Que faire après une première mission en portage salarial ?

0
131
Mission en portage salarial

Après avoir décroché votre première mission en portage salarial, vous y avez sûrement découvert un système profitable à plus d’un titre pouvant vous générer des revenus et une expérience à capitaliser. C’est également certain que vous vous posez moult questions sur votre avenir en portage salarial après cette première mission. Rassurez-vous ! Grâce à cet article, vous aurez des réponses claires à vos questionnements et découvrirez quoi faire à la fin de votre première mission.

Évaluez votre première mission en portage salarial !

Comme dans toute activité, il est important, à un moment donné, de faire le bilan et d’entrevoir des perspectives meilleures. Après votre première mission en portage salarial, il faut prendre du temps pour faire des analyses judicieuses. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer de la méthode SWOT, une matrice utilisée en management, pour déceler les forces, faiblesses, opportunités et menaces liées à la mission en portage salarial que vous avez effectuée à vos débuts.

Cette analyse, lorsqu’elle est très bien faite, vous permettra de vous autoévaluer et de donner une meilleure orientation à votre carrière en portage salarial. Sachez que vos forces sont les caractéristiques que vous avez, dans l’exercice de votre activité, et qui vous permettent d’avoir un avantage préférentiel au cours de la mission en portage salarial. Vos faiblesses constituent donc, les traits négatifs développés au cours de la mission, pouvant empêcher l’entreprise cliente de vous faire confiance.

Vos opportunités, après cette première mission sont les nouveaux horizons qui pourront s’ouvrir à vous, grâce aux recommandations de l’entreprise auprès de laquelle vous avez exercé votre première mission. Vos qualités dans l’exercice de vos missions détermineront sans doute, vos opportunités en portage salarial. Il est donc clair que développer des défauts dans l’exercice de votre activité constituera certainement une menace pour votre évolution et freinera le bel élan que vous avez hardiment pris en décrochant une première mission en portage salarial.

A coup sûr, cette méthode vous permettra d’évaluer votre première activité en portage salarial et de prendre de meilleures résolutions pour votre avenir. Il faut juste savoir s’y prendre et savoir considérer tous les paramètres professionnels et sociaux. Il ne faut pas oublier, dans votre évaluation, la collaboration entre votre société de portage et l’entreprise pour laquelle vous avez effectué cette première mission.

Faites valoir votre première expérience en portage salarial !

Si votre première expérience en portage salarial a été une réussite, vous devez en profiter ! Il faudra utiliser tous les canaux pour votre promotion après votre première mission en portage salarial. Les réseaux sociaux constituent des moyens idéaux pour vous aider à capitaliser votre expérience. Il faut déjà commencer par actualiser votre profil sur Facebook, Twitter, Instagram et surtout LinkedIn. Les avantages des réseaux sociaux étant nombreux, votre profil intéressera sûrement d’autres entreprises.

Vos différents réseaux professionnels seront forcément édifiés de savoir que votre première expérience en portage salarial a été une réussite. Vous pourrez ainsi, être mieux considéré et privilégié pour d’autres opportunités liées à votre domaine d’activité. Grâce à vos réseaux professionnels, vous pouvez accroître aisément vos chances de vite trouver une autre mission en portage salarial répondant à vos critères.

Si vous choisissez de continuer l’aventure en portage salarial après votre première expérience, améliorez l’offre de service que vous faites aux entreprises prospectes. Corrigez votre offre en y introduisant l’expérience que vous avez faite lors de votre première mission. Cela donnera du poids et plus de crédibilité à votre proposition puisqu’en portage salarial, il est prouvé que plus vous avez d’expérience dans votre domaine d’activité, plus les entreprises vous font confiance et accordent du crédit à votre offre.

Trouvez une autre mission en portage salarial !

La plupart du temps, les travailleurs portés, après leur première mission en portage salarial, optent à la continuité et se mettent à la recherche d’autres missions rentables. Après un premier épisode en portage salarial réussi, se relancer dans une autre mission ne revêtira aucune difficulté. Étant donné que le portage salarial vous donne une liberté d’actions, votre stratégie pour trouver une autre mission doit être plus affinée afin que vos prospects soient sidérés par votre offre.

Avant tout, assurez-vous que votre contrat de portage salarial soit à jour. Dans le cas contraire, renouvelez-le afin de continuer par profiter des avantages que vous offre ce système et de ne manquer aucune opportunité de mission en portage salarial. Après cela, donnez-vous à fond dans le sondage du marché en ciblant correctement vos prospects et en concevant des offres à la taille de chaque entreprise que vous prospectez. N’oubliez pas ! Internet et les réseaux sociaux vous offrent d’énormes possibilités pour décrocher des missions intéressantes.

Mission en portage salarial

Quelles caractéristiques doit avoir un bon travailleur porté ?

Ayant réussi une première mission, un bon travailleur porté doit pouvoir se fixer des objectifs clairs et s’engager à toujours offrir le meilleur de lui-même et un service de qualité, chaque fois qu’une entreprise cliente lui fait appel en lui confiant une mission en portage salarial. Il doit être perspicace, combattif, avoir du flair pour ne pas que les opportunités de missions lui échappent et des qualités de bon négociateur afin de toujours obtenir une rémunération adaptée aux réalités de sa société de portage et pouvant combler tous les efforts fournis pour la réalisation de la mission.

Un travailleur porté, compétent dans son domaine et faisant preuve de professionnalisme ne manquera jamais de s’affirmer quelle que soit l’entreprise avec laquelle il collabore. Pour réussir dans ce système, le salarié porté se doit de considérer les recommandations de la société qui l’emploie et d’opter pour une mission en portage salarial qui les arrangera tous.

PARTAGER
Article précédentLa lutte du W3C contre le handicap au web
Article suivantQuelle garantie pour un iPhone reconditionné ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !