La PAC air/air avec TUCOENERGIE

0
84
pac air air

Grâce aux calories de l’air, la pompe à chaleur permet de chauffer efficacement un logement, de réaliser des économies et d’opter pour un mode de chauffage plus écologique. Cela étant, encore faut-il savoir quel est le modèle qui sera le plus adapté à ses besoins, comment obtenir les aides de l’État relatif à l’installation d’une chaudière et bien d’autres choses encore. Pour accompagner chacun dans son projet, TUCOENERGIE propose une prise en charge sur mesure et une offre clé en main !

La PAC air/air, c’est quoi ?

La pompe à chaleur air-air ou pompe à chaleur air/air est un dispositif ayant pour but de capter les calories dans l’air pour créer de l’énergie dédiée au chauffage dans le logement. La PAC air/air se compose en deux unités distinctes : l’une à l’extérieur du logement reliée à la seconde à l’intérieur. Des modules sont également placés dans les différentes pièces du logement pour répartir l’air chaud uniformément. Avec l’ajout d’une fonctionnalité réversible, la pompe à chaleur air/air peut également faire office de climatisation.

Il y a plusieurs avantages à opter pour une PAC air/air :

  • Réaliser des économies sur sa facture de chauffage
  • Profiter d’une climatisation en été si son modèle est réversible
  • Pas besoin d’un système de chauffage central
  • Peut-être installée dans les pièces de son choix
  • Installation facile et rapide
  • Nécessite uniquement une énergie renouvelable pour fonctionner
  • Ne demande que peu d’entretien (une intervention par an)

Du côté du prix, il varie selon le type de pompe à chaleur air/air choisi. Il faut cependant compter entre 5000€ et 11 000€. Heureusement, certaines aides de l’État peuvent aider à réduire le montant de la facture.

Quelles aides sont possibles ?

L’État met en place différents dispositifs qui permettent d’encourager les réalisations de travaux de rénovation énergétique. Dans le cas de la PAC air/air, il existe moins d’aides que pour d’autres équipements. On peut cependant citer :

  • La prime énergie CE
  • Les aides locales

Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte que la pompe à chaleur air/air ne permet pas de créer de l’eau chaude à la différence de la pompe à chaleur air/eau. Il faudra donc prendre ce critère en compte au moment de son choix pour envisager une solution dédiée à la production d’eau chaude comme le chauffe-eau thermodynamique par exemple (plus d’informations sur le sujet ici).

Pourquoi solliciter l’aide de TUCOENERGIE ?

Pour accompagner un projet d’installation de pompe à chaleur air/air et ainsi réaliser des économies tout en faisant les bons choix, on peut se tourner vers un professionnel comme TUCOENERGIE. Spécialiste des travaux de rénovation énergétique, TUCOENERGIE accompagne les foyers qui le souhaitent dans la mise en place de nouveaux dispositifs plus écologiques et économiques. Pour cela, tout commence avec une étude énergétique gratuite et sans engagement qui va permettre de cibler les besoins de son foyer et le projet le plus adéquat.

Une fois le projet validé, TUCOENERGIE se charge de toute la partie administrative et demandes d’aides afin d’offrir toujours plus de sérénité à ses clients. Enfin, les professionnels de TUCOENERGIE, certifiés RGE, se chargent des travaux et de l’installation.

Bien entendu, pour toujours plus de sérénité TUCOENERGIE se tient à disposition de ses clients tout au long du processus, des prémices du projet à l’après travaux, pour les guider et les conseiller dans leur projet d’installation de PAC air/air