Accueil Business Goodies personnalisés : qu’est-ce que c’est ?

Goodies personnalisés : qu’est-ce que c’est ?

0
Goodies personnalisés : qu’est-ce que c’est ?

Ces dernières années, de plus en plus de petites comme de grandes entreprises optent pour la distribution de goodies personnalisés. En effet, ce sont des objets publicitaires qui, en plus de passer pour un cadeau, peuvent vraiment booster vos ventes et votre visibilité. Ce n’est pas pour rien que le marché des goodies est actuellement en pleine expansion. Pour ceux qui ne sont pas encore familier avec ce terme, vous êtes tombé sur la bonne page.

Dans cet article, vous découvrirez les spécificités des goodies. Vous aurez la réponse question suivante : pourquoi est-ce que votre entreprise doit miser sur un objet publicitaire pour promouvoir son image de marque ?

Qu’est-ce qu’un goody personnalisé ?

Un goody est un objet que les entreprises vont offrir à leur clientèle. Mais ce n’est pas tout ! Tout le monde peut faire fabriquer des objets publicitaires que cela ait un but marketing ou non. En effet, les particuliers peuvent aussi passer commande pour avoir des objets uniques. C’est une pratique courante lors des événements privés comme les anniversaires ou les mariages.

Mais quel est alors l’intérêt des objets publicitaires pour les entreprises ? Les goodies personnalisés peuvent se présenter sous plusieurs formes : stylos, mugs, T-shirts, bracelets… Ils peuvent se décliner à l’infini. Selon la personnalité de votre entreprise, il serait intéressant de trouver un objet correspondant. N’oubliez pas cependant la règle d’or : un objet publicitaire doit être un objet que vos clients peuvent et vont utiliser sur une base quotidienne. Cela les aidera à se rappeler de votre marque, même plusieurs mois après la distribution.

Pourquoi offrir des goodies ?

Tout d’abord, cette action permet aux entreprises de rester dans la mémoire de leurs prospects. Plus cet objet sera utilisable de manière quotidienne, mieux votre cible se souviendra de vous. C’est donc une manière de tisser une relation de proximité avec elle. Le plus grand avantage de ce type d’objet est qu’il est à moindre coût. Pourtant, le simple fait de distribuer des goodies personnalisés au nom de votre entreprise aura un impact considérable sur votre visibilité et vos ventes.

C’est surtout intéressant de miser sur ce genre d’objet publicitaire pour les petites et moyennes entreprises. C’est une bonne méthode pour attirer plus de clients sans forcément débloquer un gros budget. D’ailleurs, si vous vous demandiez où vous pourrez trouver des fabricants de goodies professionnels, demandez à OJM diffusion.

Objet publicitaire

Comment bien choisir ses goodies ?

Pour avoir un maximum d’impact lors de la distribution de vos goodies personnalisés, il est important de retenir les points suivants. Tout d’abord, vous devez choisir un objet qui correspond à votre entreprise. Par exemple, si vous exercez dans le secteur de l’informatique, il serait plus intéressant de choisir une clé USB qui passe aussi pour un bracelet comme objet publicitaire. Plus de conseils ici.

Si, par contre, vous êtes dans le monde de la grande distribution, optez pour des objets plus classiques comme un mug ou un cahier. Dans tous les cas, souvenez-vous que les objets les plus courants et les plus utilisés sont les objets du quotidien. Le principe est simple : plus votre cible aura votre logo sous les yeux tous les jours, plus elle sera motivée d’effectuer un acte d’achat chez vous. Parmi les goodies les plus tendances, on peut citer :

  • Les bracelets en silicone
  • Les tasses
  • Les stylos
  • Les blocs-notes
  • Les t-shirts, …

Vous aurez une large gamme de produits à votre disposition. Cela vous donne amplement les moyens de choisir le bon objet publicitaire pour votre audience. Selon votre budget, il y aura toujours une très bonne alternative. Assurez-vous tout simplement que les goodies personnalisés reflètent bien votre image (logo et coordonnées). Voir ici.