Les 2 applications du moment pour commander votre taxi

0
135

Ces nouveaux moyens de transport ont révolutionné le déplacement dans de nombreuses métropoles du monde. En effet, c’est avec la création d’Uber que le marché des VTC a connu sa plus grande expansion.

Aujourd’hui, de nouvelles plateformes à l’image de l’estonien Taxify ont fait également leur apparition, rendant le marché des VTC de plus en plus concurrentiel. Vu la pléthore de plateformes dédiées aux VTC, voici les 2 meilleures applications du moment pour un déplacement paisible et à cout réduit.

Nos critères de sélection

Afin de rendre ce classement très objectif, nous nous sommes beaucoup plus intéressés aux services proposés par chaque application. En outre, des facteurs tels que l’accueil des chauffeurs ou l’opinion des utilisateurs sur les différents services peuvent également être pris en compte. Et pour plus de fiabilité, nous nous sommes réduits aux applications utilisables en France, en occurrence à Paris.

Uber

Fondé en 2009, Uber reste le leader incontesté du marché des VTC. Présente dans environ 200 villes à travers le monde, la plateforme dispose de nombreux services à destination de ses utilisateurs. On peut distinguer entre autres :

  • UberX : c’est un service mis en place par Uber et qui offre à ses usagers la possibilité d’être transporté à cout réduit (comparativement au taxi), à travers la ville de Paris et bien d’autres agglomérations françaises. Ce service a en effet remplacé l’UberPOP décrié par les chauffeurs de taxi.
  • Uber Berline : ce service permet au particulier de se faire transporter dans des véhicules d’un certain standing.
  • UberPool : il permet de partager le trajet et son prix en se mettant en groupe avec d’autres personnes.

Excepté ces trois services, Uber vous offre la possibilité de vous faire transporter dans un van avec le UberVan, ou encore de vous faire livrer des repas grâce à UberEats. L’UberGreen quant à lui vous fait déplacer en véhicules électriques ou hybrides.

Malgré tous les services proposés, Uber ne bénéficie plus de la même popularité comme lors de son lancement à Paris en 2013. En effet, en plus de ses problèmes avec les chauffeurs de taxi qui trouvent sa concurrence déloyale, ce sont les gouvernements en occurrence français qui trouvent la plateforme trop libérale.

La clientèle fustige quant à elle les quelques rares zèles des chauffeurs d’Uber et demande par ailleurs une plus grande rigueur dans l’accréditation de ses derniers.

 

Chauffeur Privé

On le considère comme le concurrent direct d’Uber en France. La plateforme, entièrement française, offre presque les mêmes services qu’Uber, excepté quelques légères différences (les prix). A cet effet, pour votre réservation de taxi, Chauffeur Privé vous propose :

  • des déplacements en mode éco ;
  • des déplacements en mode berline.

Dans l’un ou l’autre des cas, Chauffeur Privé est très apprécié des citoyens français pour la pro activité de ses chauffeurs et leur accueil chaleureux. En outre, vous bénéficierez d’une bonne ambiance une fois à l’intérieur des voitures, avec la possibilité de vous faire servir de l’eau ou d’écouter de la musique.

Leader du marché français avec Uber, Chauffeu

 

r Privé est tout de même très loin de ce dernier en matière d’innovation et de capacité financière. En outre, excepté ces deux plateformes, d’autres, non moins importantes, se positionnent également sur le marché des VTC dans une logique de concurrence directe avec Uber. C’est le cas de Taxify par exemple.

L’un des tout derniers à venir sur le marché, Taxify tente de bousculer les habitudes en pratiquant un véritable dumping sur ses tarifs. Néanmoins, cette plateforme connait quelques critiques de la part de ses usagers. Les reproches des clients de Taxify concernent sa disponibilité, mais également les augmentations subites de certains de ses tarifs, et ce à l’insu des clients.

 

Si vous voulez faire votre réservation taxi, hormis les applications sus-citées, nous vous conseillons également Greentomatocars, Snapcars ou encore Marcel.

Avec l’inondation du marché des VTC par ces différents prestataires, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Alors bonne route !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here