Faire les soldes et obtenir des réductions pour toute la famille !

0
123

Les soldes de printemps sont une occasion idéale de faire le point sur les besoins de toute la famille : après l’été, vient à la rentrée, et un peu d’anticipation n’a jamais fait de mal à personne. Entre les robes estivales, les blouses professionnelles, les baskets pour aller l’école, les sacs de sport : découvrez comment faire de bonnes affaires avec réductions pendant les soldes, pour être tendance cette année.

Pourquoi attendre les soldes pour acheter baskets et jeans ?

En général, consommer et acheter des vêtements, c’est une activité coûteuse, cela va sans dire. Mais pour certaines familles, renouveler une garde-robe relève de l’effort surhumain : en fin de mois, il faut se serrer la ceinture, donc pas question de racheter un sac d’école à chacun pour la rentrée.

Du coup, les soldes se présentent comme une belle opportunité pour faire du shopping à moindre prix, tout en faisant plaisir à tout le monde. Des baskets trouées ? En voilà des neuves. Des jeans délavés ? Voilà la nouvelle collection. Des robes un peu trop courtes ? Voici une nouvelle présélection ! Avec les soldes, vous pouvez faire de grandes économies, simplement parce que les produits mis en vente sont issus des anciennes collections. Vous n’y perdez pas au change, bien au contraire : certains articles comme les chaussures de sport sont intemporels !

Bien entendu, faire les soldes de printemps en famille requiert un petit peu d’organisation. Il faut par exemple connaître les tailles de chacun, les goûts du petit dernier, tout en sachant dire non aux envies individuelles des enfants (ou des parents !). C’est pourquoi un travail de repérage est nécessaire pour faire des soldes de printemps un moment où pleuvent les réductions familiales !

Des tenues spécifiques nécessitent un repérage de réductions

C’est le cas par exemple des tenues de ski. En général, elle se compose d’une combinaison, d’après-ski, d’accessoires divers (notamment lunette de ski) et de vêtements techniques. Mis bout à bout, les prix donnent une addition salée, surtout si vous aimez faire du ski en famille chaque année : vos enfants grandissent, et vous voilà à devoir changer toute leur garde-robe hivernale ! Ce serait complètement dément.

Pour remédier à cela, il suffit d’avoir les bonnes références. C’est le cas de sites internet de comparaison de vêtements, qui permet de rassembler des grandes marques et des catégories de vêtements, avec des réductions. L’avantage, c’est que ce site est accessible toute l’année : pas besoin d’attendre les soldes pour savoir quand acheter votre vêtement préféré. Mieux encore : ce site vous permet de suivre les évolutions de prix, ou de cumuler plusieurs réductions à la fois. C’est encore mieux que les soldes !

Parfois, vous aurez même des réductions complémentaires. Pour les familles nombreuses, des cartes de fidélité existent et permettent de cumuler des points supplémentaires. De même, en achetant plusieurs produits d’une même marque, vous pourriez bénéficier d’une remise supplémentaire.

Ainsi, les tenues de rentrées, les tenues d’hiver ou les tenues de plage doivent être repérées en amont, pour que toute la petite famille ait ce qu’il faut le jour venu. Les sites comparatifs sont pour cela essentiels. Mais comment faire d’autres achats sans dépasser le budget ? On vous donne quelques astuces.

Ayez une idée précise de ce que vous allez acheter

En une seule idée : pour éviter de dépenser, il faut savoir ce que vous achetez. Vous pouvez par exemple restreindre le choix de vos enfants à 3 ou 4 pièces chacun, histoire qu’il n’y ait pas de jalousie. Ajoutez un budget, et le tour est joué. En général, comptez assez large pour que chacun ait l’équivalent d’une nouvelle tenue.

Ensuite, n’hésitez pas à effectuer une liste d’achat, avec les vêtements prioritaires à acheter, puis les vêtements secondaires. Si votre enfant a des cours de piscine, il lui faudra bien sûr un maillot de bain et d’autres équipements. En concentrant vos recherches et vos achats sur le même site, vous gagnerez du temps (et de l’argent).

D’autant plus que les sites de comparaisons offrent des recherches personnalisées. A travers la marque, ou bien en cherchant une catégorie de produits. Il ne vous reste plus qu’à faire un choix raisonné ensuite, en prenant en compte le montant de la réduction et le rapport qualité/prix.

Dites-vous bien que la plupart des vêtements pour enfants que vous achetez aujourd’hui devront être changés demain.

En somme, pour faire les soldes de printemps en famille, c’est très simple : un peu de patience, une grande dose d’anticipation, beaucoup d’organisation, et tout devrait bien se passer. N’oubliez pas de vous faire plaisir, à vous aussi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here