Trading automatique et robot trader : comment cela fonctionne-t-il ?

0
68

L’univers du trading en ligne est devenu actuellement de plus en plus intéressant, en raison de l’arrivée du robot trader. Il s’agit d’une intelligence artificielle qui rendra le trading beaucoup plus simple et plus adapté à ceux qui sont novices. Cette solution a été spécialement conçue pour vous permettre de vous positionner rapidement dans les meilleures conditions. Découvrez d’ailleurs, dans cet article, comment la combinaison de trading automatique et robot trader fonctionne.

 

Comment un robot trader fonctionne-t-il ?

Pour mieux comprendre le fonctionnement d’un robot trader, il est avant tout nécessaire de voir ce qu’un trader réalise quotidiennement. Il conçoit d’abord sa stratégie pour investir et applique ensuite cette méthode. En d’autres termes, il analyse la situation actuelle, tout en vérifiant si celle-ci implique une action dans sa stratégie ou non. Le cas échéant, il exécute cette action. Un robot de trading suit notamment les mêmes étapes, mais ce sont juste des phases adaptées à un logiciel.

Concrètement, pour analyser la situation actuelle, le robot rassemble toutes les données des marchés. Il vérifie ensuite si cette situation implique une action dans la stratégie d’investissement. Si c’est le cas, il envoie l’ordre à la plateforme d’échange grâce à son point d’accès lui permettant de se connecter au site en question.Il pourra ainsi agir sur votre compte en toute efficacité.

 

Quels sont les avantages de cette solution ?

Les avantages du robot trader sont nombreux, en particulier avec des marchés aussi volatils. Comme vous n’aurez plus besoin de continuellement analyser ces derniers, vous économiserez alors un temps considérable. Vous optimiserez également votre efficacité, puisqu’unrobot de trading ne cède pas à ses émotions. Exit les paniques lorsque les cours s’agitent. Le programme se chargera juste d’appliquer la stratégie d’investissement.

Vous n’aurez plus  besoin de vous connecter sur votre plateforme d’échange pour passer un ordre d’achat. Vous ne vous demanderez plus si le cours est assez haut en ce moment. Et enfin, vous n’attendrez plus que le marché baisse pour passer l’ordre d’achat. Toutefois, n’oubliez pas que les robots de trading ne peuvent pas remplacer une partie très importante : la stratégie d’investissement. Vous aurez à la programmer vous-même, par l’intermédiaire d’une interface visuelle ou via des lignes de code. Ce qui implique que vous devrez avoir certaines connaissances en trading.

 

Quelles sont les astuces pour réussir le trading automatique ?

Avant toute chose, sachez qu’il est essentiel de vous former. En effet, il est plus que nécessaire de comprendre le réel fonctionnement du trading, si vous souhaitez utiliser correctement le robot trader. Il existe actuellement d’innombrables ressources gratuites en ligne, donc n’hésitez pas à en profiter ! Testez également votre robot. Les plateformes proposent généralement des systèmes de simulation pour cela. Néanmoins, n’oubliez pas que les résultats passés ne garantissent pas forcément ceux du futur.

Faites aussiattention aux escroqueries. Eh oui ! Cela est également très courant en matière de robot de trading. Dans la majorité des cas, il vous est conseillé d’éviter de vous laisser abuser par des programmes trop alléchants et des promesses qui sont trop belles pour être vraies. Lorsque vous connectez votre plateforme d’échange à un robot, vous avez généralement la possibilité de définirce que celui-ci pourra faire sur votre compte ou non. N’accordez toujours que les droits minimums. Et surtout, évitez absolument de lui donner le droit de retirer vos fonds. Enfin, il vous est aussi recommandé de ne conserver que ce que vous souhaitez opérer sur votre plateforme d’échange.