Une touche d’or pour un intérieur de maison de luxe

0
13

Les couleurs métalliques, en particulier l’or, sont un excellent moyen de donner à votre maison un aspect « âge d’or ». Vous pouvez incorporer la touche dorée pour un intérieur de maison de luxe de diverses manières, de la quincaillerie de cuisine aux accessoires de bricolage.

Peintures, tissus et meubles en or

La tendance des meubles en or est très tendance en ce moment ! Si vous parcourez n’importe quel magazine de décoration, vous verrez probablement des pièces élégantes incorporant de l’or et des paillettes de manière stratégique partout. Existe-t-il un moyen d’obtenir ce look sans que votre maison ait l’air de mauvais goût ? 

Vous pouvez utiliser des rideaux, du linge de maison, des tapis, des oreillers et d’autres tissus de couleur dorée dans toute votre maison pour donner une touche dorée à un intérieur de luxe. Envisagez de peindre un mur de couleur neutre en un mur d’accent doré scintillant. 

Envisagez de peindre une pièce d’accent, comme une table basse, avec de la peinture dorée si le mur semble trop audacieux. Si la table basse est trop dorée, pensez à ajouter des coussins avec des bordures dorées scintillantes – petits ou grands, votre maison mérite un peu de paillettes !

Les cuisines doivent être simples.

Votre cuisine sera élevée au-dessus de la norme avec quelques touches d’or soigneusement choisies. Un plan de travail à l’aspect marbré et des armoires blanches ou gris pâle contribuent à créer un sentiment de luxe. Vous pouvez ajouter des touches d’or à une mitigeur cuisine dore ou noire pour ajouter une touche de drame.

Quincaillerie en or

Revenons au laiton ! Regardez la cuisine ci-dessous – la quincaillerie en laiton ajoute une touche plus lumineuse et plus formelle à une cuisine autrement simple. Envisagez d’ajouter une touche d’or pour un intérieur de maison de luxe grâce à la quincaillerie, aux luminaires et aux accessoires en laiton. 

Si l’or brillant est trop fort pour vous, vous pouvez ajouter une touche de brillance sans être envahissant avec une finition en laiton vieilli.

Chaque pièce a besoin d’une touche d’or.

Vous ne devriez pas limiter l’or au salon ou à la chambre principale. En ajoutant ces touches d’accentuation à la cuisine, les pièces les plus pratiques et d’apparence normale se transforment en palais.

Ne vous souciez pas des accessoires décoratifs en bronze. Il ne s’agit plus que d’accents métalliques jaunes ou or rose, et ils sont en plus très brillants ! Rafraîchissez les ustensiles qui sont exposés dans la cuisine en remplaçant les poignées des armoires.

Investissez dans une pièce emblématique, comme une théière ou une cafetière, et peignez-la en or (si vous ne l’avez pas déjà fait). Il existe même des coupes à fruits, des plateaux et des paniers dorés.

Décoration intérieure de luxe moderne : qu’est-ce que cela signifie ?

Contrairement aux maisons de luxe traditionnelles, les maisons modernes présentent des lignes droites et épurées, sans beaucoup de courbes ni de détails complexes. Les formes et les motifs doivent être géométriques et épurés. Choisissez des meubles simples et fonctionnels qui s’intègrent parfaitement à la décoration intérieure de votre maison lorsque vous choisissez votre mobilier.

La décoration intérieure moderne et contemporaine : qu’est-ce que c’est ?

Il se caractérise fondamentalement par la simplicité, une sophistication subtile, une texture délibérée et des lignes épurées. Le design d’intérieur a tendance à se concentrer sur l’espace plutôt que sur les objets. Dans le style contemporain, les objets sont modernes et correspondent aux tendances de la mode du moment