Que faire en cas d’une baignoire bouchée ?

    0
    73

    A priori, déboucher une baignoire avec ou sans trappe semble être compliqué. Pourtant, il existe quelques méthodes que vous pouvez aisément tester avant d’intervenir un spécialiste pour réaliser le débouchage canalisation de votre baignoire. Si vous réussissez, vous réaliserez certainement des économies.

    Raison pour laquelle votre baignoire se bouche

    Avec l’agglomération de cheveux, de résidus de savons ou de shampoing ainsi que de saleté, un bouchon va se former. Les résidus de terre ou de sable peuvent pareillement générer un bouchon au fil du temps, si vous lavez votre animal domestique (un chien par exemple) dans la baignoire, ou si vous vous lavez après avoir passé une journée à la plage et que vous oubliez d’enlever le plus gros du sable sur votre corps.

    Astuces pour déboucher rapidement votre baignoire

    Voici quelques méthodes agissantes pour parvenir à déboucher votre baignoire lorsque vous remarquez que l’eau ne s’écoule plus convenablement et commence à stagner;

    La ventouse ; idéal pour déloger le bouchon

    Si vous détenez une ventouse, vous n’avez pas besoin d’utiliser les déboucheurs chimiques dangereux, il vous suffit juste de quelques efforts pour réussir le coup. La ventouse va générer une pression qui permettra de déplacer l’eau stagnante à l’intérieur du siphon et de déloger le bouchon par la suite.

    Le bicarbonate de soude ; une méthode efficace pour désobstruer une conduite bornée

    Pour réaliser un débouchage d’une baignoire naturellement, rien n’est comparable au bicarbonate de soude (encore nommé « cristaux de soude »).

    Il suffit de répandre dans l’orifice de la baignoire un mélange de bicarbonate de soude et l’eau bouillante. Il est conseillé de laisser agir ce mélange un bout de temps (entre 20 min et 6 heures) pour dissoudre entièrement le bouchon.

    Le vinaigre blanc ; une solution magique

    Lorsqu’on parle du vinaigre blanc, il faut préciser qu’il s’agit bien ici de vinaigre ménager, aussi désigné par le « vinaigre cristal » ou encore par le « vinaigre d’alcool blanc ». Il suffit de verser un 1/2 litre de vinaigre blanc mélangé avec un litre d’eau bouillante, le laissez agir au moins une vingtaine de minutes et finir par verser une fois encore de l’eau bouillante.

    Pour une baignoire bouchée avec du sable ; Démontez le siphon

    Visualisez  la trappe sur le côté de la baignoire pour pouvoir accéder facilement au siphon, le démonter et le nettoyer.

    Faites bien attention et pensez à fermer l’arrivée d’eau avant de démonter le siphon. Votre demeure risquerait de se transformer en une petite piscine.

    Si vous ne parvenez guère à accéder le siphon, vous allez devoir contacter une entreprise spécialisée ou bien un plombier tel que http://parisplombier.paris/.

    Utilisez un furet dans le cas où le bouchon est vraiment tenace

    Le furet, un instrument très pratique, utilisé par les spécialistes de la plomberie. Il est composé d’une tige rigide et d’une partie flexible avec une tête pointue, qui permet d’ôter les résidus colmatés qui bloquent l’évacuation de l’eau. Pour l’utiliser, glissez la tête du furet par la bonde et faites le descendre jusqu’au siphon. Une fois c’est fait, essayez de tourner la manivelle pour traîner tous les résidus et remontez régulièrement le furet pour vous débarrasser des saletés agglomérées.

    Retrouver un professionnel de la plomberie

    Si votre baignoire se bouche continuellement et si vous n’arrivez pas à venir à bout du bouchon malgré tous vos efforts. Désormais, il est temps pour contacter un plombier, plombier paris, qui se chargera de faire un curage de vos canalisations. Le curage, c’est quoi ? C’est un débouchage de vos canalisations avec de l’eau sous pression fera l’affaire et vous bénéficierez ainsi d’un nettoyage durable, complètement écologique.

    PARTAGER
    Article précédentQuels volets sont les meilleurs pour l’isolation
    Article suivantZoom sur le décret tertiaire de la loi Élan
    Avatar
    Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !