Comment bien utiliser Linkedin ?

0
22
recrutement

Linkedin est une plateforme intéressante que beaucoup ne savent pas encore utilisé. Elle rassemble tous les profils professionnels pour créer un réseau strictement professionnel. De plus en plus prisé, la plateforme tourne autour des activités dans le monde du travail. Elle possède de nombreuses fonctions et de normes, faisant d’elle la plus puissante pour des raisons professionnelles. Afin de mieux apprécier votre navigation sur cette plateforme exceptionnelle, apprenez à comment l’utiliser.

Apprendre à utiliser Linkedin

Linkedin est comme les autres plateformes de réseaux sociaux. Seulement, ce réseau met en avant les relations professionnelles et les sujets concernant l’entrepreneuriat. C’est un outil puissant, mais peu en savent. Il ne suffit pas uniquement de créer un profil et de le compléter. Pour une meilleure utilisation, vous devez savoir l’utiliser efficacement comme l’explique ce blog sur le recrutement LinkedIn. De nombreuses options sont à profiter, une exploration de la plateforme doit être exigée. Pour ce faire :

  • Créer votre profil en ligne

Avec un profil abouti, vous pouvez bénéficier de meilleures visibilités sur Linkedin. Il suffit de s’inscrire, de compléter le profil, la photo et les informations (complètes et mises à jour), et d’ajouter des images ou des vidéos. C’est comme un CV en ligne, alors faites attention à la véracité de vos informations.

  • Se connecter

Comme étant un réseau, il faut savoir créer le vôtre. Vous pouvez vous connecter avec des personnes que vous connaissez, comme les collègues, les anciens amis, la famille ou bien les partenaires d’affaire. Puis, ajoutez des inconnus dans votre domaine en envoyant un message personnalisé avec votre demande pour les rassurer.

  • Élargir le réseau

Outre que les invitations, vous pouvez employer les messages pour discuter et communiquer, la page d’accueil pour publier des contenus et les autres statuts pour interagir. Soyez plus actif, intégrez et interagissez avec votre communauté.

Comment assurer sa visibilité ?

Pour une meilleure utilisation de Linkedin, sachez que vous devez avoir un excellent profil. Il vous faut des amis, des relations, beaucoup de réseaux professionnels. Le but étant de partager, d’informer et d’attirer d’autres personnes. Le profil idéal se définit par des informations complètes, avec des photos claires et visibles pour que le monde puisse savoir votre présentation et votre fiabilité. En même temps, élargissez votre réseau, partez à la recherche de nouvelles relations professionnelles ayant les mêmes activités, dans le même domaine ou dans la concurrence.

N’oubliez pas d’interagir et de bâtir votre réputation professionnelle. Faites savoir ce que vous souhaitez de la plateforme, comme la publication de votre emploi, votre activité, votre business ou votre objectif. Linkedin permet une étendue de place pour tous, quelle que soit votre origine, votre langue ou vos finalités.

Quels sont les avantages de Linkedin ?

Linkedin offre une grande opportunité pour tisser des liens avec d’autres personnes. À ce titre, il peut y avoir de la communication avec vos connaissances virtuelles. La plupart du temps, des inconnus s’allient pour des projets ou des activités intéressantes. Cette  plateforme réunit ainsi les personnes dans le même domaine pour créer des réseaux professionnels autour de leur emploi.

Le plus important pour bien utiliser Linkedin, soignez votre profil et créez des liens avec plusieurs contacts. Plus vous avez des amis professionnels, plus votre réseau s’élargira. N’oubliez pas de faire comme dans les réseaux sociaux : publier, commenter et répondre.