Stiebel Eltron, fabricant de solutions de chauffage mais pas que !

0
52

Stiebel Eltron

Le groupe d’entreprises STIEBEL ELTRON est un leader mondial des solutions de chauffage. Néé en 1924, ses activités se limitaient à la conception de chauffe-eau électriques. Mais près d’un siècle plus tard, les activités se sont diversifiées et l’entreprise a une ampleur mondiale avec des sites de production en Europe et en Asie. Découvrez ici l’essentiel sur ce groupe.

À propos de Stiebel Eltron

Le groupe est avant tout connu pour la qualité de ses produits « made in Germany ». L’objectif du groupe n’a jamais changé. Stiebel Eltron a toujours s’est toujours basé sur le principe de :

  • concevoir des produits qui consomment le moins d’énergie possible,
  • concevoir des produits qui sont beaucoup plus sûrs,
  • concevoir des produits qui offrent aux consommateurs les niveaux de confort les plus élevés.

Le groupe emploie plusieurs milliers de personnes dans le monde. Ses usines de fabrication se trouvent à Holzminden et Eschwege en Allemagne, à Arvika en Suède, à Poprad en Slovaquie, à Ayutthaya en Thaïlande et à Tianjin en Chine. On y fabrique les produits suivants :

  • des pompes à chaleur,
  • des ballons tampon/d’eau chaude,
  • des systèmes de ventilation,
  • des chauffe-eaux STIEBEL ELTRON,

La pompe à chaleur (PAC)

La pompe à chaleur (PAC) est une solution de chauffage écologique. Elle utilise l’énergie stockée dans l’air (PAC aérothermique), l’eau ou le sol (PAC géothermique) pour chauffer ou refroidir la maison. Il existe des modèles de PAC adaptés à chaque situation d’installation. Il y en existe pour les nouvelles constructions ou les anciennes constructions à rénover. Certaines PAC sont à installer à l’intérieur tandis que d’autres s’installent à l’extérieur. En plus d’être écologique, les pompes à chaleur ont de nombreux autres avantages pour ses utilisateurs. Les PAC STIEBEL ELTRON résistent très bien à l’épreuve du temps. Elles vous permettent aussi de réduire très sensiblement vos émissions de CO2.

En tant que fabricant de pompes à chaleur, cette firme propose depuis sa création des appareils toujours plus améliorés. Les PAC de cette firme sont très efficaces. Elles peuvent assurer le chauffage, la climatisation des pièces ou la production d’eau chaude. Il faut noter enfin que ces produits sont de très bonne qualité. Ils sont conçus par des travailleurs compétents et expérimentés en Allemagne et dans les autres usines de la firme.

La ventilation chez STIEBEL ELTRON

STIEBEL ELTRON fabrique aussi des systèmes de ventilation variés capables de répondre aux besoins spécifiques de chaque client. Cette entreprise propose par exemple des systèmes de ventilation décentralisés ou centralisés qui produisent de l’air frais. Ils éliminent par ailleurs l’air vicié afin d’augmenter le confort de votre espace de vie ou de travail.

Les systèmes de ventilation proposés aèrent de façon régulière. Grâce aux technologies récentes contenues dans les unités de ventilation, vous pouvez dire au revoir aux courants d’air et aux gaspillages d’énergie. Vous pourrez ainsi réduire votre facture de chauffage de plus de 50 %. Les unités de ventilation proposées par STIEBEL ELTRON fonctionnent automatiquement, silencieusement et discrètement pour assurer les changements d’air nécessaires. Ces systèmes de ventilation sont à la fois compacts et abordables. Ils trouveront donc facilement de la place dans les grandes mais aussi dans les petites maisons.

En résumé, le système de ventilation assure en tout temps la disponibilité d’un air sain dans votre maison. Sans un bon système, la teneur en oxygène va diminuer tandis que celle en CO2 va augmenter. Cela pourrait provoquer une gêne et affecter négativement les personnes qui y sont exposées.

PARTAGER
Article précédentComment évaluer sa dépendance au tabac ?
Article suivantComment choisir meuble bureau black Friday ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !