Le parcours client automatisé avec Thaïs-Soft

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Si vous possédez un hôtel ou une chaine d’hôtels, l’un des moyens les plus sûrs d’augmenter votre notoriété (et par ricochet votre chiffre d’affaires) consiste à optimiser le parcours de la clientèle au sein de vos établissements. Plusieurs possibilités peuvent être envisagées dans ce cadre. L’une des plus efficaces et des plus répandues consiste à automatiser le parcours client, en vous servant d’un logiciel hôtelier. Mais de façon concrète, en quoi consiste l’automatisation du parcours de la clientèle, et quels sont les programmes informatiques les plus indiqués pour y parvenir ?

Parcours client automatisé : comment est-ce possible ?

Comme évoqué précédemment, l’automatisation du parcours de la clientèle dans les établissements hôteliers est possible par l’utilisation de logiciels spécialisés. Il s’agit des planificateurs de tâches ou channels managers. L’adoption de ces programmes informatiques innovants vous aidera à optimiser le parcours client en simplifiant une part des tâches administratives relatives à la gestion de l’hôtel, tout en y augmentant les réservations, à court et à long terme.

L’utilisation de ces logiciels vous décharge d’un grand nombre de charges administratives, ayant notamment trait à la réservation des clients, à leur accueil et à leur installation une fois arrivés dans l’hôtel. Avec des logiciels comme Thaïs-Soft, ces tâches sont désormais automatisées, du moins en grande partie, tout comme l’exécution d’autres activités relatives aux besoins du client tout au long de son séjour à l’hôtel.

L’automatisation du parcours client va plus loin, et prend également en compte le règlement des frais de séjour, entre autres. Ainsi, le logiciel idéal couvre l’ensemble des besoins relatifs à la gestion d’une structure hôtelière, du check-in au check-out en passant par la facturation, et simplifie toutes les tâches administratives inhérentes. L’incidence sur l’expérience client est directe.

En effet, de l’arrivée au départ du client, vous gagnez un temps considérable dans la gestion des formalités, un temps que vous pouvez utiliser pour améliorer encore plus le séjour et le parcours client, d’une manière ou d’une autre. L’adoption d’un logiciel hôtelier, en plus d’automatiser et d’optimiser l’expérience client, vous assure bien d’autres avantages !

Quels sont les autres avantages liés à l’utilisation d’un channel manager dans un hôtel ?

Un autre atout majeur des planificateurs de tâches, c’est leur facilité d’installation et leur caractère économique. L’adoption d’un programme informatique de ce type n’implique en général qu’un faible besoin en matériel, ce qui en fait une solution peu budgétivore. Il existe même des channels managers qui n’ont besoin ni de NAS, ni de serveur, ni de connexion SDSL pour fonctionner. Dans la grande majorité des cas, le logiciel de gestion d’hôtel peut automatiser le parcours client avec un simple ordinateur et une bonne connexion internet.

Adopter un channel manager vous permet ainsi d’améliorer la gestion de votre hôtel à moindre coût. De plus, il s’agit d’une solution sécurisée. Vous vous demandez pourquoi ? C’est simple, en plus de rendre votre gestion hôtelière plus économique et moins chronophage, les logiciels spécialisés peuvent garantir la sécurité et l’intégrité des informations et fichiers personnels gérés, à condition de disposer d’une fonction de sauvegarde des données !

Les différentes informations qui sont relatives au parcours client sont donc enregistrées de façon quotidienne et en temps réel par le logiciel, et parallèlement, les serveurs de sauvegardes sont pleinement sécurisés. Du fait de ces précautions, la perte de données ne constituera plus un risque pour vous. Par ailleurs, en optant pour un logiciel hôtelier en mode SaaS (dans le cloud), vous n’aurez aucun souci à vous faire à propos d’éventuels problèmes informatiques. Ces derniers seront directement pris en compte par les concepteurs du planificateur de tâches !