Quand utiliser Powerpoint en tant que professionnel ?

0
178

L’outil Powerpoint a largement sa place dans le monde professionnel. La raison ? Il aide à présenter simplement et clairement des éléments utiles à tous les acteurs d’une même entreprise. Utiliser Powerpoint sert également lors de rendez-vous commerciaux avec des partenaires ou des clients. En somme, les présentations Powerpoint sont utiles à plusieurs égards. Décryptage de situations qui peuvent nécessiter l’utilisation de Powerpoint en tant que professionnel.

Pour faire une présentation commerciale

Lors d’une présentation commerciale, un chef de projet ou un dirigeant d’entreprise peut s’aider d’une présentation Powerpoint pour appuyer son discours. Chacune des slides participe alors à l’argumentaire présenté et confère un réel dynamisme à la présentation. Aux discours longs et parfois hermétiques se substituent des présentations claires et animées qui permettent de mettre en valeur vos services, vos produits, vos pistes de réflexion ou encore vos objectifs commerciaux.

Pour manager ses équipes

Utiliser Powerpoint pour manager ses équipes est bien plus utile qu’on ne le croit ! Aujourd’hui, il est important de rappeler à chacun des membres d’une même “team” que son travail nécessite d’être correctement encadré. Grâce à la présentation Powerpoint, un manager peut définir les contours des missions et attribuer à chacun des tâches différentes. Utiliser Powerpoint permet de booster l’intelligence collective, de valoriser le travail de chacun et d’encadrer parfaitement les missions à réaliser.

Pour faire un bilan mensuel ou annuel

 

Les entreprises ont des objectifs et des résultats à présenter. Pour changer des discours où des dizaines de chiffres et d’éléments se bousculent et perturbent la compréhensibilité du propos, le mieux est de recourir à une présentation Powerpoint. Slides claires et épurées, utilisation de graphiques, de diagrammes, de courbes… Tout est conçu pour rendre le discours accessible à tous vos collaborateurs. De cette manière, vous vous assurez de faire passer correctement le message et pouvez partir sur de bonnes bases pour les prochains objectifs.

 

Pour rappeler les valeurs et la philosophie d’entreprise

 

Enfin, utiliser Powerpoint est également utile pour rappeler les valeurs et la philosophie d’entreprise. Parfois oubliées au profit des objectifs immédiats, il est nécessaire que chaque acteur de l’entreprise soit toujours conscient des valeurs portées par la société. La présentation Powerpoint sert à mettre en lumière  les priorités de l’entreprise et d’engager toujours plus vos collaborateurs. Ainsi, vous conservez l’esprit et l’ADN de votre entreprise et vous assurez que toutes les personnes qui contribuent à son développement en soient les ambassadrices.

 

De plus, vous pouvez utiliser cette présentation lors de vos rendez-vous commerciaux pour présenter vos valeurs et votre philosophie à vos clients ou à vos partenaires.

 

Par conséquent, utiliser Powerpoint lors de vos rendez-vous commerciaux ou pour manager vos équipes est particulièrement utile. Une simple présentation peut réellement améliorer chaque moment de votre quotidien professionnel ! Pour cela, il est possible de faire appel à des graphistes, de se former ou de se diriger vers des agences. A ce niveau, nous recommandons une agence powerpoint spécialisée « Pokeslide », dans le domaine et réalisant de bonnes présentations originales et efficaces.

PARTAGER
Article précédentMod’verre lance un nouveau site !
Article suivantLogiciel de gestion des contrats : 5 raisons de s’en servir
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !