Comment bien se faire accompagner sur Amazon ?

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Vous souhaitez lancer ou développer votre business sur Amazon mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Cet article est fait pour vous ! Nous vous donnerons tous les outils, notamment en terme de référencement. Nous vous indiquerons également comment bien se faire accompagner pour augmenter ses ventes.

 

Pourquoi choisir la marketplace d’Amazon?

Dans un premier temps, voyons voir pourquoi choisir Amazon. Les raisons sont multiples. La première est le gain de temps. En effet, en choisissant cette marketplace, vous optez pour une solution clef en main. Vous n’aurez en effet pas à effectuer toutes les démarches pour créer un site et le développer afin de pouvoir réaliser des ventes. Aussi, Amazon bénéficie d’une notoriété inégalée. Aujourd’hui, pour faire des achats en ligne, 56 % des consommateurs visitent Amazon en premier. Presque la moitié des Européens se rendent le site au moins une fois par mois. Votre potentiel client est donc extrêmement développé. Aussi, le site propose un service client extrêmement réactif et disponible 24 heures sur 24. C’est également un coût en moins pour votre entreprise. En outre, vous pouvez bénéficier du label « expédié par Amazon ». Vous n’aurez ainsi qu’à livrer vos produits à l’entreprise qui se chargera du reste ! Enfin, de nombreux experts s’accordent à dire qu’Amazon propose l’expérience client la plus aboutie (fiabilité, remboursement, simplicité pour commander…).

 

Intégrer Amazon n’est pas synonyme d’une croissance exponentielle et rapide

Pour cela, votre business aura besoin d’autres atouts. Un travail pour développer votre marque est nécessaire. Celui-ci ne devra rien négliger. Il vous faudra un réel plan marketing, de communication et de référencement. Certes, depuis 2011 Amazon investit pour vous former à tous ces aspects. Plus de 135 outils sont dédiés à cette activité. Cependant, personnellement, lorsque j’ai débuté, j’ai préféré faire appel à une agence Amazon pour me développer.

 

Pourquoi faire appel à une agence Amazon

Pour moi, l’auto formation est compliquée. J’ai toujours préféré avoir un professeur pour m’aider à apprendre. C’est un peu la fonction des agences Amazon. Ces dernières offrent une réelle expertise personnalisée en fonction de vos besoins et de votre activité. C’est beaucoup moins standardisé. Aujourd’hui, le référencement Amazon est une connaissance complexe. Il n’est pas possible d’être à la fois un expert du sujet tout en étant un expert du marketing ou de la communication. Ce sont des secteurs extrêmement évolutifs et qui suivent les tendances sociétales.

De plus, une agence Amazon comme Bizon, spécialiste du référencement Amazon, a une expérience importante sur tous types de projets. Elle travaille ou a travaillé avec de nombreuses entreprises. Elle sait donc ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Les collaborateurs de ces agences sont au fait des dernières tendances du e-commerce et particulièrement d’Amazon. Ces agences représentent également un gain de temps et d’argent. Puisque vous ne pouvez pas tout faire tout seul, vous aurez la nécessité d’engager du personnel. Cela prend du temps pour trouver la personne idéale, compétente et avec qui vous avez un bon contact. Cela coûte également de l’argent. En effet, vous pouvez avoir un besoin uniquement temporaire. Les agences répondent très bien à ce type de besoin.

En conclusion, pour moi, l’appel à une agence Amazon est la meilleure chose à faire si vous voulez développer votre business tout en gagnant du temps, de l’argent et de l’expertise.

 

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