4 cadeaux de fête des mères faciles à organiser en confinement

0
261
Fête des mères

La fête des mères doit être un moment joyeux, qui permet de remercier nos formidables mamans. Malheureusement, les temps actuels sont peu propices à ce genre d’événements festifs. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien faire à cette occasion ! Au contraire, voici 4 cadeaux de fête des mères faciles à organiser en confinement.

1.   Livraison de fleurs

La fête des mères est une des meilleures occasions d’offrir des fleurs. Pendant le confinement, il est impossible d’aller chez le fleuriste pour sélectionner un magnifique bouquet. Mais plusieurs d’entre eux proposent néanmoins des livraisons à domicile. Trouvez donc un fleuriste qui peut livrer des fleurs à votre maman et choisissez un bouquet sur son site internet. S’il n’en a pas, vous pouvez lui téléphoner et il vous conseillera au mieux.

Cette idée est particulièrement intéressante si vous n’avez pas la possibilité d’être auprès de votre mère le jour J. Elle sera ravie de recevoir un joli bouquet chez elle pour sa fête.

2.   Un repas préparé avec amour

Ensuite, s’il y a bien une chose que beaucoup de personnes font durant le confinement, c’est cuisiner. Pour la fête des mères, vous pourriez donc concocter un bon repas fait maison.

Dans l’idéal, préparez les plats préférés de votre maman. Et si vous n’arrivez pas à trouver les ingrédients requis dans votre supermarché, tournez-vous vers des recettes plus accessibles. Ce conseil s’applique aussi si vos compétences culinaires ne vous permettent pas de préparer ses plats préférés.

Le plus important est de mettre du cœur à l’ouvrage pour faire plaisir à votre mère. Et au moment du service, n’hésitez pas à décorer la table avec les moyens du bord. Des bougies et quelques fleurs seront parfaites.

3.   Confectionnez un photo album en ligne

Cette troisième idée est parfaite pour raviver de beaux souvenirs : un magnifique photo album en ligne (par exemple sur ce site). À ce niveau, plusieurs options s’offrent à vous. Il peut s’agir d’un album :

  • Avec toute la famille,
  • Retraçant la vie de votre maman,
  • Se concentrant sur les fêtes de mères des années précédentes,
  • Regroupant uniquement ses enfants,
  • Réunissant vos plus beaux souvenirs de vacances, etc.

L’essentiel est de créer un photo album en ligne qui ressemble à votre maman et lui évoque plein de bons moments.

Ensuite, il vous suffira de le faire livrer chez vous si vous vivez avec votre mère, ou bien directement chez elle. Comme avec le bouquet, ce sera une belle surprise pour sa fête, malgré la distance !

4.   Une journée de reine

Pour finir, il n’est peut-être pas possible d’offrir à votre mère une journée au spa ou un après-midi détente chez le coiffeur. Mais vous pouvez quand même faire de cette journée spéciale celle de votre maman.

Apportez-lui le petit-déjeuner au lit, préparez ses repas, faites-lui des massages, accomplissez toutes ses corvées à sa place, proposez-lui de faire ensemble les activités de son choix… Bref, offrez-lui une véritable journée de reine !