Quelle solution sécurisée pour le stockage de votre entreprise

0
77
box self-stockage

A différents moments de votre activité, votre entreprise peut avoir besoin de louer un box de stockage. La vie d’une entreprise oscille souvent entre des périodes de croissance et des moments un peu plus critiques. Pour optimiser au maximum vos coûts, il est parfois judicieux de faire appel aux services d’un garde meuble nouvelle génération : le centre de self-stockage. Ce système de location de box permet d’atteindre une efficacité maximale et d’optimiser votre fonctionnement. Chaque besoin professionnel est spécifique. Quelle que soit votre région, une surface de stockage à louer apporte de nombreux avantages.

Louer un box pour faire face à la croissance

Si vous êtes dans une grande ville comme Paris, Lyon, Marseille, ou en centre-ville, le prix au m2 de vos locaux est assez élevé. Mieux vaut dédier votre surface pour la réception de vos clients. Lors de leur venue, un espace bien aéré et propre peut faire la différence. Pour éviter que vos bureaux ou salle de réception ressemblent à un amas d’objets, de documents, de marchandises ou de matériels, vous pouvez louer un espace de stockage non loin de votre entreprise pour aérer l’ensemble. Pour gagner cette place si précieuse, louer un garde-meuble de la taille que vous voulez, vous permet d’obtenir une solution adaptée et peu onéreuse. En effet, il est possible d’avoir une location de box à partir de 1 m2. La taille de l’emplacement peut aller à plus de 50 m2, si vous avez beaucoup de choses à entreposer.

Un espace sécurisé de 1 m2 est capable d’accueillir une vingtaine de cartons. A l’inverse, une place de 15 m2, sera l’endroit parfait pour stocker des bureaux, des archives, du matériel plus volumineux.

Comme chaque besoin est spécifique, il se peut que vous ayez besoin de récupérer des articles à n’importe quel moment. L’avantage du box self-stockage est que vous disposez d’un local individuel accessible à tout moment. Vous êtes le détenteur des clés du box. Vous avez un code personnalisé et confidentiel, qui vous permet de faire autant d’allers et venues que souhaités. Et tout cela, sans frais supplémentaire. Si vous avez besoin d’une petite boîte de 1 m3 ou d’un mini entrepôt de 150 m3, le self-stockage répond à ce besoin.

Beaucoup d’entrepreneur et de personne qui travaillent chez soi, utilisent cette formule. En cas de déménagement, de délocalisation de votre entreprise, d’un surplus de commandes et donc de stocks…

Les commerciaux et les artisans sont des adeptes de cette alternative de rangement. Au lieu de garder les échantillons au sein du domicile du commercial, le siège peut louer un box de stockage. De la même façon, l’artisan n’aura pas besoin de surcharger son garage. En fonction de l’évolution du stock, il est possible de changer de taille de box individuel. Cet atout permet notamment de payer au plus près de son besoin réel. Contrairement à la location d’une surface commerciale ou d’un entrepôt, le self-stockage permet de ne payer que la surface utilisée. C’est comme pour ainsi dire, une location de box sur-mesure.

La sécurité des locaux en location

Le site Location-gardemeuble est une plateforme française dédiée à ces espaces à louer si recherchés. Avec près de 70 % du marché, vous êtes quasi-sûr de trouver le lieu de stockage qui vous convient en France. Une des priorités d’un dirigeant ou d’un employé est la même que le centre de stockage. La sécurité. Bien entendu, quand vous faîtes appel à ce type de location, elle se doit d’être sécurisée à 100%. C’est pour cela, qu’un véritable dispositif professionnel est installé dans chaque endroit de stockage. Surveillance vidéo, contrôle des accès, détecteurs de fumée, alarme anti-intrusion, système de verrouillage des portes de box solide, gardien, portail électronique, etc. Vous profitez ainsi d’un garde-meuble en Ile-de-France, en PACA, en Rhône-Alpes ou ailleurs, qui est à la hauteur de vos attentes. Louer en toute sérénité un box pour stocker vos effets professionnels et vos articles. Aucun risque. Les locaux proposés sont tous sans humidité, protégés contre les rongeurs et les départs d’incendie.

Et même si vous optez pour le self-stockage en container maritime situé en extérieur, (solution différente de la pièce de stockage situé dans un bâtiment isolé), ce sont des conteneurs certifiés par un bureau de contrôle. Ils sont étanches, bien aérés et très robustes. Ils sont construits pour faire face aux intempéries : vent, neige, tempête.

Avec Location-gardemeuble, optez pour une solution sécurisée, pour stocker des biens professionnels sur une période donnée ou définitive.

Le stockage est un marché qui croît de 15% chaque année, sur le territoire national. L’offre se diversifie. Il y a fort à parier qu’un site de self-stockage est, ou sera bientôt, à côté de chez vous !

PARTAGER
Article précédentOù trouver du CBD à Lyon ?
Article suivantClés USB publicitaires : pour quelles occasions ?
Avatar
Le magazine Gataka est un transmetteur d'informations en temps réel concernant les sujets les plus brûlants du moment en matière de technologie, de business et de tendances digitales. Une source de savoir intarissable pour les amateurs comme pour les plus passionnés !