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En matière de SEO, puisque Google est le premier moteur de recherche numéro mondial, l’optimisation est à adapter par rapport à son algorithme.

L’optimisation orientée Google

L’objectif du référencement naturel SEO serait de tenter de positionner dans les premières pages de Google, un site web, par rapport aux requêtes inhérentes à son activité. Aussi, la requête ou le mot-clé travaillé doit produire un volume de recherche suffisant pour générer du trafic et convenir à l’activité de l’entreprise. Avant d’aborder l’optimisation du référencement, la première phase serait de faire en sorte que les moteurs de recherche comme Google reconnaissent le site Web et viennent le visiter régulièrement. Il faut également avoir des liens venant d’autres sites régulièrement indexés par les moteurs de recherche, pour qu’ils sachent l’existence de son propre site. Ainsi, l’agence de référencement SEO Refinabox est à même d’augmenter et améliorer la présence en première page de Google, des sites web de ses clients.

Dans la pratique, les moteurs de recherche visent principalement à mettre à disposition des résultats pertinents aux recherches des internautes. Pour cela, ils affichent les résultats les plus appropriés selon leur recherche, selon le support utilisé (ordinateur, tablette, téléphone) et leur géo localisation. Si on veut absolument optimiser le référencement de son site internet, on doit d’abord créer un contenu intéressant et original. Un contenu original sous-entend qu’il n’a pas encore été publié sur un autre site web et qu’il est entièrement unique.

La pertinence du choix des mots-clés pour un bon référencement

Les mots-clés se trouvent au cœur même des techniques de référencement naturel. En effet, un site internet peut être bien positionné dans les recherches sur un mot-clé s’il ne peut pas l’être pour un autre mot-clé. Ainsi, on doit employer des mots-clés susceptibles d’être saisis par sa cible, pour être mieux positionnés dans les résultats de recherche de Google. Pour bien choisir un mot-clé, on doit réaliser un brainstorming sur les activités de son entreprise ou sur le sujet du site Web. Il faut savoir que les mots-clés comportent en règle générale, deux à trois mots, pour « matcher » aux demandes des internautes. Par la suite, les internautes vont compléter la requête d’un critère de prix ou géographique.

Une fois que la liste des mots-clés est dressée, on doit vérifier la pertinence de ceux-ci en ayant recours à des outils adaptés. L’intérêt du mot-clé s’identifie par sa popularité ainsi que le volume de trafic qu’il génère. Pour ce faire, on peut utiliser l’outil de planification de mots-clés Google AdWords, pour prendre connaissance des mots-clés les plus utilisés par les internautes. Il sera possible de proposer ses mots-clés et de voir le nombre de requêtes inhérentes à ceux-ci sur un mois, en fonction du ciblage qu’on aura défini (régional, national ou mondial). De tout ceci, on peut en déduire si le mot-clé choisi est pertinent ou non.

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