Comment créer une vidéo professionnelle en 1h top chrono ?

0
122
Vidéo professionnelle

Tout professionnel de la communication qui se respecte a connaissance de cette réalité : la vidéo est le média le plus puissant et le plus efficace lorsqu’il est question de faire passer des messages. Cela est vrai aussi bien en matière de communication externe, à destination de clients, que lorsqu’il est question de s’adresser à ses collaborateurs via la communication interne. De plus, ce média ne nécessite plus de gros efforts pour être utilisé de manière efficace.

Les avantages de la vidéo professionnelle

Si la vidéo professionnelle est incontournable dans le domaine de la communication, il faut aussi savoir qu’il n’est plus nécessaire de déployer de gros moyens matériels pour obtenir un résultat propre et efficace. Avec une application vidéo, il est par exemple possible de réaliser rapidement une vidéo professionnelle, et ce, tout simplement grâce à son smartphone.

 

Les communicants internes sont, de plus en plus nombreux à utiliser la vidéo professionnelle ; les autres envisagent, pour la plupart, d’augmenter son utilisation. La vidéo est un incontournable.

Quels messages peut-on faire passer ?

Toutes les raisons sont bonnes pour avoir recours à la vidéo professionnelle au sein de son entreprise. Le dirigeant a un message fort à faire passer ? Vous souhaitez diffuser les actualités de l’entreprise autrement que dans une newsletter ? Vous avez envie de susciter l’engagement des salariés ? Vous souhaitez véhiculer l’image de votre entreprise ? Il y a un moyen très efficace d’atteindre ces objectifs : la vidéo professionnelle.

 

La vidéo d’entreprise est également un moyen de faire le lien entre tous les collaborateurs. D’autres outils peuvent, bien entendu, permettre de favoriser la bonne cohésion de l’ensemble des collaborateurs. Il est d’ailleurs possible d’en découvrir un très bon exemple sur news-et-compagnie.fr.

 

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est aujourd’hui plus indispensable d’investir dans un matériel lourd et encombrant, ni de prendre trois jours pour réaliser une vidéo d’entreprise. De vrais bijoux de technologie se trouvent, en effet, juste dans nos poches… Pourquoi ne pas réaliser votre vidéo avec un smartphone ?

 

Par ailleurs, si le sujet vous intéresse, d’autres moyens d’utiliser la vidéo professionnelle sont détaillés par ici.

 

Les différentes étapes de la réalisation d’une vidéo avec un smartphone

Vous êtes curieux de découvrir comment il est possible de réaliser une vidéo avec un smartphone ? Certains outils existent, notamment de très bonnes applications vidéo réservées pensées pour un usage professionnel. Cet outil vous permet de réaliser une vidéo professionnelle de qualité, et ce, en moins d’une heure. Vous ne rêvez pas !

 

Comment cela fonctionne-t-il ? L’application vous guide pas à pas à travers toutes les étapes de l’édition de votre vidéo. Pour commencer, différents scénarios sont disponibles, et ils vous permettent d’imaginer une mise en scène en fonction de vos objectifs. Du témoignage de collaborateur au séminaire, en passant par un tutoriel d’utilisation d’un produit, de nombreux modèles sont proposés pour vous aider.

 

Le tournage vidéo, lui aussi, se fait de manière assistée. La captation est, en effet, une étape très importante. Pour cette raison, elle ne doit pas être négligée.

 

Le montage vous fait peur ? Pas de panique, en utilisant cette application vidéo, vous profitez d’un montage intelligent qui se fait de manière automatique. Et tous les aspects du montage vidéo sont pris en compte : le montage en lui-même, l’habillage graphique, la musique, et même les sous-titres, si vous le souhaitez !

 

Vous pensiez que l’édition d’une vidéo professionnelle était compliquée ? Vous avez désormais la preuve que non. De nombreux outils existent pour vous permettre d’obtenir un résultat de qualité en utilisant simplement la technologie qui se situe dans votre poche. En même pas une heure, vous pourrez réaliser un projet vidéo de bout en bout pour votre entreprise. Vous pourrez aussi la diffuser par tous les moyens que vous souhaitez : en interne, et même sur les réseaux sociaux.

PARTAGER
Article précédentPourquoi investir dans des distributeurs automatiques de scotch ?
Article suivantQu’est-ce que la téléphonie IP ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !