Voici ce que vous devez savoir sur le CAPTCHA de GeeTest

0
64

On estime que, chaque jour, des millions d’examens captcha sont effectués sur Internet. Si votre site Web ne dispose pas d’un contrôle captcha, voici ce que vous devez apprendre à ce sujet et comment cela peut affecter votre travail. 

Si vous êtes un utilisateur fréquent d’Internet, vous avez sans doute rencontré une case CAPTCHA, qui apparaît que ce soit pour poster une remarque, créer un profil ou se connecter à un site Web. Que sont toutes ces énigmatiques énigmes, et pourquoi sont-elles si importantes à résoudre lorsque l’on surfe sur le web ? Pour savoir tout cela, restez avec nous et continuez à lire l’article jusqu’au bout !

Qu’est-ce que le CAPTCHA ?

CAPTCHA est une sorte d’acronyme qui signifie « Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart ». Le CAPTCHA est connu comme un outil permettant de faire la différence entre un véritable humain et un robot. Par exemple, cela peut se faire en distinguant des alphabets ou des chiffres déformés ou en tapant dans une zone spécifique.

Style de fonctionnement des Captchas :

Les CAPTCHAs fonctionnent en obtenant les informations de l’utilisateur pour les analyser. Les CAPTCHA normaux affichent des chiffres tordus ou superposés, que l’utilisateur doit saisir dans une zone de texte. Les lettres sont déformées, ce qui rend impossible la compréhension du contenu par les algorithmes. Mais, l’accès est restreint jusqu’à ce que les caractères soient validés.

Ce type de CAPTCHA dépend de la capacité d’une personne à généraliser et à détecter des modèles non familiers en fonction de ses expériences précédentes. 

D’autre part, les robots peuvent fréquemment suivre des modèles prédéterminés ou saisir des mots aléatoires. En raison de cette contrainte, les robots ont du mal à prédire avec succès la combinaison appropriée.

Des robots d’apprentissage automatique ont été construits depuis le lancement du CAPTCHA. Grâce à des algorithmes formés à la reconnaissance des formes, ces robots sont mieux à même de reconnaître les CAPTCHA classiques. L’algorithme CAPTCHA moderne repose sur des vérifications beaucoup plus compliquées grâce à ces progrès. Le reCAPTCHA, par exemple, exige de taper à un endroit précis et d’attendre l’expiration d’un délai.

Différence entre Google CAPTCHA et Geetest CAPTCHA :

Un défi CAPTCHA est crucial pour détecter et réduire le nombre de faux positifs. Prenons l’exemple de GeeTest CAPTCHA. Il s’agit du CAPTCHA le plus célèbre dans le monde chinois de l’Internet. Comme tous les autres CAPTCHA, il intègre des interactions individuelles, qui sont examinées et les identités des robots nuisibles validées par le mécanisme sophistiqué qui le sous-tend.

Depuis le lancement de GeeTest CAPTCHA en 2012, la conception de l’interface en forme de puzzle à glissière a bouleversé la perception des CAPTCHA par les résidents, abandonnant dans la poussière le reCAPTCHA de Google et de nombreuses autres versions de CAPTCHA. Malgré le passage de huit ans, l’éclat particulier ne s’est pas estompé. Bien qu’il n’y ait pas de dépenses promotionnelles, il se fait connaître auprès des groupes.

  1. GeeTest est prêt à répondre à certaines demandes spécifiques de diverses clientèles.
  2. Il est simple à mettre en place et se connecte à plusieurs plateformes de sécurité, ce qui permet un contrôle plus variable et autonome des CAPTCHA.
  3. Il fonctionne parfaitement sur tous les navigateurs.
  4. Ce CAPTCHA protège tous les points d’entrée, y compris le site Web, le wap, l’iPhone et Android. L’interface utilisateur peut être appliquée dans 78 langues.
  5. L’interface utilisateur est disponible dans différentes langues.
  6. Elle dispose d’une option CAPTCHA vocal pour les personnes aveugles.
  7. Des services de conception d’interface utilisateur et de suppression de logo sont disponibles.

En 2007, Google a lancé reCAPTCHA, un nouveau programme de vérification. Ce programme empêche les robots d’accéder au web, mais il est devenu de plus en plus gênant pour les gens, refusant de leur fournir un accès instantané.

C’est pourquoi de nombreux utilisateurs de Twitter ont commencé à se plaindre du fait que ce service provoque une erreur dans l’ensemble du système. Il y a eu aussi des réactions hilarantes, mais les plus sérieux étaient en colère et ont commencé à taguer « Google » dans chaque tweet. Cependant, cela n’a pas du tout dérangé Google, et le reCAPTCHA n’est toujours pas réparé.

En conséquence, de nombreux utilisateurs de Twitter ont commencé à exprimer leur mécontentement à l’égard du service et de l’inexactitude générale du système. Il y a eu quelques réponses amusantes, mais les vrais étaient enragés et ont commencé à taguer « Google » dans chaque tweet. Google, de son côté, ne s’est pas inquiété et le reCAPTCHA est toujours en panne.

Types de GeeTest CAPTCHA :

Voici quelques types courants de GeeTest Captcha. Jetez-y un coup d’oeil !

  • Mode intelligent

Dans ce scénario, seuls les individus périlleux se verront confier une tâche CAPTCHA. En fonction du risque identifié, l’appareil choisira immédiatement de permettre à l’utilisateur de passer ou d’afficher un défi CAPTCHA de type Slide.

  • Captcha de diapositives

Les traces de la souris, les caractéristiques du dispositif et d’autres informations seront capturées et évaluées instantanément lorsque la personne fera glisser le curseur. 

  • Icône Captcha

Un réseau neuronal a été utilisé pour passer rapidement d’un style visuel à un autre. Mais maintenant, pour distinguer les humains des robots, les traces du pointeur, les caractéristiques du gadget et d’autres statistiques seront recueillies, examinées et évaluées.

  • Captcha spatial

Grâce à l’apprentissage automatique, la variété d’objets solides et de questions difficiles pourrait réduire considérablement le risque d’identification.

La technique de travail de GeeTest Captcha :

Discutons ici de la technique de fonctionnement de GeeTest Captcha :

  • Détection :

Lorsqu’un utilisateur frappe l’icône CAPTCHA, le CAPTCHA collecte et analyse plus de 100 caractéristiques, comme celles associées aux données sous-jacentes, aux données de l’utilisateur, etc.

  • Questionner les menaces :

Le système de sécurité de GeeTest évalue la cote de risque de l’utilisateur en fonction de la détection des robots effectuée sur ces données. Lorsqu’une caractéristique de robot est reconnue, plus d’informations sont recueillies par le biais d’une réponse à un défi pour valider son existence.

  • S’améliore avec le temps :

Le moteur d’évaluation des risques de GeeTest est alimenté par des algorithmes d’apprentissage automatique. Il se développe lorsque des modèles de réponse potentiellement malveillants sont découverts. Cela se fait en parcourant les 290 000 sous-domaines sécurisés de GeeTest.

Remarques finales :

En fin de compte, nous pouvons dire que GeeTest CAPTCHA crée un CAPTCHA sur mesure, en fonction d’une variété de vos exigences. Pour obtenir une gestion du trafic personnalisable en fonction de vos exigences de sécurité, vous pouvez définir un degré de difficulté ou passer à d’autres types de CAPTCHA. L’interface du CAPTCHA peut également être personnalisée pour votre site ou votre application mobile, ce qui vous permet de maintenir la cohérence de votre marque. De plus, le CAPTCHA de GeeTest peut être utilisé en conjonction avec votre système existant de détection des robots et intégré à votre système de défense pour améliorer la sécurité globale. GeeTest n’est pas seulement une réponse, c’est la meilleure solution pour vous.

PARTAGER
Article précédentÀ quoi sert le règlement eIDAS ?
Article suivantComment évaluer sa dépendance au tabac ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !