La literie adaptée aux personnes souffrant de scoliose

0
87

La scoliose est l’une des déformations les plus récurrentes de la colonne vertébrale. Elle peut affecter votre style de vie, et même vous empêcher de bien dormir à cause des douleurs. Heureusement, il est possible de la soulager ou d’atténuer l’intensité de la douleur que vous pouvez ressentir. L’une des solutions les plus utiles et recommandées dans ce cas, c’est la literie adaptée à votre condition. Elle s’adapte à la forme de votre colonne vertébrale et redresse sa courbure anormale. Ainsi, elle vous procure le meilleur des conforts lorsque vous êtes couché.

Le matelas ferme : à éviter en cas de scoliose

Dans la plupart des cas, beaucoup de personnes pensent qu’il faut opter pour un matelas ferme lorsque l’on a mal au dos. Même en cas de scoliose, elles utilisent ce dernier parce que selon elles, il procure du soulagement. Alors, quelle literie choisir ? Le matelas tediber avis est une bonne solution. Il est pratique et ne vous donne pas la sensation de dormir sur un parpaing.

Par ailleurs, vous devez savoir que le matelas ferme n’est pas nécessairement adapté aux personnes qui souffrent de scoliose. Bien qu’il apporte un bon soutien, il faut savoir qu’il est dur et ne corrige pas forcément la courbure de la colonne vertébrale.

Si vous souffrez de scoliose, il est recommandé d’utiliser des matelas semi-fermes et qui vous proposent un accueil moelleux. Ils ne mettent pas une pression dure sur vos articulations et zones sensibles de la colonne, mais ils vous procurent du soulagement.

Quel matelas choisir en cas de scoliose ?

Si vous recherchez un matelas pour soulager votre scoliose, sachez qu’il existe plusieurs modèles. Consultez des matelas tediber avis et vous ne manquerez pas de trouver celui qui vous convient. Il faut également noter qu’ils sont dotés de plusieurs technologies qui vous permettent de profiter d’un excellent confort. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir entre : le matelas à ressorts, à mémoire de forme ou en latex.

Ces derniers soulagent les zones sensibles et les points de pression. Ils alignent la courbe anormale de votre colonne vertébrale lorsque vous dormez, afin de vous procurer le meilleur confort.

En plus de cela, ils sont durables, résistants et ils ne s’affaissent pas complètement lorsque vous êtes allongés. C’est pour cela qu’ils sont en mesure de vous soulager des douleurs. Ils vous apportent le soutien nécessaire dont vous avez besoin, améliorent la qualité de votre sommeil et favorisent la détente de vos muscles.

Si vous choisissez un matelas à ressorts, vous devez vous assurer qu’il soit doté de nombreux ressorts. Si vous préférez le matelas à mémoire de forme ou en latex, il doit être doté d’une très haute densité. De cette manière, vous pourrez bénéficier d’un bon cœur ferme et du soutien adéquat.

Les matelas hybrides sont également une bonne solution pour soulager votre scoliose. Ils incorporent plusieurs technologies (latex/mémoire de forme, latex/ressorts, etc.) et vous permettent de profiter des avantages et propriétés respectives de ces dernières.

La literie électrique : une bonne alternative pour soulager la scoliose

Le matelas ou la literie électrique représente une excellente solution pour soulager les douleurs causées par la scoliose. Sa particularité, c’est que vous avez la possibilité d’incliner votre lit selon votre convenance. En plus de cela, il vous propose une très bonne relaxation.

Vous allez apprécier la literie électrique parce que vous pourrez ajuster la position de vos jambes (les relever), ou bien ajuster le dossier. Cela vous permet de modifier la courbe anormale de votre colonne vertébrale et de l’aligner. Ainsi, votre zone lombaire est soulagée et vous ressentez moins de douleurs.

Comme vous pouvez le constater, tous les matelas ne sont pas adaptés aux personnes qui souffrent de scoliose. C’est le cas des matelas fermes. Toutefois, il existe des solutions très pratiques comme les matelas à ressorts, à mémoire de forme, en latex ou électrique. Ils sont pratiques parce qu’ils alignent votre colonne vertébrale, tout en vous procurant le meilleur soutien. Ils ne s’affaissent pas, raison pour laquelle vous bénéficiez d’un confort optimal.