Lancez un e-commerce mode : les 3 conseils

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Vous avez enfin décidé de vous lancer dans la création de votre boutique en ligne ? Vous avez raison ! Ce marché est en pleine expansion et de plus en plus d’acheteurs décident de faire appel à des e-commerces : Amazone, C Discount, Asos, Rakuten, etc. Ces sites spécialisés ou généralistes accueillent chaque jour des milliers de consommateurs et réalisent des chiffres d’affaires impressionnants. C’est pourquoi il est nécessaire d’être très rigoureux lors de la création de son e-commerce : choix du grossiste en vêtement, publicité, aspect visuel, etc.

Objectif ? Avoir toutes les armes pour les concurrencer et fidéliser votre clientèle grâce à une sélection de vêtements pointue et dans l’air du temps.

Créer un concept correspondant à son e-commerce

Tout d’abord, commencer par choisir votre concept.

En effet, quels types de produits souhaitez-vous proposer à vos clients sur votre e-commerce mode ? Des vêtements pour enfants ? Des chaussures pour femmes ? Des collections avec des lignes graphiques et un esprit plutôt jeune ? Un e-shop de robes de mariées ? Dans le domaine de la mode, il existe de nombreuses possibilités. Le choix de votre concept vous permet alors d’opter pour un grossiste en vêtement proposant des articles correspondants à votre site en ligne.

Ensuite, vous pouvez déterminer à l’aide de graphistes et de développeurs l’aspect visuel de votre e-commerce et comment les produits seront proposés. Choisissez surtout un thème correspondant aux vêtements que vous présentez, afin de rester cohérent.

Attention, méfiez-vous de la concurrence ! Inutile de proposer des articles similaires à d’autres sites sur votre e-commerce, au risque de ne pas attirer de consommateurs, déjà habitués à acheter sur ces autres sites. C’est pourquoi le choix de votre grossiste en vêtements est extrêmement important, il vous permet alors de posséder des produits originaux et attractifs.

Bien choisir votre grossiste en vêtement

En effet, le choix de votre grossiste en vêtement est primordial. Un bon fournisseur en vêtements vous propose continuellement de nouveaux produits. De plus, il est important qu’il soit fiable et rigoureux, afin que vous ne vous retrouviez pas en rupture de stock à cause d’un malentendu.

Pour cela, n’hésitez pas à consulter les différents sites afin de choisir le grossiste en vêtement pouvant vous proposer des articles correspondant à vos envies. Vous pouvez alors contacter directement le fournisseur en vêtement afin d’élaborer un premier contact et discuter d’éventuels accords commerciaux. C’est alors important que vous puissiez entretenir une relation de confiance avec lui, afin d’éviter toute possibilité de mettre en péril votre e-commerce.

Prenez votre temps et n’hésitez pas à prendre contact avec plusieurs grossistes jusqu’à rencontrer celui qui vous semble le plus fiable et intéressant pour votre site en ligne.

Ne pas oublier les démarches administratives

En effet, la création d’un e-commerce mode nécessite de nombreuses démarches administratives qu’il ne faut surtout pas négliger. Tout d’abord, il est important que les relations commerciales avec votre grossiste en vêtement soient correctement établies et votre contrat clair. Vous êtes alors assuré de pouvoir vous fournir en produits nouveaux lorsque vous le désirez et ainsi alimenter votre e-commerce aisément.

D’autres démarches administratives sont nécessaires afin d’être en règle. Il vous faut alors ouvrir un compte professionnel en banque et y déposer le capital social. Vous devez également choisir le statut juridique de votre e-commerce : SARL (Société à responsabilité limitée), EURL (Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée), SAS (Société par actions simplifiées) ou bien microentreprise.

N’oubliez pas que votre site en ligne doit absolument respecter certaines obligations légales. En effet, il est important que votre e-commerce respecte les différents droits des clients (notamment des informations collectées, voir loi RGPD) ainsi que la sécurité des systèmes d’information et la confidentialité des données. Si vous souhaitez plus d’informations sur les précautions juridiques à respecter, cliquez ici.