Le billet retour est-il nécessaire pour obtenir son autorisation ESTA ?

0
533

Depuis la mise en place système d’autorisation de voyage électronique ESTA, la demande d’un visa pour visiter les Etats-Unis n’est plus nécessaire, à condition que le demandeur remplisse les conditions requises pour l’obtention de cette autorisation.

Concernant les conditions requises pour obtenir cette autorisation, une question se pose souvent concernant la nécessité pour un voyageur de détenir un billet de retour. Alors, pour vous donner quelques idées sur ce sujet, voici quelques points que vous devrez tenir en compte.

Est-il nécessaire de posséder un billet retour pour obtenir son autorisation ESTA ?

Il est bien sûr obligatoire de détenir un billet de retour pour compléter votre demande ESTA et cela pour diverses raisons. Une autorisation ESTA ne dure pas plus de 90 jours pour toutes visites sur le sol américain, même pour un transit. Pour s’assurer que les autorités américaines ont une preuve tangible de la véritable durée de votre visite, il est donc nécessaire de spécifier une date de voyage de retour.

Vous pouvez bénéficier du programme ESTA pour visiter les Etats-Unis uniquement si vous voyagez en bateau de croisière ou en avion car, avant d’embarquer, la compagnie de voyages que vous avez choisie vérifiera que vous détenez un billet de retour et que sa date correspond à votre application ESTA.  Bien sûr, votre billet de retour doit indiquer une date de retour dans les 90 jours suivant votre date de départ.

Quelles autres conditions vous devrez remplir pour obtenir une autorisation ESTA ?

Etre en possession d’un billet de retour n’est pas la seule condition requise pour obtenir votre autorisation ESTA. Comment bien se preparer lorsqu’on s’apprete a aller aux USA ? Voici quelques conditions que vous devez respecter :

  • Vous devez être un citoyen de l’un des pays membres du système ESTA.
  • Vous devez posséder un passeport biométrique ou électronique valide pour l’intégralité de votre visite.
  • Votre visite ne devrait pas dépasser 90 jours. Si c’est pour plus longtemps alors vous devriez demander un visa traditionnel.

Si vous remplissez toutes les conditions ci-dessus, vous pouvez remplir votre formulaire de demande ESTA en ligne dès maintenant. Il est préférable d’entreprendre cette démarche au moins deux semaines avant la date de votre départ pour vous assurer d’obtenir une réponse positive. Sinon, vous pouvez présenter une nouvelle demande après un délai légal d’une semaine ou demander un visa traditionnel auprès d’un consulat américain. Ambassade dans votre pays de résidence. Une fois que vous l’obtenez, l’autorisation ESTA est valable deux ans.

PARTAGER
Article précédentLes différentes technologies d’impression
Article suivantLes 2 applications du moment pour commander votre taxi
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here