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Les objets publicitaires : un moyen pour fidéliser les clients

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Les objets publicitaires : un moyen pour fidéliser les clients

Les objets publicitaires font partis du technique marketing. Cela permet d’attirer les clients et de les persuader de la qualité des services et des produits proposés. D’après les experts en marketing, le fait de donner des cadeaux aux clients apporte plus d’avantage aux entreprises notamment une bonne image médiatique et une potentialité publicitaire.

Principes d’objets publicitaires

Les cadeaux publicitaires doivent être utilitaires, en fonction des situations et en rapport aux activités professionnelles de la société. A l’occasion des fêtes de noël par exemple, il serait mieux d’offrir un objet qui marque l’évènement tout en faisant la surprise aux clients notamment les buches de noël, les friandises et les chocolats.

En outre, si on veut réaliser un lancement promotionnel d’un produit ou d’un service, il est nécessaire de choisir un article qui sort de l’ordinaire, qui est en relation directe avec les produits et qui peut faire plaisir aux clients. Pour une entreprise de fourniture de bureau par exemple, elle peut offrir diverses articles scolaires gratuits à chaque achat de fourniture dans leur boutiques comme la carte du monde, les boites d’épingles, des stylos, des feutres,…

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Quels types d’objets publicitaires à offrir aux clients ?

Il existe de nombreux types d’objets publicitaires qu’on peut offrir à sa clientèle. Les articles de cadeaux les plus fréquents sont entre autres les porte-clés et les stylos portant les marques déposées de la société. Mais on peut se pencher aussi à des cadeaux plus utilitaires comme le calendrier, l’agenda, les T-shirt et les casquettes qui portent les logos des entreprises ou même le mug publicitaire.

En ce qui concerne les goodies, ces articles doivent être en fonction des activités commerciales de l’entreprise. Une société qui œuvre dans la vente d’appareil électronique et informatique peut choisir une clef USB personnalisée à faible capacité de stockage pour rendre visible la société.

Un porte-clés portant les coordonnées de l’entreprise est également une excellente idée si la société travaille dans la vente automobile, de la serrurerie ou dans l’immobilier. D’autres idées d’objets publicitaires comme les sacs, les calendriers et les articles de bureau ont aussi beaucoup d’effet dans la diffusion de marque de la société.

Les avantages d’offrir des objets publicitaires

Le simple fait d’offrir un objet publicitaire à un client est une véritable opération promotionnelle. Cette attitude est très appréciée dans le monde du commerce. Non seulement le fait de donner des présents exprime un certain remerciement envers les fidèles clients mais incite également aux nouveaux clients de revenir.

En effet, donner des cadeaux à une personne est toujours un moment mémorable tant pour les clients que l’entreprise. Ce dernier se souvient toujours de ce geste de bonne foi et de reconnaissance.

Le but principal de ce genre de méthode en marketing est donc avant tout  de faire plaisir aux clients et en même temps de faire de la publicité de l’entreprise.

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Pourquoi offrir des objets publicitaires aux clients ?

Une entreprise donne un bonus ou un cadeau à ses clients pour de nombreuses raisons. En premier lieu, un objet publicitaire est un article de cadeau pour récompenser les clients de leur fidélité. Mais on peut également l’utiliser comme un moyen de diffusion publicitaire pour se faire connaître.

Par ailleurs, l’objet publicitaire est une bonne perspective pour améliorer la communication entre client et l’entreprise. Cette initiative publicitaire permet non seulement de faire plaisir aux clients mais aussi de favoriser une relation commerciale entre acheteur et vendeur. En effet, elle reste une technique très efficace pour prendre soin et maintenir ses clients.

4 Commentaires

  1. Je ne savais pas que les porte-clés et les stylos portant les marques déposées de la société sont les produits publicitaires les plus courants. Je pense à commander des objets publicitaires pour fidéliser mes clients. Bon à savoir que cette technique d’offrir des petits cadeaux aux clients est très efficace pour prendre soin et maintenir ses clients. Pour commencer, j’achèterais des stylos et pour l’année prochaine je pourrais offrir des agendas à mes clients.

  2. On retrouve encore en 2023 les stylos et mugs dans la liste des goodies les plus offerts mais heureusement, de nouveaux objets publicitaires plus respectueux de notre belle planète arrivent petit à petit ! J’espère que d’ici quelques années on arrêtera d’offrir des goodies venus de l’autre bout de la planète pour leur préférer des alternatives plus écolos mais aussi plus sympa à recevoir pour nos clients 😉

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