Découvrez quelques lieux insolites pour réaliser votre séminaire

0
82
séminaire

Il est nécessaire d’être bien informé pour découvrir les lieux les plus insolites pour réaliser votre séminaire dans une atmosphère propice à la réflexion féconde et à la créativité.

Bien que la fonction première d’un séminaire d’entreprise soit simplement de rassembler les différents collaborateurs, le lieu retenu pour son déroulement contribue à lui offrir une dimension spéciale.

Déplacer le séminaire en dehors du cadre habituel de travail permet en effet d’améliorer les relations existantes entre les membres des équipes. Ceux-ci bénéficient alors d’une décontraction difficile à obtenir dans le cadre de travail habituel.

Découvrez ci-dessous une liste des lieux les plus insolites pour réaliser votre séminaire.

Des cadres aux décors multiples

L’objectif principal du déplacement d’un séminaire d’entreprise étant de combiner distraction et réflexion décontractée quant aux perspectives d’évolution de l’entreprise, le décor du lieu à retenir doit constituer un critère central pour opérer un choix.

Le pavillon du street art

Situé dans le 19ème arrondissement de Paris, le pavillon du street art est un espace disposant de plusieurs pièces de type salon, d’une cuisine et d’une terrasse. Il constitue à de nombreux égards un des lieux les plus insolites pour réaliser votre séminaire.

Avec une capacité d’accueil de plus de 150 personnes, il se révèle un cadre idéal pour abriter des réunions, des cocktails, le lancement d’un produit ou encore une promotion. Par ailleurs, plusieurs services sont mis à disposition au sein du pavillon, au nombre desquels :

  • Le paperboard ;
  • La projection ;
  • La télévision ;
  • Des rafraichissements et des boissons chaudes ;
  • De l’eau.

L’Allianz Riviera ou Stade de Nice

Encore appelé Stade de Nice, l’Allianz Riviera est un stade situé dans le quartier Saint-Isidore à Nice. En dehors du très grand espace dont il dispose, ce lieu est convoité pour les nombreuses salles de séminaire qu’il possède.

Cela justifie de l’inscrire au nombre des lieux les plus insolites pour réaliser votre séminaire.

Lorsqu’il n’y a ni match ni concert, ce lieu présente un calme impressionnant, particulièrement favorable au travail et à la réflexion. Il existe également à proximité, de nombreux endroits où il est possible de se restaurer.

Sherwood Parc

Encore plus insolite, Sherwood Parc est un espace naturel où la détente et la distraction sont garanties lors d’un séminaire d’entreprise. Situé à 30 kilomètres de Paris et au cœur d’une forêt de 11 hectares, l’espace offre la possibilité de tenir des réunions en pleine nature.

Les participants à un séminaire organisé en ce lieu peuvent donc profiter de l’air frais dans une ambiance décontractée et un décor naturel. La restauration quant à elle, est assurée par une équipe qui fournit des snacks sur des aires de pique-niques.

Le Musée du Vin

Situé à proximité de la Tour Eiffel, le Musée du Vin est l’un des lieux les plus insolites pour réaliser votre séminaire. Dans ses caves voûtées datant du 15ème siècle, il est possible de tenir des rencontres au milieu des reliques et des vestiges de la culture et de la dégustation du vin.

Le musée assure les services de restauration dont il fait une activité à part entière. Il n’y aura donc pas de souci à se faire afin d’assurer l’alimentation des participants au séminaire.

De manière générale, Officeriders, permet de trouver avec facilité le lieu qui correspond à vos besoins spécifiques.

Cette entreprise est spécialisée dans la réservation d’espaces atypiques pour toutes les activités professionnelles. Une fois le contact établi, il suffit de choisir l’espace idéal parmi les nombreuses propositions disponibles, d’obtenir un devis et de payer. Tout cela peut se faire aisément, en ligne.

Des lofts et maisons au style unique

En dehors des lieux publics, il existe des lieux privés dont le style peut assurément donner un cachet particulier à votre séminaire. Qu’ils soient de style classique ou moderne, ces endroits offrent tous les services nécessaires au bon déroulement d’activités professionnelles.

On identifie notamment :

  • Une maison d’exception du 19ème siècle située à Paris et qui propose des commodités et des services très utiles ;
  • Une ancienne joaillerie située à Paris qui constitue un lieu sublime offrant une vue imprenable sur l’Opéra Garnier. Au nombre des lieux les plus insolites pour réaliser votre séminaire, celui-ci permet des rencontres d’exception ;
  • Un loft moderne avec une vue à 360o sur Paris et la Tour Eiffel. Ensoleillé et isolé, il est situé dans l’un des meilleurs quartiers de la ville et son architecture ainsi que le lot de services qu’il intègre permettent d’y vivre des moments intenses autant pour le travail que pour la distraction.

Maintenant que vous connaissez quelques-uns des lieux les plus insolites pour réaliser votre séminaire, il n’est plus nécessaire de continuer à tenir vos séances d’échanges dans l’atmosphère rigide et routinière de vos bureaux.