Écran bleu Windows : comment faire ?

0
53

Plusieurs personnes ont déjà eu affaire au problème de l’écran bleu sur leur ordinateur. Souvent, l’appareil redémarre sans qu’il y ait de véritables problèmes. Mais parfois, il arrive que ce problème d’ordinateur se répète. Si tel est votre cas, il est préférable de faire appel à un réparateur informatique pour trouver la solution. En effet, l’écran bleu peut provenir de plusieurs sources que seul un professionnel pourrait repérer.

Un réparateur informatique pour l’écran bleu Windows

Si vous souhaitez résoudre votre problème d’écran bleu au plus vite, vous pouvez faire appel au réparateur informatique Gentil Geek. Il s’agit d’un service spécialisé dans le dépannage d’appareils électroniques comme les ordinateurs, les smartphones ou encore les tablettes. Un réparateur informatique se rendra donc chez vous afin de réparer votre ordinateur, qu’il soit fixe ou portable. Les experts de Gentil Geek ont assez d’expérience pour travailler sur des appareils de toutes les marques possibles.

Le service est joignable toute la semaine de 8 h à 22 h pour une intervention d’urgence. Si vous souhaitez réserver une date pour faire appel à un réparateur informatique, vous pouvez le faire en ligne ou par mail.

Gentil Geek est une jeune start-up qui est constituée de plusieurs informaticiens qualifiés qui peuvent résoudre vos problèmes d’écran bleu. Un technicien sera sur place en moins de deux heures et vous allez pouvoir lui expliquer les circonstances de votre problème d’ordinateur. Le réparateur informatique vous donnera également quelques conseils afin que le problème ne revienne plus à l’avenir. Les prestations de Gentil Geek sont facturées uniquement si le problème a été résolu.

Au sein des foyers, les problèmes technologiques sont de plus en plus fréquents. Souvent, il est préférable de faire appel à un réparateur informatique pour ne pas endommager l’appareil. Vous retrouverez d’autres conseils et des actualités qui concernent la technologie sur le site de Gataka.

Problème d’ordinateur : d’où provient l’écran bleu, et comment le résoudre ?

Le problème d’ordinateur qui concerne l’apparition d’écran peut provenir de plusieurs sources :

  • Problème avec les pilotes ;
  • Problème matériel ;
  • Propagation de virus ;
  • Infection sur le système ;
  • Surchauffe du processeur ;
  • Problème logiciel.

La cause de ce problème d’ordinateur n’est donc pas évidente à identifier. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à un réparateur informatique.

Dans la majorité des cas, votre ordinateur va s’éteindre pour se protéger avant de se rallumer. Si l’apparition de l’écran bleu ne vous est arrivée qu’une seule fois et qu’il n’est plus revenu, inutile de paniquer. Néanmoins, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel afin qu’il vérifie l’état de votre appareil.

Cependant, si le problème est récurrent, il est mieux de contacter un technicien directement. Il va commencer par détecter la source avant de vous proposer une solution de dépannage informatique. S’il s’agit d’un problème mineur, il pourra directement le régler sur place.

Avant l’arrivée d’un technicien, vous devez vous souvenir de tout ce que vous avez fait avant l’apparition de l’écran bleu. En effet, la source peut provenir d’une mauvaise manipulation de votre part.

Les écrans bleus Windows s’affichent parfois lorsque l’appareil est en surchauffe. Vérifiez donc qu’il ne soit pas anormalement chaud par manque de ventilation. Si c’est le cas, il est préférable de trouver un meilleur emplacement pour votre ordinateur avant de le rallumer pour voir si le problème est réglé.

Avant de rallumer votre ordinateur, veillez à retirer tous les matériaux connectés comme un disque dur externe, une clé USB, des écouteurs… Parfois, le problème ne provient pas de l’ordinateur lui-même, mais il est possible qu’il s’agisse d’un support externe.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les écrans bleus, vous pouvez vous rendre sur cette page. Mais n’oubliez pas qu’il est mieux de faire appel à un technicien pour éviter un dysfonctionnement.