Pourquoi filtrer l’eau du robinet ?

0
12
Purificateur d'eau Berkey

L’eau du robinet dans nos régions d’Europe comme en France, Belgique, Suisse est de nos jours en abondance et potable. Pour beaucoup de familles l’eau qui coule de nos robinets est consommées non seulement pour assurer l’entretien de la maison, laver le linge mais aussi pour boire et cuisiner.
Chez Pure Berkey nous fournissons néanmoins de nombreuses familles et PME en filtre à eau par gravité. Dans la majorité des cas les utilisateurs souhaitent soit arrêter de consommer de l’eau en bouteille ou d’autre filtres où fontaine à eau fort onéreux à l’utilisation, soit filtrer l’eau du robinet. Mais pour quelles raisons ?

Une eau saine pour préserver la santé :

Tout le monde sera d’accord sur le fait que l’eau du robinet est potable. Potable signifiant que l’eau peut être utilisée à des fins domestiques et industrielles sans générer de risques pour la santé. Néanmoins ces dernières années la presse nous informait de présence dans l’eau de distribution et l’eau en bouteille de microplastiques, pesticides et herbicides, métaux lourds. Certes ce sont très souvent des infimes quantités mais beaucoup s’interrogent sur les effets à long terme.
C’est la une des raisons pour lesquelles de nombreux consommateurs choisissent une fontaine filtrante Berkey, ces dernières sont capables de purifier l’eau du robinet ou l’eau brute non traitée (lac, rivière, etc…). Ce puissant purificateur d’eau fonctionnant par gravité élimine de l’eau virus, bactéries, parasites et élimine ou réduit fortement les polluants chimiques, métaux lourds, déchets pharmaceutiques et bien plus encore.

 

Le goût et l’odeur :

Les goûts et les couleurs appartiennent à tout un chacun. Les purificateurs Berkey grâce aux puissant filtre purificateurs Black Berkey composés de charbon de coco rendent à l’eau un goût originel tout en éliminant les mauvaises odeurs et préservant les minéraux nécessaires à l’organisme. Les filtres pouvant traiter des milliers de litres d’eau avant d’être remplacés ils offrent aux familles et PME une solution parfaitement économique, autonome et écologique.

 

Les risques liés à la rupture de la normalité :

 

En 2021 de graves inondations ont ravagé la plupart des communes de la région wallonne en Belgique. L’eau du robinet fut alors non potable durant plusieurs jours voire semaines. En 2022 des communes de France annonçait qu’en raison de la sécheresse l’eau du robinet était impropre à la consommation. De plus en plus de citoyens comprennent qu’il est nécessaire de s’équiper en système d’autonomie, et notamment en autonomie en eau potable. La gamme Berkey vous rendra parfaitement autonome. Ces filtres à eau ne nécessitent aucune installation, sont transportables facilement si nécessaires, ne consomment pas d’énergie et sont simples à utiliser. Ils peuvent en effet purifier une eau sale, non potable tout en préservant les sels minéraux nécessaires à votre organisme. Aux USA le système Berkey est la solution favorite des familles s’inscrivant dans la philosophie du survivalisme. Il est vrai que ce pays est sujet à des catastrophes naturelles tels que cyclones, ouragans, tornades.

 

Sous les conseils d’un médecin ou naturopathe :

 

Une autre raison, et non des moindre est la santé. Nous pouvons lire sur les tests de laboratoire que les purificateurs d’eau Berkey sont capables d’éliminer de l’eau la présence de déchets pharmaceutiques, chimiques ou métaux lourds comme les hormones. Sous conseils de leur médecin ou naturopathe des patients s’équipe d’un filtre Berkey afin d’éliminer la présence de polluants pouvant avoir un effet sur leur santé. A titre d’exemple : des gynécologues conseillent le Berkey pour les femmes ayant des problèmes de fertilité à cause de la présence d’hormones dans l’eau, des médecins et naturopathes invitent à s’en équiper pour diminuer la présence de métaux lourds dans l’alimentation ou de perturbateur endocriniens.

En résume quelles sont les avantages à utiliser un purificateur d’eau Berkey à la maison ou dans votre entreprise :

Autonomie en eau potable et saine : Le Berkey ne nécessite pas d’énergie pour fonctionner et ses cartouches filtrantes Black Berkey peuvent traiter jusqu’à 22.000 litres d’eau (la paire de filtres) avant d’être remplacées.

Sécurité et prévoyance : On ignore généralement que l’eau est devenue impropre à la consommation avant d’en avoir été averti par les autorités. Un Berkey est capable d’éliminer la présence de virus, bactéries parasites, polluant chimiques et pharmaceutiques, métaux lourds de l’eau et bien plus encore.

Ecologie et économique : Les amateurs d’eau en bouteille font ce choix parfois pour le goût et la qualité de l’eau. Néanmoins les bouteilles plastiques et en verre sont des solutions onéreuses et polluantes. Savez-vous qu’une bouteille en verre doit-être nettoyée et désinfectée après usage ? La bouteille en verre a un impact écologique certain ! 2 cartouches filtrantes Black Berkey peuvent produire jusqu’à 22.000 litres d’eau saine et pure. Nous vous laissons imaginer le budget économisé en eau en bouteille. Vis-à-vis d’autre solution de filtration d’eau à la maison, le Berkey est le plus économique à l’utilisation. Certes il n’est pas branché directement sur le réseau de distribution de la maison et c’est là son inconvénient. Toutefois il ne tombe pas en panne, est transportable et en cas de coupure d’eau il vous permettra de puiser de l’eau à la rivière ou dans le ruisseau.

PARTAGER
Article précédentDécouvrez les bijoux de luxe de la marque Fred
Article suivantComment trouver un bon coiffeur à Bordeaux Caudéran?
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !