est donc tout à fait normal de se demander quelle dose de nicotine choisir. Il s’agit, après tout, d’un facteur important lors du choix de votre e-liquide. Une fois que vous savez quelle est la dose qui vous convient véritablement, vous pouvez faire un tour sur une sélection des meilleurs e-liquides.

Il faut savoir que le choix de la bonne dose de nicotine dépend de différents facteurs. On pense notamment à :

  • Le type de cigarette que vous fumiez habituellement,
  • Votre consommation quotidienne de cigarettes traditionnelles,
  • Le matériel e-cigarette que vous utilisez (clearomizer, l’option de voltage variable…),
  • Le type de e-liquide (la proportion PG / VG),
  • Votre ressenti.

Vous le comprenez, cette tâche n’est pas aisée et arbore un aspect assez personnel. Pour trouver la bonne dose de nicotine dans votre e-liquide, vous allez obligatoirement devoir faire quelques tests. C’est surtout en fonction de ce que vous ressentez que vous allez trouver la meilleure balance.

Troisième critère : le type d’e-liquide !

Actuellement, vous pouvez facilement trouver une large gamme de choix d’e-liquide sur le marché. Concernant les types, il y a surtout 4 grands types d’e-liquides disponibles :

  • Le classique 10 ml,
  • Les grandes contenances jusqu’à 60 ml,
  • Les sels de nicotine,
  • Le CBD.

Cependant, pour les saveurs, le choix est quasiment infini. Menthe glaciale, noisette, pina colada, myrtilles, caramel au beurre salé, etc. Le choix est particulièrement vaste. Sur ce point, vous pouvez encore faire quelques essais. Rien ne vous empêche de sortir des sentiers battus après tout. En général, il y a 3 types de saveurs disponibles.

Saveur classique

Quand vous entendez le mot « classique » en e-liquide, il s’agit en fait de la saveur tabac. L’objectif étant de s’éloigner au mieux de l’image négative prodiguée par ce dernier. La grande majorité des saveurs classiques viennent d’arômes extraits de vraies feuilles de tabac.

Saveur fruitée

Bien entendu, les saveurs fruitées forment l’un des meilleurs choix et sont particulièrement prisées par les vapoteurs. Ici, il y a autant de choix que de fruits sur terre. Les combinaisons dans chaque type de cocktails augmentent d’autant plus les possibilités de choix.

Saveur gourmande

La saveur gourmande est le deuxième choix le plus prisé par les amateurs de cigarettes électroniques. Il s’agit d’une saveur toujours ronde et sucrée en bouche. Les exemples récurrents sont la noisette, le caramel ou encore le chocolat.

PARTAGER
Article précédentFonctionnement d’une montre solaire
Article suivantÉcole de mode, quels métiers cibler à la sortie ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !