Comment faire ses courses en ligne ?

0
240

Si comme beaucoup d’autres Français, vous n’avez ni l’envie, ni le temps d’effectuer vos achats dans votre supermarché ou hypermarché habituel, sachez que les courses en ligne peuvent parfaitement vous faciliter la tâche. Le plus important, c’est de connaître les bonnes astuces pour bien faire ses courses en ligne et se faire livrer sans difficultés. C’est justement ce que vous allez découvrir dans les lignes à suivre. Voici quelques conseils pratiques pour réussir vos achats en ligne de A à Z. Focus !

Trouvez le point de vente le plus proche

Que recherchez-vous ? Des légumes ? De la farine ? Avant tout, vous devez vous renseigner sur le point de vente le plus proche et qui offre surtout des services de courses en ligne. Retenez que si la boutique en ligne est éloignée de votre domicile, vous risquez de parcourir des kilomètres pour récupérer vos achats ou d’attendre longtemps pour vous faire livrer. Faire ses courses en ligne, c’est donc maitriser les adresses géographiques du cybermarché auprès duquel vous comptez vous approvisionner.

Pour ce faire, il suffit de vérifier sur la page d’accueil du cybermarché ou de votre enseigne favorite, les zones géographiques de livraison ou de distribution les plus proches.

Effectuez vos achats en quelques clics

Une fois que vous avez trouvé votre cybermarché, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et vous connecter à votre compte. Ensuite, sur la page des produits disponibles, vous n’aurez qu’à choisir tous les articles et produits dont vous avez besoin. Et tout cela se fait en quelques clics ! Faire ses courses en ligne, c’est aussi simple que cela !

Pas besoin de chariot, ni de longues et interminables queues pour suivre en temps réel l’évolution de votre panier et le montant total de vos achats.

Faites-vous livrer à domicile !

Une fois que vous avez sélectionné tous vos produits et que vous êtes prêts à en effectuer le paiement, vous avez dans le même temps la possibilité de prendre rendez-vous pour vous faire livrer. Pour ce faire, il suffit de valider votre paiement pour que la plateforme vous présente un certain nombre de créneaux de livraison. Pour faire ses courses en ligne et se faire livrer l’internaute est donc invité à choisir lui-même le créneau qui lui convient sur une liste de possibilités.

Pour le magasin, les créneaux proposés dépendent généralement de la situation géographique du client. Le client quant à lui devra choisir un créneau durant lequel il est certain d’être disponible et présent à la maison. Au cas contraire, la livraison risquerait d’être reprogrammée à une date ultérieure ; ce qui serait préjudiciable en cas de besoin urgent des produits achetés.

Pour pallier à ce genre de situations, de nombreux fournisseurs proposent des créneaux de livraison en soirée. Cliquez ici pour savoir quels sont les meilleurs supermarché en ligne.

Ou alors, optez pour le drive !

Faire ses courses en ligne ne s’achève pas forcément par un service de livraison à domicile. A défaut de trouver un créneau de livraison qui vous convienne, vous pouvez toujours commander un drive puis charger quelqu’un de vous récupérer vos achats. Il suffit de sélectionner vos courses et de les payer sur la plateforme de votre choix. Une fois le paiement validé, il vous suffit d’entrer comme point de départ de la livraison, l’adresse et l’heure du point de retrait drive.

Une fois cette étape validée, un récupérateur de colis muni de la référence de votre commande pourra se rendre au point de retrait pour récupérer vos achats.

Faire ses courses en ligne n’a jamais été aussi simple avec cette option du drive ou de la livraison programmée à domicile. Lancez-vous !