Comment investir dans le Bitcoin, les secrets pour les débutants

0
268

Le Bitcoin est l’une des crypto monnaies les plus célèbres du moment. Grâce à la médiatisation des personnes qui se sont enrichies grâce à cette monnaie numérique, la popularisation du Bitcoin est devenue à son summum. Toutefois, avant de faire partie de ces heureux qui ont su tiré partie du gâteau, voici quelques astuces que vous devrez connaître avant de trader dans cette monnaie numérique.

Trouver un bon portefeuille Bitcoin

Les «portefeuilles» numériques sont utilisés pour stocker du Bitcoin jusqu’à ce que vous soyez prêt à les dépenser ou à les échanger contre une autre devise. Les portefeuilles varient en termes de fonctionnalités mais aussi des plateformes sur lesquelles ils peuvent être utilisés de manière sûre. Il est donc important de choisir un qui répond à vos attentes. La meilleure manière de sécuriser vos avoirs c’est de tourner vers les portefeuilles physiques même si ceux qui sont numériques offrent beaucoup plus de simplicité dans vos transactions.

Choisir le bon trader Bitcoin

Le meilleur endroit pour faire votre premier achat Bitcoin est sur une plateforme d’échange. Il y a beaucoup d’échanges sur ces sites, et cela avec des performances variables. Certains sont moins fiables que d’autres et certains peuvent être assez limités, il est donc important de choisir le bon échange pour commencer.

L’inscription sur une plateforme d’échange pour Bitcoin est facile, mais vous devrez fournir une forme d’identification. Cela peut impliquer l’envoi d’une copie de votre photo d’identité et éventuellement l’envoi d’une image en direct de votre visage à l’aide d’une webcam. Ces règles sont importantes à suivre car elles permettent aux sites de se conformer à la réglementation en vigueur.

Le service peer-to-peer est aussi un excellent moyen pour acheter du Bitcoin. Vous pourrez vous référer sur un site qui montre comment acheter des bitcoin si cette technique vous intéresse. Ce service offre un large éventail d’options de paiement et vous permettent d’acheter du Bitcoin directement auprès d’un vendeur sans l’intermédiaire d’une plateforme d’échange.

Sélectionner votre mode de paiement

Les plateformes dédiées aux achats de Bitcoin acceptent une variété d’options de paiement en fonction de ce qu’ils sont prêts à utiliser. C’est un peu un point sensible pour de nombreux échanges, car certaines méthodes de paiement ont été utilisées pour escroquer les vendeurs pour un gain rapide dans le passé. Toutefois, les méthodes les plus appréciées sont certainement les virements bancaires et les cartes de crédit. Sachez que chaque solution de paiement est liée à votre compte avant que vous puissiez faire le commerce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here