Comment organiser un mariage Peaky Blinders ?

Si parmi le nombreux choix de thème vous avez opté pour celui des peaky blinders pour célébrer le plus beau jour de votre vie, pas de panique ! Nous allons vous guider dans votre choix afin que tout soit adéquat et en relation avec le, style de Thomas Shelby. Pour cela, procédons par étapes

0
293
mariage peaky blinders

Toutes nos félicitations ! Le plus beau jour de votre vie va enfin arriver et il est tant d’entamer les préparatifs.

Lorsqu’on se lance dans l’organisation de son mariage, la première des choses auxquelles on pense est le thème du jour J.

 

Alors si vous êtes plutôt fan des années folles et que vous voulez un mariage original qui ne ressemble pas à celui de vos copains et copines, nous avons le thème parfait pour vous ! C’est bien évidemment le mariage à thème peaky blinders

Vous êtes à la recherche du déguisement Peaky Blinders parfait ? Pas de panique, nous allons vous aider !

Qu’est-ce qu’un mariage thème peaky blinders ?

Les peaky blinders, au-delà d’être une célèbre série anglaise suivie par plus de 7 millions de personnes, sont des hommes faisant partie d’un gang qui faisait régner la terreur en Angleterre vers les années 20.

Outre le fait qu’ils trempaient dans des affaires illégales et criminelles, les peaky blinders étaient connus pour leur style élégant et chic, toujours soigné et classe.

Le style peaky blinders n’est pas qu’un assortiment de beaux vêtements et accessoires, c’est avant tout un état d’esprit charismatique et conquérant, comme celui de leur leader Thomas SHELBY, prêt à affronter la terre entière pour mettre sa famille à l’abri de la pauvreté.

Le peaky blinders n’est-il donc pas le thème idéal pour célébrer l’union de deux personnes tant il représente les réelles valeurs de l’amour et le sens du mot famille ?

Organisation de mariage à thème peaky blinders :

Si parmi le nombreux choix de thème vous avez opté pour celui des peaky blinders pour célébrer le plus beau jour de votre vie, pas de panique ! Nous allons vous guider dans votre choix afin que tout soit adéquat et en relation avec le, style de Thomas Shelby. Pour cela, procédons par étapes :

Carton d’invitation rétro vintage

La préparation d’un mariage au style peaky blinders impose indéniablement d’envoyer des faire-part aux convives pour annoncer l’union, le thème et les inviter à jouer le jeu et à se vêtir en conséquence.

Préférez un papier aux nuances anciennes et une écriture en italique. Vous pouvez également mettre en arrière-plan une photo de Thomas Shelby et son épouse pour correctement detailler le thème peaky blinders.

Le choix du lieu de cérémonie

Pour un mariage dans le thème peaky blinders réussi, le choix du lieu de réception est assez important.

Pour cela, nous vous conseillons de vous tourner vers d’anciennes bâtisses avec briques ou pierres apparentes, voir un château du 19ᵉ siècle ou un tout autre lieu historique en rapport avec l’époque.

Vous pouvez aussi organiser votre réception en extérieur. Il faudra alors accentuer la déco peaky blinders pour un effet plus réaliste.

La décoration du lieu choisi

Pour une décoration dans le style peaky blinders, optez pour des tables et chaises en bois ancien, couvert par des nappes blanches simples et unies (tout en prenant en considération le confort des invités).

Au détriment des ballons et des confettis, préférez les fleurs et les bougeoirs, beaucoup plus appropriés pour l’événement, ainsi que tonneaux anciens qui pourraient faire office de support pour cadeaux ou buffets.

Facultativement, si vous voulez pousser le thème à son extrême, vous pouvez prévoir un coin bar à whisky rustique, ou vous donnerez l’illusion à vos invités d’être en plein cœur des années 20.

L’arrivée des mariés

L’entrée en jeu des mariés, chacun de son côté, doit se faire dans un style peaky blinders.
Le marié pourrait, par exemple, arriver dans une vieille voiture rétro et la mariée, elle, serait installée dans une calèche tirée par des chevaux.

La tenue du marié

Pour un thème peaky blinders réussi, la tenue Peaky Blinders est impérative, pour les mariés ainsi que des invités, doit être en raccord avec le style Shelby.

Il est connu que ce qui fait l’élégance de la tenue peaky blinders, c’est le costume 3 pièces. Pour son mariage, le futur époux doit porter son choix sur une tenue peaky blinders spécialement destinée à être portée lors d’un événement officiel. Pour cela, il faut prendre en considération :

Les dernières tendances mode en termes de costumes peaky.
Ajustement du costume 3 pièces a sa carrure et sa taille.
Associez au costume une chaussure classe et tendance comme des Richelieu par exemple. Cette paire s’adapte parfaitement à une tenue style peaky blinders sans pour autant dénaturer le style.

La légendaire casquette peaky blinders devra faire partie de l’allure peaky pour un rendu plus réaliste.
Un chemisier blanc et une cravate en soie associée à la couleur du costume finiront de faire de vous le Shelby des temps modernes.

-La tenue de la mariée :
Pour vous mesdames, nul doute que vous avez attendu ce jour votre vie durant, et combien de fois vous vous êtes imaginé de votre robe blanche vêtue et tous les regards admiratifs tournés vers vous !

Dans cette optique, la tenue peaky blinders, idéale pour vous, est une robe blanche à manches conçues en dentelle raffinée avec une forme assez fluide et tombante.
Un chignon de côté, bien travaillé vous irait à merveille. Vous pouvez aussi opter pour un chapeau vintage avec petit voile tombant juste sous vos yeux.

Pour les chaussures, rien de compliqué ! Choisissez celles qui vous plairont à la condition qu’elles soient blanches et a talons hauts.

Un maquillage élaboré et quelques bijoux en or par-ci par feront briller de mille feux.
Pour votre bouquet, vous avez carte blanche. Néanmoins, vous pouvez y ajouter quelques plumes pour affirmer le style peaky blinders.

Ce qui est sûr, c’est qu’avec ce combo, vous serez à coup sûr, la plus belle des mariées !

Avec un thème tout droit sorti des années folles, nous espérons pour vous tout le bonheur du monde et que votre nouvelle vie d’époux vous comblera de bonheur, d’amour, d’aventures et de péripéties, tout comme le fut l’union de Thomas et Grace Shelby.

Pour plus d’articles de ce genre, cliquez ici

PARTAGER
Article précédent6 conseils avant de signer son contrat de travail
Article suivantFormation dans le commerce : quels choix possibles ?
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !