Séjour plongée hors du commun au Chili

0
347

Le Chili, un pays situé en Amérique du Sud est une destination par excellence pour les amateurs de plongée et de snorkeling. En effet, cette contrée vaste de 756 102 km2 et bordée par l’océan Pacifique regorge d’une biodiversité sous-marine exceptionnelle qui mérite largement le détour.

Au cours de leur séjour au Chili, les touristes feront, sans doute, une escapade sur l’île Robinson Crusoe. Celle-ci se trouve à 674 km au large des côtes d’Amérique du Sud et elle est classée réserve de biosphère de l’UNESCO.

Pendant leur balade subaquatique sur les lieux, les vacanciers auront la chance d’admirer différentes sortes de petits poissons et d’observer des lions de mer. Ils pourront également y explorer des épaves de bateaux, dont celui du Speedweel, un navire anglais qui a échoué en 1720.

Par ailleurs, la saison chaude qui s’étend entre les mois d’octobre et d’avril est le meilleur moment pour plonger sur l’île Robinson Crusoe. Les pluies sont rares et la température est idéale durant cette période.

Plongée sous-marine sur les îles Damas et Choros

Les amateurs de balade subaquatique profiteront, sans doute, d’un séjour Chili pour faire un détour sur l’île Damas. Celle-ci fait partie des trois îles de la réserve nationale Pingüino de Humboldt, située dans la région de Coquimbo.

Cet endroit couvre une superficie de 60,3 ha. Il dispose de 2 plages : La Poza et Las Tijeras. Il est une destination très prisée des touristes venus de partout dans le monde pour ses beaux rivages de sable blanc et ses eaux limpides d’une couleur vert émeraude.

Les rives de l’île Damas sont aussi peuplées de cormorans, de manchots de Humboldt et de Fou varié. En faisant une plongée ou un snorkeling dans la région, les vacanciers auront la chance d’observer des otaries à crinière, des dauphins et des loutres marines.

Par ailleurs, les plongeurs professionnels qui souhaitent tester leur performance sont invités à faire une escapade à Punta Choros, l’île voisine de Damas. En effet, ce spot abrite dans ses profondeurs une biodiversité exceptionnelle.

Toutefois, les eaux de ce site sont froides. Ainsi, les aventuriers devront prévoir des équipements adéquats, dont une combinaison étanche faite en néoprène.

Balade subaquatique sur l’île de Pâques

L’île de Pâques est située dans le sud-est de l’océan Pacifique, à 3 680 km des côtes chiliennes et à 4 050 km de Tahiti. Elle est réputée mondialement pour son écriture océanienne particulière : le Rongo-Rongo.

En outre, cette contrée vaste de 163,6 km2 est une destination plongée par excellence. En effet, ses fonds marins abritent une biodiversité époustouflante qui vaut largement le détour.

De plus, l’île de Pâques dispose d’une mer chaude et claire tout au long de l’année. Au cours de leur balade subaquatique, les touristes auront, entre autres, l’occasion de rencontrer des poissons-papillons noirs.

Les vacanciers y observeront également des murènes, des poulpes, des poissons-perroquets et des carangues. En outre, les amoureux de paysage sous-marin seront comblés par les magnifiques coraux de la baie de Hanga Roa. Ils y croiseront aussi quelques poissons de récif, des tortues et des requins des Galapagos.