Comment porter ses chaussettes avec élégance ?

0
315

Le style et l’élégance d’une tenue vestimentaire résultent de la subtile concordance de tous ses éléments : veste, chemise, cravate, pantalon, boutons de manchette, chaussures, ceinture, montre, chaussettes, … Bien évidemment, il ne faut négliger aucun de ces éléments, en particulier le fait de porter des chaussettes.

Les 2 écoles d’assortiments : les modernes et les traditionalistes

Bien qu’il existe un profond désaccord entre les 2 écoles sur la façon d’assortir une paire de chaussettes à une tenue vestimentaire, lesdites écoles sont d’accord sur les points suivants :
• avec un costume, les chaussettes blanches sont à bannir ;
• les chaussettes ne sont pas un accessoire à négliger ;
• les chaussettes classiques sombres sont à privilégier dans un cadre formel ;
• il est conseillé aux personnes de petite taille d’accorder leurs chaussettes à leurs chaussures (cela présente l’avantage d’allonger la silhouette) ;
• assurez-vous que vos chaussettes soient suffisamment longues pour ne pas laisser entrevoir vos mollets.

Accorder des chaussettes et des chaussures

Bien que certaines personnes l’ignorent, il est conseillé d’accorder les couleurs des chaussettes à celles des chaussures, plutôt qu’à celles du pantalon. En d’autres termes, si vous portez des chaussures de couleur grise, il vous faudra porter des chaussettes grises ; avec des chaussures noires, choisissez des chaussettes noires.

Si vous ne possédez pas de chaussettes en accord avec vos chaussures, vous pouvez choisir une couleur de chaussettes plus foncée que celle des chaussures.

L’accord des chaussettes en fonction de la tenue ou de la saison

Grâce aux chaussettes, il est possible de mettre en valeur un élément de la tenue. Vous pouvez ainsi accorder vos chaussettes à votre chemise, votre ceinture, votre nœud papillon, votre cravate, votre pochette de costume ou votre veste.

Pour ceux qui le désirent, il est également possible d’accorder la couleur des chaussettes en fonction de la saison. Si les chaussettes de couleurs sombres (noir, marron, gris, …) conviennent à l’automne et l’hiver, celles de couleurs vives (fuchsia, jaune, vert anis, lilas, …) sont réservées au printemps et à l’été, découvrez en intégralité les couleurs de l’été en cliquant sur ce lien.

Comment porter des chaussettes à motifs ?

Si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre tenue, n’hésitez pas à porter des chaussettes à motifs. Toutefois, il est important de préciser qu’il faut observer certaines règles.

En effet, contrairement aux chaussettes unies, celles à motifs ne permettent pas de s’approprier toutes les couleurs. Il vaut donc mieux opter pour des motifs tels que les rayures, les carreaux ou les pois. Découvrez des motifs fantaisie ici.

PARTAGER
Article précédentSéjour plongée hors du commun au Chili
Article suivantÀ quoi sert un certificat de conformité européen ?
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here