8 Raisons claires pour lesquelles vous avez besoin d’un site web pour votre entreprise

0
99

Vous vous demandez peut-être : ai-je vraiment besoin d’un site web pour mon entreprise ? Aujourd’hui, la majorité des gens passent la plupart de leur temps sur Internet. Soit pour trouver des informations, utiliser un service, acheter un produit, lire un blog, se divertir ou autres. 

Tout simplement, les habitudes de consommation ont changé pour s’adapter à l’ère numérique. Par conséquent, si vous souhaitez développer votre entreprise en étant devant le bon public, vous devez être présent en ligne, ce qui implique que vous devez avoir un site web.

Un site web professionnel vous permet d’être visible, d’attirer plus de prospect et d’augmenter les ventes.

Pas convaincu ? Voici les principales raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un site web pour votre entreprise, peu importe l’industrie dans laquelle vous êtes.

1. Un site web rend l’image de votre entreprise plus professionnelle

À l’ère du numérique, un site web est l’atout marketing numéro 1 d’une entreprise. D’après life experience solutions, plus de 85 % des consommateurs utilisent Internet pour faire des recherches avant de faire un achat.

Donc, les consommateurs s’attendent à ce que les entreprises aient une présence en ligne et considèrent une entreprise qui n’en a pas comme moins professionnelle.

2. Un site web permet de créer une identité visuelle et améliore la visibilité de votre entreprise

C’est un fait. Plus votre entreprise est connue, plus elle connaît le succès. Vous devez pouvoir présenter votre image entreprise sans barrière de frontière à vos clients potentiels. Cependant, cela n’est pas facile sans un site internet. 

À travers les pages web de votre site, les internautes peuvent facilement trouver des informations fiables et de qualité sur votre entreprise. Ainsi, vous pourrez accroître la notoriété de votre entreprise.

3. Un site web crée de la confiance avec vos clients

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez avoir un site web pour votre entreprise est d’accroître votre crédibilité et gagner la confiance des clients. En effet, 75 % des internautes acceptent de juger de la crédibilité d’une entreprise sur la conception de son site internet et sa réputation en ligne. Le site web permet donc d’établir la relation de confiance entre entreprise et client.

Quel que soit le secteur, vous n’êtes pas seul. D’autres entreprises proposent un service similaire au vôtre. Alors, une façon de vous démarquer est d’avoir un site web crédible et une bonne e-réputation.

Faciliter et améliorer le service client

La prestation service clientèle est une tâche difficile pour toute entreprise. Cependant, une plateforme web offre un moyen plus simple et rentable d’assister les clients. Le support client via un site web peut être fourni soit à travers des FAQ (Foire aux questions) ou un chatbot ou les deux. 

Ces systèmes permettent de répondre aux questions courantes des clients. Ce qui vous permet d’économiser du temps et des ressources tout en fournissant aux clients des informations précises et pertinentes.

4. Présentez vos produits et services

Avec un site web, vous pouvez facilement présenter vos produits et services aux clients. Il vous suffit de créer des pages pour chaque produit ou service et y mettre des images et des descriptions pertinentes. Ou pourquoi pas une vitrine ou une boutique e-commerce. Ainsi, il sera plus facile aux clients d’en savoir plus sur vos produits et services puis de passer à l’action.

5. Rivaliser avec vos concurrents

C’est simple. Parce que vos concurrents ont un site web d’entreprise, vous devez également en avoir un. 

Les clients recherchent beaucoup sur internet avant d’acheter un produit. Par conséquent, si vous n’avez pas une présence en ligne, vous donnez à vos clients une raison d’acheter chez la concurrence.

6. Gagner de nouveaux clients naturellement

Une fois que vous êtes en ligne et que vous avez un site web optimisé pour le référencement, vous avez une chance d’apparaître en haut dans les résultats des moteurs de recherche.

En effet, les gens font généralement des recherches Google pour trouver ce qu’ils veulent. En créant des contenus optimisés SEO et qui apportent de la valeur ajoutée aux internautes, les moteurs de recherche vous mettent dans leurs favoris.  

Des prospects peuvent alors facilement trouver votre site web et par conséquent vos produits ou services. Vous avez ainsi l’occasion d’augmenter significativement votre clientèle. 

7. Maximiser votre retour sur investissement

Aujourd’hui, concevoir et administrer un site web n’est pas seulement simple, c’est aussi plus abordable. De plus, ça vous permet potentiellement de gagner davantage.

En effet, plus de la moitié des consommateurs effectue des recherches en ligne avant l’achat d’un produit. Un site web bien optimisé vous aide donc à atteindre un public cible plus large pour promouvoir vos services ou produits à moindre coût.

8. Présenter vos réalisations

Peu importe dans quelle industrie vous travaillez, un site web est un excellent moyen de présenter vos réalisations. Vous pouvez utiliser des portfolios en ligne, des galeries de photos et des témoignages de clients pour ce faire.  

Vous pouvez montrer ce qui rend votre entreprise unique et fournir des commentaires sur votre travail. Ainsi, à travers les pages de votre site, les futurs investisseurs peuvent avoir une idée de la qualité du travail fourni par votre entreprise.

Par où commencer la création de mon site web ?

Alors, maintenant que vous avez compris pourquoi avoir un site web, examinons une façon simple de commencer la création d’un site web pour votre entreprise.

Rassurez-vous ! Vous n’avez pas besoin d’être un grand webmaster !

Choisir un nom de domaine et un service d’hébergement

Tout d’abord, choisissez un nom de domaine. Le nom de domaine est un outil marketing puissant que vous devez utiliser pleinement. Ensuite, pour un hébergeur performant et à moindre coût, optez pour le pack hébergement web chez Hostinger + nom de domaine gratuit.

Plateforme CMS

Vous pouvez utiliser WordPress, une plate-forme CMS open source, pour créer et modifier votre site Web.

Webdesign

La conception d’un site web doit être le fruit de plusieurs séances de travail. Essayer d’avoir un design simple et optimiser pour l’expérience utilisateur.

Conclusion

De nos jours, les sites web sont devenus indispensables aux entreprises. Si vous voulez que votre entreprise soit à succès, il est indispensable d’avoir un site web ergonomique, responsive et mise à jour régulièrement.

Créer-en un dès maintenant ! Vous pouvez l’améliorer au fil du temps, mais il est impératif de commencer le plus tôt possible.

PARTAGER
Article précédentLa PAC air/air avec TUCOENERGIE
Article suivantComment bien choisir ses accessoires vélo ?
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !