Italie : entre mythes et œuvres incomparables

0
116

Sur les routes qui sillonnent les lieux les plus connus et somptueux de l’Italie, on se laisse facilement bercé par la beauté du pays. Car bien que l’Italie ait été influencée par d’autres pays à travers leur histoire, elle garde en elle des vestiges du passé qui ne font que témoigner de la grandeur ce pays à la fois mystérieux, exotiques et terriblement fascinant.

Au-delà des structures, les légendes alimentent certains lieux. De visite en Italie, laissez-vous emporter facilement par les mythes qui alimentent les histoires locales et les belles œuvres qui font les joyaux du pays

La fontaine de Trevi à Rome

Le romantisme et la magie prennent des dimensions assez exceptionnelles en Italie. Si vous passer en Italie, ne ratez pas une petite visite de Trévi situé à Rome. Cette fontaine est célèbre dans le monde entier, car parait-il elle serait sous la grâce des divinités romaines.

Mythe, légende ou simple croyance, ce site accueille toujours des millions de touristes et reste un lieu privilégié de club vacances. Mais c’est cela aussi l’Italie, un peu de magie et de conte de fée dans l’air. Si vous voulez réaliser votre vœu, il est impératif de suivre le cérémonial.

Vous devez être debout, dos à la fontaine. Lancer la première pièce en faisant un vœu puis une seconde pièce. Cette dernière est lancée pour avoir de la chance de revenir à Rome. Vos ne se réaliseront si et seulement si les pièces coulent. Même si vous êtes de ceux qui restent sceptiques, essayez quand même et au final vous y croirez peut-être.

Un petit tour au Vatican

Savez-vous que le Vatican est le plus petit Etat du monde ? Ce lieu est un endroit à visiter. C’est le siège même du Pape et de toutes les relations rattachées aux activités catholiques.

Selon l’histoire, le lieu où le Vatican a été établi est l’ancien endroit ou Saint Pierre a été crucifié. Lieu le plus visité à Rome, on peut y admirer les plus belles œuvres structurales et architecturales datant de plusieurs époques.

Avec un peu de chance, vous pourrez tomber sur un jour où le Pape donne une cérémonie religieuse du haut de son balcon. Visitez ensuite la Basilique Saint Pierre qui se trouve au sein même du Vatican. Même s’il y a toujours foule, avec un peu de patience vous pourrez admirer la beauté des peintures et décors de la basilique.

Un petit tour à Pompéi

Pompéi est une ancienne ville qui a été détruite par la lave de l’éruption de Vésuve en 79. Bien que cette histoire fut triste, les ruine de la cité attire toujours de nombreux touristes jusqu’à nos jours. L’œuvre de la nature a cependant fait de cette cité un lieu historique mondialement connu inspirant de nombreux réalisateurs à relater des faits tout aussi dramatique que fascinants.

La Tour de Pise

On ignore pour quelle raison la Tour est penchée mais elle fascine de nombreux visiteurs. Cette tour est la plus célèbre du monde car avec une structure magnifique, le fait qu’elle soit penchée lui attribue un côté mystérieux. C’est une architecture typique de l’art toscan et une fois que vous arrivez au sommet, la vue est tout simplement magnifique.

Oh chère Venise !

Car la beauté d’Italie c’est aussi Venise. Une ville d’eau qui fascine. C’est son aspect assez particulier qui lui donne un air aussi charmant. Car Venise a l’art de faire tomber amoureux les gens. Une note de romantisme qui fait toujours son effet auprès des couples mais aussi des célibataires à la recherche de l’amour. Une magie qui fait toujours son effet même après des siècles d’existence.