Pourquoi acquérir un iPhone 11 reconditionné ?

0
165
iPhone 11 reconditionné

Parmi tous les modèles disponibles sur le marché, iPhone est très certainement l’un des smartphones les plus prisés. Or, il se trouve que le prix auquel il est vendu n’est pas si abordable pour le grand public, qui se voit souvent contraint d’opter pour un appareil reconditionné, mais beaucoup se demandent toujours si l’achat d’un iPhone 11 reconditionné vaut-il vraiment la peine ! En effet, quand il s’agit d’un iPhone 11 remis à neuf, on a une certaine appréhension à acheter un smartphone « remis à neuf ».

Qu’est-ce qu’un iPhone 11 reconditionné ?

Un iPhone 11 reconditionné ou remis à neuf est un smartphone qui n’a été utilisé que comme produit d’exposition, ou qui a été retourné au fabricant à cause d’un défaut ou d’un problème de fonctionnement. En général, les iPhones reconditionnés sont désignés par un acronyme : CPO (Certified Pre-Owned). Cet acronyme est très suggestif car il garantit à ces appareils une garantie de qualité, donnant plus de sécurité aux utilisateurs.

Les iPhone 11 qui portent l’identification CPO ont dû passer par processus avec plusieurs tests, plus ou moins rigoureux, afin de s’assurer que le fonctionnement est conforme aux normes élevées de la marque. Les iPhones CPO peuvent être considérés comme pratiquement neufs en raison du souci de la qualité requise avant la mise en vente. De plus, un iPhone 11 remis à neuf est généralement garanti un an et vendu dans un emballage tout neuf.

De nombreux magasins et boutiques en ligne proposent des iPhone 11 reconditionnés, qui peuvent être livrés avec ou sans tous les accessoires. De plus, il faut faire attention, car certains les vendent comme reconditionnés alors qu’ils sont en fait d’occasion. Chez Backmarket, chaque appareil est évalué en fonction de son état, avec une classification à plusieurs niveaux (état correct, très bon état, comme neuf, etc.) en fonction de son aspect et de ses performances.

iPhone 11 reconditionné

Quels sont les avantages d’un iPhone remis à neuf ?

Il y a bien sûr une certaine crainte quand on envisage d’acheter un iPhone reconditionné, ce qui est compréhensible puisque, malgré tous les avantages et garanties déjà mentionnés, il ne s’agit pas d’un smartphone tout neuf. Pourtant, il est facile de constater les avantages d’acheter un iPhone 11 remis à neuf :

  • Il est possible d’acheter un iPhone 11 reconditionné avec près de 50 % de réduction sur le prix d’un neuf ;
  • La garantie de 12 mois ;
  • Un processus de vérification du fonctionnement des composants, de nettoyage et de mise à jour du système d’exploitation ;
  • Les appareils sont tous débloqués et fonctionnent avec tous les opérateurs ;
  • Tous les accessoires neufs sont inclus : câble, chargeur et écouteurs et coque de protection, etc.

Enfin, après avoir présenté les avantages de l’achat d’un iPhone remis à neuf, il est recommandé de procéder à une comparaison des prix et les conditions de l’appareil avant d’acheter un iPhone 11 reconditionné. Parmi les appareils que vous pouvez trouver sur Backmarket, il y en a sûrement une qui correspond à vos attentes et à vos préférences.