Quels volets sont les meilleurs pour l’isolation

    0
    65

    Une fois aménagés, les volets contribuent à barrer les déperditions thermiques. Généralement, les volets roulants se montrent très efficaces comparés aux modèles battants ou pliants puisqu’ils vous assurent une meilleure isolation phonique.

    Pour isoler de manière performante, aménagez des volets

    Si vous demeurez dans une maison depuis longtemps ou si  vous achetez une maison ancienne, certains équipements doivent être échangés afin de conforter son isolation, et redonner à votre bien un extérieur plus gai.

    Vous devez bien savoir que les volets ne se contentent limite pas à couvrir la façade de votre logement, mais ils  le protègent aussi contre les tentatives de cambriolage, contre les intempéries et contre les déperditions énergétiques.

    Toutefois, tous les volets n’ont pas les mêmes capacités en termes de protection, d’isolation, de résistance,  d’esthétique et de durée de vie. Généralement, les volets sont à présent techniquement armés pour répondre à des exigences d’isolation renforcée.

    Les volets roulants en PVC

    Les volets roulants en PVC sont  les plus courants, peu chers et faciles à entretenir. Le PVC possède d’excellentes particularités qui lui permettent d’assurer une bonne isolation thermique tandis qu’ils ne sont pas aussi bons en matière d’isolation phonique.

    Les volets roulants en bois

    Les volets roulants en bois sollicitent un entretien périodique (Ponçage, peinture, vernissage…). Ils sont les meilleurs en matière d’isolation thermique et phonique.

     Les  volets roulants en alu

    Ce type de  volet est assez répandu puisque l’aluminium n’est pas un matériau idéal en matière d’isolation thermique et il est même un matériau conducteur. Pour remédier ce problème de conductivité, les constructeurs ont toutefois apporté des solutions satisfaisantes en concevant des modèles à double paroi qui comprennent un matériau isolant (de la mousse). Avec cette façon, les volets en alu feront un bon produit pour l’isolation thermique et phonique. Si vous êtes intéressé par ce modèle, http://artisanvitrier.paris pourra bien vous en dire plus.

    À quel point les volets sont-ils isolants ?

    Pendant la saison hivernale, les volets favorisent la réduction de la consommation de chauffage en limitant les déperditions de chaleur par la fenêtre tout en diminuant la sensation du froid. En effet, les vitres se refroidissent moins et  la sensation de confort est ainsi appréciée.

    D’après une étude réalisée sur un intervalle de 12 mois, l’installation de volets roulants sur une maison type permet de réduire la consommation de chauffage entre  6% et 37%.

    Ce profit varie en fonction du vitrage (simple ou double), de la performance thermique des volets et en fonction de la région dans laquelle se situe l’habitat.

    Comment bénéficier d’un crédit d’impôt pour aménager vos nouveaux volets?

    Quel que soit le type de volet choisi (battant ou bien roulant), il est obligatoire d’examiner la résistance thermique additionnelle « R » qui se trouve sur l’étiquette. Cette  grandeur correspond à la résistance thermique que l’on vient ajouter à une paroi vitrée. Pour que vous bénéficiiez d’un crédit d’impôt, seuls les volets dont la résistance thermique dépasse la valeur de 0,22m². k/W sont éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique. Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt qui s’élève à 30% de la valeur d’achat TTC seulement dans la condition où les volets doivent être aménagés par un artisan qualifié tel que vitrier paris.

    Passez par un professionnel du domaine

    Il est obligatoire de contacter un artisan  vitrier ou une entreprise de vitrerie compétente pour choisir les volets isolants. Ils pourront bien vous  aider à  faire votre choix et vous donner les conseils  nécessaires lors de votre achat, comme  ils pourront installer vos nouveaux volets sans problème vu que l’installation a un rôle important dans les capacités isolantes de vos futurs volets.

    PARTAGER
    Article précédentComment fonctionne une imprimante ?
    Article suivantQue faire en cas d’une baignoire bouchée ?
    Avatar
    Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !