Pourquoi devriez-vous équiper votre maison d’une caméra extérieure ?

0
109
caméra extérieure

Pour un système de sécurité accru, l’installation d’un système de vidéosurveillance efficace s’impose. La caméra de surveillance à l’extérieure entre dans cette démarche. Celle-ci sert généralement à surveiller les abords d’une propriété. De jour, pareillement pour la nuit, elle est  placée dans l’unique but de dissuader les individus mal intentionnés. Cependant, une grande question vient se poser : « pourquoi devrait-on adopter la caméra extérieure dans sa demeure ? » C’est sûrement à cause des nombreux avantages qu’ils offrent ainsi que ses autres fonctionnalités. Ce n’est pas par hasard si dans ce texte, nous allons nous focaliser sur ces dernières.    

 Quels sont les avantages d’installer une caméra extérieure ?

Comme il a été si bien dit un peu plus haut, les avantages que représentent les caméras extérieures sont plusieurs. En premier lieu, il vous accorde l’opportunité de voir ce qui se passe à l’extérieur de votre maison. Aussi, vous aurez l’occasion d’observer les allers retours aux dehors. Elles vous permettront en second lieu de repérer les gens qui ont des comportements suspicieux. Vous pourrez les appréhender auquel cas où ils commettent leurs méfaits. Grâce à cette caméra, vous aurez en votre possession la preuve de l’incident qui s’est produit, en conséquent la force de l’ordre n’aura pas de difficulté à faire leur recherche.

Par ailleurs, même si vous êtes chez vous, l’utilisation d’une vidéo extérieure doit suivre un règlement. En effet, il vous est interdit de filmer vos voisins et les passants. Pour le cas de vos employés en outre, ils devront être tenus au courant de l’existence de ces caméras et ces dernières ne devront pas être braquées sur eux.

Caméra extérieure connectée au téléphone, comment ça marche ?

Peut-être que vous ne le savez pas encore mais les caméras extérieures connectées sont déjà très en vogue. La liaison avec le téléphone est jugée plus sécuritaire.  Comment ça fonctionne ? Le choix de votre caméra extérieure faite, n’attendez plus pour l’installer sur l’endroit que vous aurez choisi. Par la suite, connectez votre caméra et votre téléphone à votre réseau domestique. Désormais, vous pourrez maintenant recevoir des notifications via votre cellulaire. Le plus, c’est que vous pouvez également voir directement ce qui se passe dans votre demeure, c’est ce qu’on appelle la surveillance à distance. De loin, vous pourrez déclencher votre alarme, voire enregistrer tout sur votre téléphone, appeler s’il y a besoin d’intervenir. Il est vrai que les caméras extérieures ne proposent pas les mêmes fonctions, à vous donc de les choisir selon vos besoins et vos budgets.

Les différents types de caméras extérieures

Vous pouvez distinguer les caméras de surveillance selon leur technologie de base et leur forme qu’elles soient faites pour l’intérieur ou l’extérieur. Concernant leurs technologies de base, vous constaterez qu’elles soient filaires ou sans fil utilisant des ondes radios, soient numériques ou analogiques. Quoi que les caméras filaires sont les plus adoptés et répandus. Physiquement, les caméras out door sont présentées d’habitude en forme de boîtier ou en dôme ou demi-dôme. Les caméras de type « boîtier » sont réputés plus robustes et faites pour résister aux intempéries. Il est même dit que ce sont l’idéal pour une caméra extérieure. Quant au deuxième, elles sont faites pour la discrétion, et est souvent équipées de dispositifs anti-vandalisme.  Outre les caractéristiques de base, vous pouvez trouver d’autres caméras extérieures qui offrent plus de fonctionnalités.

 

PARTAGER
Article précédentComment choisir sa paire de gants de motos ?
Article suivantLe parcours client automatisé avec Thaïs-Soft
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !