A quoi sert un arbre à chat ?

0
133
Protéger Le Mobilier D'un Chat

Cela fait partie de l’envie naturelle d’un chat en bonne santé de jouer et de se gratter. D’une part, cela aide à user les griffes et d’autre part, il y a aussi des glandes olfactives sur les pattes, donc le grattage sert également à les marquer. Dans la suite de l’article nous vous exposons les avantages de l’arbre à chat autrement appelé le griffoir.

L’arbre à chat pour jouer

Le chat peut également vivre son envie de jouer et d’explorer sur le griffoir. S’il s’agit d’un grand griffoir avec des zones de repos, le chat dispose également de couchages supplémentaires et surtout d’un refuge. Bien sûr, il est particulièrement agréable pour le chat de pouvoir tout voir confortablement depuis un point de couchage élevé.

L’arbre à chat protège vos propres meubles

Le plus grand avantage d’un arbre à chat est probablement que le chat laisse les meubles seuls. Cependant, cela peut prendre un certain temps, surtout pour les jeunes chats, pour s’habituer à la fonction d’un griffoir. La patience et la cohérence amicale aident ici. Certains chats aiment gratter le carton ondulé. Or, ce n’est bien sûr pas aussi durable que l’arbre à chat. Rappelez-vous que nos chats sont de petits prédateurs, même s’ils sont gardés uniquement comme chats domestiques. Leurs griffes n’étaient pas utilisées à l’origine pour déchiqueter les meubles, mais aussi comme arme, outil et sont également responsables d’une prise sûre pour un chat lors de l’escalade. Si le chat est principalement gardé à l’intérieur, il y a peu d’occasions de garder les griffes courtes et acérées lors d’une utilisation normale. Le grattage sert alors à la patte de velours pour garder les griffes prêtes à l’action.

Il faut prévoir les expériences dans la maison et, surtout, créer des opportunités pour que le chat puisse se déplacer et sauter correctement dans sa maison. Vous ne pourrez probablement que rarement aménager une salle pour chats. Les chats aiment aussi être au centre de l’attention, et peuvent se retrouver parmi vous dans n’importe quelle pièce de la maison notamment dans le salon ou dans la chambre. Un arbre à grimper devrait toujours faire partie de l’équipement standard, et un griffoir qui s’étend sur plusieurs niveaux remplit parfaitement cette fonction. Ici, le chat peut poursuivre ses besoins d’escalade en toute tranquillité et garder ses muscles en forme. Il est bon de noter qu’un arbre à chat design peut être acheter pour se fondre parfaitement dans une décoration, ne pensez pas qu’un arbre à chat ferra tache dans dans votre décoration.

Les chats grattent pour marquer leur territoire

Les chats se grattent non seulement pour aiguiser leurs griffes, mais aussi pour marquer leur territoire et exprimer également leur dominance. Ensuite, les chats aiment gratter les meubles qui, selon eux, occupent une place dominante dans la maison ou que les gens préfèrent. Si vous ne trouvez pas cela trop violent vous-même, vous pouvez également arroser le chat avec de l’eau dans un tel cas. Avant d’abandonner, vous pouvez également essayer de gâcher temporairement l’endroit en le recouvrant de papier d’aluminium crépitant ou de quelque chose de similaire.