Célébrer une naissance en offrant des bijoux maman

0
151

La célébration d’une nouvelle vie est souvent marquée par l’avalanche de cadeaux apportés pour accueillir un nouveau-né dans son foyer. Des jouets doux et douillets, des vêtements colorés et toutes sortes de jeux remplissent la chambre du petit, lui donnant ce sentiment particulier d’excitation. Mais pour la mère, la naissance de son enfant apporte un tout autre type de cadeau : les bijoux maman. Qu’il s’agisse d’un collier, d’un bracelet ou d’une bague, ce bijou est généralement porteur d’une signification profonde, car il commémore cet événement important de sa vie, le passage de fille à mère et de femme à matriarche.

 

Offrir des bijoux maman fins comme un collier

 

Les bijoux maman sont un cadeau intemporel pour accueillir une nouvelle vie. Ce bijou est le moyen idéal de montrer à la mère qu’elle et son enfant seront toujours entourés d’amour. Offrir un bijou de naissance n’est pas réservé à celles qui portent beaucoup de bijoux, au contraire, même celles qui n’en portent pas autant peuvent bénéficier de ce cadeau remarquable et unique. Pensez à offrir à la mère une simple chaîne avec un pendentif qu’elle pourra choisir elle-même. Elle peut le superposer à d’autres pièces ou le garder simple comme un collier unique et l’intégrer à sa garde-robe quotidienne. Quel que soit le style que la mère préfère, ce bijou de naissance intemporel sera le meilleur moyen de lui montrer à quel point vous vous souciez d’elle et de son bébé.

 

Offrir un médaillon pour symboliser la naissance du nouveau-né

 

Lorsqu’une femme fait l’expérience de la joie et de la beauté incroyables de l’accouchement, la capture de ce moment dans le temps peut être inestimable. Une façon unique de le faire est de lui offrir une médaille gravée qui symbolise son nouveau lien avec son enfant. Cette médaille peut être portée à même la peau, et peut également être accompagnée de médailles futures à chaque naissance ultérieure. Des bijoux magnifiquement conçus comme celui-ci lui permet d’emporter ces moments spéciaux partout où elle va, lui permettant de toujours sentir la présence de ses enfants bien-aimés.

 

La bague de naissance à offrir à une maman

 

L’anneau de naissance est une tradition réconfortante qui existe dans de nombreuses cultures depuis des siècles. C’est un symbole de l’amour du couple qui marque le moment où leur famille s’agrandit. Les bagues en guise de bijoux maman sont traditionnellement décorés de diamants, mais les versions modernes permettent de les personnaliser selon les goûts et les préférences de la mère. De nos jours, les mères peuvent choisir des bagues allant de simples anneaux à des solitaires et même des bagues avec des perles serties de la pierre de naissance de l’enfant. Quel que soit le style choisi, ce témoignage restera toujours un souvenir précieux d’une étape incroyable que les parents franchissent ensemble.

Les bijoux maman en pierres naturelles à offrir en fonction du mois de naissance

 

Un pendentif en pierre naturelle peut constituer un cadeau parfait pour une nouvelle maman, car le symbolisme qui lui est associé peut lui procurer un lien émotionnel. Pour choisir la pierre, tenez compte du mois de naissance du bébé et sélectionnez l’une des douze pierres traditionnellement associées à leurs mois de naissance respectifs. Par exemple :

  • Le grenat est idéal pour ceux qui naissent en janvier,
  • L’améthyste en février,
  • L’aigue-marine en mars,
  • Le diamant en avril,
  • L’émeraude en mai,
  • La perle en juin,
  • Le rubis pour les bébés de juillet,
  • Le péridot pour ceux d’août,
  • Le saphir pour ceux de septembre,
  • La tourmaline pour ceux d’octobre
  • La citrine pour ceux de novembre.
  • Pour compléter le jeu de douze pierres, les personnes nées en décembre recevront une tanzanite.

En choisissant ce cadeau unique, les mères se souviendront du moment magique où leur petit bout de chou est entré dans leur vie.