Queenstown, la meilleure destination pour combiner voyage et loisirs

0
849

S’il y a bien une ville néo-zélandaise qui se doit d’être visitée durant un périple en Nouvelle-Zélande, c’est bien la ville de Queenstown. Cette dernière est réputée auprès des touristes pour être une excellente destination combinant voyage et loisirs. En effet, avec de nombreuses activités à faire tout au long de l’année, ce n’est pas un hasard si Queenstown est l’un des lieux incontournables au pays du Long Nuage Blanc et qu’elle est surnommée la capitale mondiale de l’aventure.

Effectuer votre séjour à Queenstown à n’importe quel moment de l’année

Cette ville située sur les rives du lac Wakatipu fait partie des destinations qu’il est possible de visiter à n’importe quel moment de l’année. Le choix de la saison pour effectuer votre voyage à Queenstown dépendra surtout de l’expérience que vous souhaitez y vivre.

Vous pouvez visiter cette station touristique en hiver, afin d’y faire du ski ou du snowboard dans les domaines skiables de Coronet Peak et Remarkables. Tandis qu’en été, une pléthore d’activité en extérieur s’offre à vous. De la randonnée, au jet boat en passant par le saut à l’élastique, la baignade et la détente en admirant le paysage, il y en a pour tous les goûts.

Faites l’ascension du Ben Lomond

Si vous êtes un amateur de randonnée, lancez vers l’ascension de la montagne Ben Lomond qui culmine à 1 748 m d’altitude. Cette randonnée de 6 à 8 heures vous fera traverser une forêt de sapins et une végétation alpine typique de la Nouvelle-Zélande. Au cours de l’ascension, vous atteindrez des points d’observation offrant des vues panoramiques à couper le souffle. Vous aurez l’opportunité d’admirer la nature environnante et les lacs qui ont servi de lieu de tournage pour les films de la saga le Seigneur des Anneaux.

large

Queenstown, le lieu parfait pour s’adonner au VTT

Dans le cas où vous être un passionné de VTT, Queenstown vous comblera. La région est connue pour abriter quelques-uns des meilleurs sentiers et pistes pour VTT au monde. Si vous n’avez pas votre vélo tout terrain avec vous et votre équipement, louez-en  dans une boutique et prenez la remontée mécanique en direction des pistes.

Rassurez vous vous trouverez des pistes adéquates à votre niveau, dont certaines sont utilisées lors de compétitions internationales. Sinon, pour ceux qui ne sont pas à la recherche d’adrénaline, il y a aussi des sentiers de randonnée en forêt adaptés aux sorties en famille.

Une bonne ambiance nocturne pour ceux qui veulent s’amuser

Pour les couche-tard, Queenstown propose également une vie nocturne animée. La ville possède 150 bars et restaurants, allant des bars stylés, aux pubs classiques, sans oublier les fastfoods et les restaurants gastronomiques. Il y en a pour tous les goûts et les budgets.

Vous trouverez des endroits où vous pourrez dîner tranquillement, tout en dégustant les spécialités locales. Ainsi que d’autres lieux où vous pourrez passer des soirées endiablées, parfois jusqu’au petit matin. C’est d’ailleurs d’excellents endroits pour aller à la rencontre des locaux qui sont très hospitaliers, ou d’autres touristes de passage.

Queenstown : la capitale mondiale de l’aventure

À travers le monde, Queenstown est considérée comme un paradis pour les aventuriers et ce n’est pas pour rien. Parce que la ville et sa région permettent de nombreuses activités à sensations fortes dans son cadre grandiose doté de montagnes et de lacs.

Ceux qui souhaitent avoir des poussées d’adrénaline peuvent pratiquer le saut à l’élastique, faire du parapente ou parachutisme, ou du rafting en eaux vives sur la rivière Kawarau. Il est aussi envisageable de faire du jet boat sur le lac de Wakatipu et sur la rivière de Kawarau.

 

PARTAGER
Article précédentLes véhicules de l’avenir
Article suivantQue se passe-t-il lorsqu’une entreprise doit subir une liquidation ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here