Festival de Cannes 2022 : les plus beaux colliers

0
108
les plus beaux colliers

Le Festival de Cannes n’est pas seulement un immanquable pour les professionnels de l’industrie cinématographique. Les plus grandes vedettes de ce secteur viennent également défiler sur le tapis rouge de Cannes avec les plus beaux colliers des plus grands joailliers autour de leurs cous. Depuis sa première édition en 1939, le festival est l’occasion rêvée pour les artisans joailliers de faire connaître leurs œuvres en ponctuant avec élégance et glamour les tenues des stars.

De splendides colliers pour un événement exclusif

Si les robes portées lors su Festival de Cannes sont toutes resplendissantes, il n’en est pas moins pour chaque collier femme que les célébrités ont porté lors du festival. Pour cette 75ème édition, les joailliers sont restés fidèles à la splendeur de leurs créations et leurs notoriétés.

De grands noms comme Chopard, Chanel, Cartier et Bulgari ont défilé avec élégance lors du festival. Tous les colliers étaient plus beaux les uns que les autres. Chaque grande maison de haut joaillier a joué le jeu et a sorti les plus belles pièces et les bijoux les plus incroyables pour habiller les invités.

Des stars et des mannequins avec les plus beaux bijoux du monde

Les marques de joailleries utilisent les célébrités pour faire connaître leurs créations. Les réalisatrices, les actrices, les égéries ou encore les mannequins deviennent alors les plus belles vitrines des joailliers le temps d’un festival. Les maisons de joaillerie les plus prestigieuses comme Boucheron ou Cartier profitent du festival pour se faire encore connaître davantage à l’échelle mondiale.

Les bijoux présentent des nuances sublimes, quelles que soient leurs formes : ras de cou, sautoir ou collier classique ont sublimé les décolletés, les oreilles et les cheveux des invités. C’est notamment le cas de la pince à cheveux ayant sublimé Viola Davis ou les colliers tombant au creux de l’omoplate de Frida Aasen. La maison Chaumet n’a pas également oublié de faire parler de lui en dévoilant sa création à travers le sublime mannequin Cindy Bruna.

Petit résumé sur le Festival de Cannes

La 75ème édition du Festival de Cannes s’est déroulée du 17 au 28 mai 2022. Cette année, Canal + a laissé place à France Télévisions pour la couverture de l’événement. Cet événement incontournable spécialement dédié au cinéma s’est tenu au palais des Festivals. Son lancement officiel s’est effectué en compagnie de l’actrice et animatrice Virginie Efira qui a succédé à la belle Doria Tillier.

Outre le défilé spectaculaire des célébrités féminines et leurs beaux colliers, le festival s’est démarqué avec 21 films en compétition pour l’obtention de la Palme d’or. Parmi les productions ayant marqué cette 75ème édition, il y a les crimes du futur, broker et stars at noon.

Le festival s’est clôturé en beauté avec le triomphe film sans filtre de Ruben Ostlund. Pour célébrer l’édition de cette année, un prix spécial a été dédié à la réalisation “Tori et Likita” des frères Jean-Pierre et Luc Dardenne. Sinon, le festival est resté fidèle à lui-même en offrant une parade de talents, de beauté et d’originalité à travers les créations de couturiers de renom dont le travail coûte plusieurs dizaines de milliers d’euros.