Guide 2021 du lipofilling visage en Tunisie

0
170

Une peau fraiche, lisse et resplendissante de jeunesse est indéniablement un atout de séduction. Malheureusement, il est très difficile de lutter contre les méfaits du temps et de la vie. Bien sûr, on peut tenter de les contrer en appliquant des crèmes ciblées et en évitant les facteurs de vieillissement prématurés, tels que l’alcool ou le tabac, mais il arrive fréquemment que cela ne suffise pas. Un lipofilling visage en Tunisie devient alors indispensable pour redonner au visage toute sa splendeur.

En effet, cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie est la meilleure alliée des patients souhaitant corriger les contours de leur visage, gommer leurs rides ou encore, lisser une cicatrice. En outre, elle permet également d’améliorer la silhouette car elle repose sur le principe d’injections de graisse autologue. Concrètement, cela signifie que le chirurgien va prélever directement chez le patient, dans les zones présentant un excès de graisse, la matière nécessaire à la réalisation de l’intervention. Résultat ? Par la même occasion, les risques d’allergies.

Découvrez-vite notre guide du lipofilling visage en Tunisie afin de connaître tous les détails concernant cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie qui gagne chaque année toujours plus d’adeptes.

1.      Lipofilling visage Tunisie : une intervention de chirurgie esthétique aux multiples atouts

Véritable opération de choc, un lipofilling visage en Tunisie dispose de nombreux atouts. En effet, cette opération de chirurgie esthétique ne permet pas seulement de redonner au visage sa jeunesse, elle permet aussi de corriger les contours de la face ou encore de gommer une cicatrice avec beaucoup de naturel. Découvrez en détails les champs d’actions d’un lipofilling visage en Tunisie.

1.1 Un Lipofilling visage en Tunisie pour corriger les rides :

Au fil du temps, la beauté de la peau peut être altérée par les rides qui sont de plus en plus profondes. Bien sûr, l’application régulière de crèmes anti-âge et la multiplication des soins ciblés en institut de beauté peuvent ralentir ce phénomène, mais il n’en demeure pas moins inéluctable.

Un lipofilling du visage en Tunisie apparaît alors comme une solution sûre et efficace pour corriger ces rides et ces plis d’amertume devenus sources de complexes. En effet, grâce aux injections de graisse, le chirurgien va combler les rides et ainsi effacer les stigmates du temps.

De plus, le lipofilling visage en Tunisie est d’autant plus apprécié des patients qu’il permet de rajeunir la face avec beaucoup de naturel. C’est-à-dire que, lors d’une telle opération de chirurgie plastique, le praticien tunisien ne va pas gommer toutes les rides mais uniquement celles qui sont jugées disgracieuses. Le visage va ainsi conserver tout son charme.

1.2 Un lipofilling visage pour lisser une cicatrice :

Après un accident ou une intervention, le visage peut conserver des cicatrices peu gracieuses qui nuisent à son harmonie et à sa beauté.

Un lipofilling du visage en Tunisie est alors tout à fait indiqué pour combler les creux de ces cicatrices et ainsi redonner au visage toute sa splendeur.

Un lipofilling du visage en Tunisie peut en outre corriger une ou plusieurs cicatrices et elles peuvent être localisées dans différentes zones du visage.

1.3 Un lipofilling visage pour corriger les contours :

Quand le visage affiche une allure fatiguée et que la peau présente un affaissement, un lipofilling du visage est une opération de chirurgie esthétique de choc pour corriger les contours.

En effet, il permet de redonner du volume au visage mais, aussi et surtout, de traiter l’arcade sourcilière, de remodeler les joues, le menton et de rehausser les pommettes. Ces zones peuvent être traitées simultanément lors d’un lipofilling du visage, ce qui permet à la face de retrouver toute sa fraicheur et sa jeunesse en une seule et unique intervention.

2.      Lipofilling visage Tunisie : les détails de cette chirurgie du visage

Un lipofilling du visage en Tunisie est une intervention de chirurgie plastique relativement simple et indolore. Toutefois, il y a certaines précautions à prendre avant de réaliser cette opération. Medicalys vous propose de les découvrir ainsi que les détails techniques et pratiques la concernant !

2.1 Quelle préparation avant un lipofilling du visage en Tunisie ?

En prévision d’un lipofilling du visage en Tunisie, il est nécessaire de suivre un processus précis afin d’assurer le bon déroulement de l’intervention de chirurgie plastique. Tous les candidats au lipofilling visage en Tunisie ont ainsi un entretien préopératoire avec le chirurgien esthétique tunisien et l’anesthésiste en charge de l’intervention.

Ce rendez-vous a vocation à valider la faisabilité de l’intervention, tant du point de vue des indications que de la santé.

Le chirurgien esthétique va donc procéder à un examen du patient afin de s’assurer qu’il s’agit bien de l’intervention la plus adéquate puis, dans un second temps, il va prescrire au patient un bilan sanguin complet. Ce dernier a pour objectif de garantir la bonne santé physique du patient qui est un véritable prérequis à la pratique de l’intervention. Une fois cette étape franchie, le candidat au lipofilling du visage doit stopper sa prise de médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine au minimum 10 jours avant l’opération. Les patients fumeurs sont à eux invités à stopper leur consommation de tabac au minimum un mois avant le lipofilling du visage.

2.2 Comment se déroule un lipofilling du visage en Tunisie ?

A l’occasion d’un lipofilling visage en Tunisie, le patient bénéficie généralement d’une anesthésie générale. Toutefois, si les zones traitées le permettent et que le patient le souhaite, le chirurgien esthétique en Tunisie peut opter pour une anesthésie locale. Sur le plan technique, cette intervention de chirurgie esthétique, qui dure une heure, débute par le prélèvement de la graisse qui va servir au lipofilling du visage

Le praticien tunisien va donc réaliser une petite liposuccion dans la ou les zones qui en présentent un surplus. En général, il s’agit des fesses, du ventre ou des hanches, mais cela peut être également dans les genoux ou les cuisses.

Dans un second temps, la graisse prélevée est placée dans une centrifugeuse afin d’éliminer les éventuelles impuretés. Une fois purifiée, elle est réinjectée dans la ou les zones du visage à traiter. Afin d’obtenir un résultat satisfaisant et naturel, plusieurs injections sont réalisées lors de l’intervention.

2.3 Quelles suites opératoires après un lipofilling du visage en Tunisie

Les suites opératoires consécutives à un lipofilling du visage sont relativement simples et indolores. C’est d’ailleurs l’atout majeur de cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie, comparée à d’autres chirurgies du visage. Dans le détail, après un lipofilling du visage, un patient peut envisager un retour à ses activités dans les 48 heures qui suivent l’intervention.

En effet, une telle opération de chirurgie esthétique n’implique pas d’éviction sociale. Toutefois, les candidats au lipofilling visage en Tunisie doivent s’attendre à des œdèmes et des ecchymoses dans les zones ayant été liposucées. Un vêtement de contention doit également être porté en fonction de la quantité de graisse ponctionnée mais aussi de la zone où elle a été prélevée.

Au final, un lipofilling du visage est donc particulièrement recommandé pour toutes les personnes en quête d’une opération de chirurgie plastique efficace, non invasive et n’impliquant pas de rester cloîtré chez soi pendant 15 jours !

3.      Lipofilling visage Tunisie : quels résultats attendre après une telle chirurgie du visage ? 

Les résultats offerts par un lipofilling du visage en Tunisie sont spectaculaires. En effet, après une telle chirurgie du visage en Tunisie, la peau est visiblement plus jeune et plus belle. Les rides sont comblées, les cicatrices effacées et les contours redessinés. En outre, la peau semble repulpée ce qui offre au visage une véritable fraicheur. Les patients constatent un gain moyen de 5 à 10 ans, en fonction des zones traitées. Toutefois, pour jouir de l’intégralité des bénéfices offerts par un lipofilling du visage, la patience est de mise. Medicalys vous propose de faire le point ! 

3.1 Le résultat d’un lipofilling du visage en Tunisie juste après l’intervention : 

Après un lipofilling du visage en Tunisie, le patient peut immédiatement constater une amélioration au niveau de la peau du visage mais aussi de la silhouette. Ainsi, dès la fin de l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie, la face apparaît rajeunie : les creux, les rides et les cernes sont comblés pour le plus grand bonheur des patients.

De plus, après un lipofilling du visage en Tunisie, la peau garde toute sa souplesse, ce qui évite le tant redouté « effet figé ». Toutefois, il est important de savoir qu’une partie des cellules adipeuses injectée va se résorber, 40 % en moyenne. Il est donc nécessaire de patienter quelques semaines pour observer le résultat définitif d’un lipofilling visage en Tunisie.

Au niveau de la silhouette, cette dernière semble affinée au niveau des zones traitées par liposuccion. Toutefois, les patients peuvent constater l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses qui nuisent à l’esthétique générale. Quelques semaines sont ainsi nécessaires pour récolter les bénéfices d’une liposuccion dans le cadre d’un lipofilling du visage en Tunisie.

3.2 Le résultat d’un lipofilling du visage en Tunisie après six mois :

Après six mois de patience, les patients ayant bénéficié d’un lipofilling du visage peuvent récolter les fruits définitifs de leur intervention de chirurgie esthétique en Tunisie. A ce stade, les greffons au niveau du visage sont en effet stabilisés et la peau a retrouvé son rythme. Le visage est donc rajeuni et l’effet est bluffant de naturel. En termes de cicatrices, elles sont invisibles au niveau de visage ce qui renforce encore l’esthétique offerte par le lipofilling du visage.

Côté silhouette, les patients ayant bénéficié de cette intervention de chirurgie plastique en Tunisie pourront constater que la zone traitée est affinée, sculptée et tout simplement plus gracieuse. Les œdèmes et les ecchymoses auront totalement disparu à ce stade laissant place à un bel effet. Toutefois, les cicatrices, qui sont minuscules, seront pour leur part encore rosées. En effet, leur cicatrisation n’arrivera à maturité qu’après un an. Elles seront alors invisibles.

Au final, un lipofilling du visage en Tunisie est une opération de choc pour corriger les méfaits du temps sur le visage, sans effet artificiel, et surtout, avec un minimum de contraintes !

PARTAGER
Article précédentHunting-town : le meilleur choix pour vos teambuildings virtuels
Article suivantComment bien choisir son agence seo ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !