Les amours d’été peuvent-ils durer ?

0
425
Loving couple in wheat field.

L’été rime souvent avec joie et bien-être, mais aussi avec vacances. Il est rare alors qu’une jeune fille ou femme ne tombe pas amoureuse aussi facilement pendant les vacances d’été. Difficile de prévoir l’avenir ni même d’imaginer qu’après une longue distance, un couple finit par se retrouver un jour. Mais une telle relation peut-elle quand même durer toute la vie ? Le point sur le sujet.

Amour d’été : qu’est-ce que c’est ?

Souvent, lorsque deux êtres se rencontrent pendant les vacances, ils se laissent emporter par la tournure de la situation dans laquelle ils se sont rencontrés. C’est vrai, un amour de vacances ou un amour d’été renferme quand même des sensations fortes et une sorte de romantisme. Ils sont conscients de ce que pourrait être la suite de leur relation et vivent au jour le jour comme si c’était le dernier. En somme, un amour d’été ne dure jamais dans la plupart du temps, mais on garde cette folie d’aventure au fond de son cœur une fois de retour chez soi. Pourtant, si les deux êtres ont la même longueur d’onde et le même point de vue, le lien qui leur unit peut durer plus longtemps.

Mais un amour à distance n’est plus à la mode à l’heure où le sexe et le libertinage prennent leur ampleur. Il y a alors de faibles chances pour qu’un amour d’été perdure. Néanmoins, si on s’y met à deux, ce souci de couple restera comme une épreuve de plus. En effet, la vie met souvent à l’épreuve les relations à distance amis il est même possible qu’un jour, cet amour se transformera en mariage. Bref, tout cela ne tient qu’au couple concerné.

Comment savoir si ça va durer ?

Parfois, on rencontre une personne en deux semaines seulement. C’est trop court pour en savoir plus sur lui et même pour deviner si cette relation va durer ou non. Donc, on ne doit pas se laisser emporter sous le coup de l’émotion et de succomber facilement à son charme. Une femme qui se méfie d’une relation courte peut envisager une autre possibilité. Elle rencontre par exemple un homme qui lui a tapé dans l’œil, mais ne désire en aucun cas précipiter les choses. Si cette personne se patiente pour elle, cela veut dire qu’il est prêt à prendre tous les risques y compris de ne rien faire ni même officialiser leur histoire durant leur brève rencontre. Dans ce cas, cette histoire débutera au moment où ils se séparent.

Bref, il s’agit sans doute d’un coup très classique, mais à chacun sa façon de découvrir si un amour d’été va durer ou non. Ce qui importe le plus c’est de se faire connaissance puisque l’apparence peut être trompeuse. Difficile alors d’en apprendre plus sur le comportement d’une personne au bout de deux ou trois semaines, car il faut toute une vie pour le connaître vraiment. Par ailleurs, il s’agit tout de même d’un souci de couple qui mérite un peu de lumière. Mais comme conseil, on doit toujours essayer de s’intéresser à sa vie, ses objectifs de vie ou à ses projets futurs et de percer tous les mystères sur sa vie actuelle. En pesant le pour et le contre, on se rendra vite compte que cette personne est vraiment faite pour soi ou non.